Moi et mes trois plumeaux

C'est ici que tout commence, pour apprendre à se connaître
sisnou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 174
Enregistré le : 05 Fév 2016, 17:14

Moi et mes trois plumeaux

Messagepar sisnou » 05 Fév 2016, 21:28

Bonsoir,
Je suis souvent passée par le site pour consulter les rubriques notamment sur les chiens (j'en ai deux Yak et Bambou, deux bergers allemands) et quelquefois sur les oiseaux.
Aujourd'hui, en tombant sur un post relatif au picage, j'ai voulu participer (j'étais passée par là, et je pouvais partager mon expérience personnelle) et donc, je passe par la rubrique "présentation".
Trois plumeaux partagent ma vie.
Toutcouleurs, une perruche erythroptère mâle, non manipulable, est là depuis environ 8 ans. C'est un coup de coeur en animalerie et elle était supposée être un ecletus.
Kosmo, un ara arauna, eam, arrivé en avril 2013 et âgé de 3 ans et demi. Toutcouleurs m'avait donné le rêve d'un perroquet de "compagnie" et j'ai réalisé ce rêve avec Kosmo. C'est un amour de perroquet, bien sociabilisé par son éleveur (cela a été compliqué et long de le faire venir de France puisque je vis en Algérie mais cela en valait vraiment la peine).
Et Grisou, une calopsitte mâle, qui elle vient tout juste d'arriver à la maison. Il est là depuis quelques jours et était supposé être Grisette (je voulais une compagne femelle pour Toutcouleurs). Je n'ai pas encore pris ma décision de le garder ou pas.

Voilà des photos du trio.
IMG_2378.JPG

IMG_2466.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Moi et mes trois plumeaux

Messagepar angelk » 05 Fév 2016, 21:34

Sois la bienvenue sur AnimOgen sisnou. :)

Apparemment, Kosmo est globalement le seul à être ce qu'il paraît. Pas mal le coup de l'Eclectus qui n'en est pas un, j'avoue que c'est osé de la part d'une animalerie. :!: C'est un oiseau superbe en tout cas. Grisou a fort bonne mine, les Calopsittes sont très attachantes. :love:
J'ai eu un berger Allemand il y a trèèèès longtemps, et j'en ai gardé de très bons souvenirs. ^^

Au plaisir de partager avec toi sur le forum. :cool:

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Moi et mes trois plumeaux

Messagepar isalid » 06 Fév 2016, 21:23

Bienvenue à toi et à tes amis à plumes et poils, tes photos sont très belles !

sisnou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 174
Enregistré le : 05 Fév 2016, 17:14

Re: Moi et mes trois plumeaux

Messagepar sisnou » 07 Fév 2016, 13:13

Merci.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Moi et mes trois plumeaux

Messagepar Christine » 12 Fév 2016, 00:04

Bienvenue Sisnou ! :)
Kosmo est-il arrivé par bateau ou par avion ?
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

sisnou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 174
Enregistré le : 05 Fév 2016, 17:14

Re: Moi et mes trois plumeaux

Messagepar sisnou » 14 Fév 2016, 18:45

Kosmo est arrivé par avion. Son voyage a été compliqué à mettre en route parce que la plupart des compagnies aériennes refusaient le transport d'oiseaux sur leurs vols.
Moi qui habite seulement à quelques kilomètres de l'aéroport qui dessert Paris, je n'ai trouvé que deux compagnies (l'une allemande et l'autre espagnole) acceptant le transport de plumeaux et leurs vols ne desservaient qu'Alger.
Kosmo a fait donc un très long voyage (il y avait une escale espagnole) : voiture, avion, train (Alger/Béjaia quatre heures de rail) et court trajet final en voiture pour la maison. Parti à l'aurore, il a découvert la maison et sa cage à 20 h du soir.
Il a été super patient, pas stressé apparemment.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Moi et mes trois plumeaux

Messagepar angelk » 14 Fév 2016, 19:47

C'est un sacré voyage. La mienne n'a pas pu venir chez moi par avion, alors qu'elle devait juste traverser quelques départements, alors j'imagine. ^^
Il n'y a pas d'élevage en Algérie ? :?:

sisnou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 174
Enregistré le : 05 Fév 2016, 17:14

Re: Moi et mes trois plumeaux

Messagepar sisnou » 14 Fév 2016, 20:07

Je n'en connais pas et je doute fort qu'ils fassent de l'eam. Il y a beaucoup d'oiseaux en animalerie qui ne sont pas bagués et certainement prélevés dans la nature et importés hors règlementation (surtout les perroquets gris du gabon).
J'avais pas mal lu autour du perroquet de compagnie et je voyais bien qu'il fallait trouver un éleveur de qualité pour avoir un perroquet bien dans sa tête et ses plumes.
Et puis je voulais un perroquet parfaitement en règle pour, s'il devait m'arriver quelque chose) qu'il puisse repartir en France et refaire sa vie avec un membre de ma famille (frères, soeurs, neveux et nièces sont là-bas).

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Moi et mes trois plumeaux

Messagepar angelk » 14 Fév 2016, 22:44

Je comprends mieux ta démarche, tu as bien fait. Il est vrai que d'un pays à l'autre, tout se passe différemment.
Est-ce-que dans ton trio de choc, tout le monde fait bon ménage ? :)

sisnou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 174
Enregistré le : 05 Fév 2016, 17:14

Re: Moi et mes trois plumeaux

Messagepar sisnou » 15 Fév 2016, 18:43

Les petits gabarits et mon gros ne se mélangent pas.
Les petits se montrent inquiets quand Kosmo s'approche d'eux (je suis toujours juste à côté) mais il ne s'intéresse qu'à ce qu'il pourrait leur voler.
C'est avec l'un de mes chiens que je dois bien veiller au grain. Kosmo et lui sont très jaloux.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Moi et mes trois plumeaux

Messagepar angelk » 15 Fév 2016, 21:08

Jaloux l'un de l'autre ? Chez nous, Chimère n'est pas jalouse des chiens et chats à proprement parler, mais elle n'aime pas ça, même les siens. Lorsqu'elle est en volière extérieure avec les autres en été, elle monte la garde et leur fait peur pour les chasser, et il vaut mieux qu'aucune oreille ou queue ne traîne. :grin:

sisnou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 174
Enregistré le : 05 Fév 2016, 17:14

Re: Moi et mes trois plumeaux

Messagepar sisnou » 16 Fév 2016, 21:14

Kosmo a déjà pincé deux fois Yak à l'oreille et il veille au grain dès que Yak s'approche de moi. Yak, lui, me met ses jouets de force dans la main quand je suis avec Kosmo mais ne s'approche pas de lui sauf quand après un vol il atterrit au sol (j'arrive illico car je vois que Yak aimerait bien lui lui enlever quelques plumes de queue).

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Moi et mes trois plumeaux

Messagepar angelk » 16 Fév 2016, 23:35

Deux chèvres, comme chez moi ! :lool:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Moi et mes trois plumeaux

Messagepar baguera » 22 Fév 2016, 09:47

bonjour et bienvenu, quoiqu'un peu tardivement :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

vixani
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 882574
Enregistré le : 20 Sep 2019, 16:42

Re: Moi et mes trois plumeaux

Messagepar vixani » 22 Sep 2019, 01:36



Retourner vers « PRESENTATION DES MEMBRES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités