Bonjour ! =)

C'est ici que tout commence, pour apprendre à se connaître
treizealadouzaine
Amibe
Amibe

Bonjour ! =)

Messagepar treizealadouzaine » 01 Nov 2014, 19:44

Bonjour à tous !
Je me présente, Noémie (et pas Henri, ça aurait été trop beau ah ah), et j'ai 24 ans.
Avec mon compagnon Gaëtan nous sommes les heureux parents d'enfants de toutes tailles et types de peaux et nous vivons près de Strasbourg en Alsace =)

Dans l'ordre d'arrivée nous avons :

- Lumiuko, felinus felinus âgé de 3 ans,
- Xochitl et Tonatiuh des panterophis bairdi (serpents ratiers de Baird localité mexicaine), couple âgé de six ans,
- Claude, pelomedusa subrufa (tortue) non sexée âgée de sept ans,
- Altaïr, eublepharis macularius (gecko leopard), femelle âgée de 2 ans et demi,
- Nerida, morelia spilota variegata, femelle, âgée de deux ans,
- Mandela et Mahéry, zonozaurus, un couple dont on ne connaît pas l'âge,
- Lyra, Tyrion et Evey, des phelsuma laticauda laticauda, âgés d'environ un an,
- et enfin notre petit dernier tout juste arrivé, un bébé gris du Gabon d'environ quatre mois (nous attendons le retour des papiers de sexage à l'animalerie pour pouvoir lui donner un nom).

Nous avons également un poisson clown et un Gobiondon (petit poisson jaune citron) =D

Je mettrai des photos si vous en voulez, dès que j'aurais compris comment les formater ^^

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Bonjour ! =)

Messagepar angelk » 01 Nov 2014, 20:59

Soyez les bienvenus ta grande troupe et toi. :)
Joli trait d'humour. :grin: Cool, une famille mixte,d' écailles et plumes ! :-D J'ai hâte de voir ton morelia entre autres. 8-)
Le Gobiodon est un poisson aussi joli que discret. J'aime beaucoup. J'espère que tu nous en parleras aussi.
Quelle variété de Zonosaurus as-tu ?
Tu as un grisou alors ? Comment cette nouvelle adoption s'est-elle passée ? 8-)
Il va falloir faire attention avec les serpents, pour lui, mais aussi pour vous, car ils vont détecter l'odeur sur vos mains si vous le touchez avant de mettre les mains dans leur terrarium. :wink:
Tu pourras nous parler plus en détail de tes compagnons dans les rubriques qui leur sont dédiées. :cool:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 01 Nov 2014, 21:53

Bienvenue à toi Noémie treizealadouzaine (j'adore !) :)
Des photos m'aideraient à reconnaître tout ce petit monde imprégné de culture latine :grin:
Par exemple, je suis curieuse de voir à quoi ressemblent tes petits dinosaures (je voulais dire zonosaures...) :angel:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 02 Nov 2014, 07:22

bonjour et bienvenue :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

treizealadouzaine
Amibe
Amibe

Messagepar treizealadouzaine » 02 Nov 2014, 11:01

Merci, merci =D

Les zono ont été abandonnés lâchement dans notre animalerie donc nous ne saurons probablement jamais, mais on penche pour des zonozaurus madagascariensis (ils font environ 30cm et les photos correspondent).

Le petit gris n'est arrivé que mercredi et pour le moment ça se passe très bien =). Le chat en a une peur bleue (mais à part moi il n'aime personne alors je ne sais pas si ça compte ^^'). Les serpents sont dans une pièce séparée (sinon nous n'aurions pas pu l'adopter) et nous faisons très attention (surtout au morelia qui est déjà une petite teigne à la base mais comme on sait qu'elle en ferait son 4h dans la nature on évite de le caresser avant d'aller mettre les mains dans son terra, c'est clair ^^) :)

Et j'ai trouvé comment mettre les photos, donc voilà ma tribu en image (il manque juste la pelo et les poissons dont les photos sont sur mon disque externe) :

IMG_4898.jpg

IMG_4890.jpg

IMG_4819.jpg

IMG_6205.jpg

IMG_4812.jpg

ZONO.jpg

IMG_5546.jpg

IMG_5554.jpg

IMG_5562.jpg

WP_20141101_007.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

boitoleur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Messagepar boitoleur » 02 Nov 2014, 12:05

Bonjours à tous

Je me présente ici puisque ma petite tribu y est déjà en photo
Je suis le fameux Gaëtan donc il est question dans le premier message.

Connaitre l'espèce précise des Zonosaurus nécessitant probablement de les attrapper. Vu leur vivacité, je me contenterais de cette estimation.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Nov 2014, 13:02

Je craque pour ta femelle serpent ratier et tes Phelsumas ! 8-)

Nérida est ravissante. Tu arrives à la manipuler sans trop de difficultés ?
Pour le chat, ce n'est pas plus mal non plus s'il craint le perroquet, ça limite les risques aussi de ce côté là. :grin:
Le grisou est-il familier d'emblée ?

Comment ça boitoleur, tu ne peux pas attraper tes Zonosaurus ! Petit joueur ! :)

boitoleur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Messagepar boitoleur » 02 Nov 2014, 13:20

Voilà encore quelqu'un qui veut nous voler nos bairdi :)

Coté manipulation avec Nerida il y a les jours avec et les jours sans.
Le chat est de toute manière un froussard de première, je pense que le gris s'amusera bientôt à lui faire peur.
Et oui il se montre plutôt familier surtout avec madame

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Nov 2014, 13:24

En gros, c'est le chat qui apprécie le moins toute cette compagnie. :grin:
Qui est arrivé le premier dans toute cette troupe ?

treizealadouzaine
Amibe
Amibe

Messagepar treizealadouzaine » 02 Nov 2014, 13:38

Bah il aime bien regarder les terrariums, surtout quand il y a des grillions dedans, c'est encore mieux que la télé pour lui :lol:

J'ai posté les photos dans l'ordre d'arrivée =).
Avant d'avoir le chat on a eu un autre gecko léopard mais elle avait des soucis d'estomac et elle en est morte, et on a eu aussi un magnifique morelia iranjaya caramel (qui s'appelait Caramel) mais il a perdu la bataille face aux acariens qu'il avait attrapé dans son élevage d'origine (c'était la première fois que nous devions y faire face et le temps qu'on s'en aperçoive c'était déjà trop tard) :(

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Nov 2014, 13:51

Il s'est un peu fait envahir quand même, le pauvre. :lol:
C'est triste. :-o

treizealadouzaine
Amibe
Amibe

Messagepar treizealadouzaine » 02 Nov 2014, 14:04

C'est vrai, mais on parlait d'avoir des écailles avant de l'avoir lui ^^.
Mais c'est vraiment avec le gris qu'on a vu qu'il avait du mal, mais ça ressemblait plus à la peur de l'inconnu qu'à de la rancœur (ce qu'il a déjà exprimé envers moi quand j'ai repris les cours dans un établissement après une période où je prenais des cours par correspondance ou quand je suis rentrée d'un stage loin de chez nous -ce jour là il a pissé dans ma valise encore pleine pour me montrer qu'il m'en voulait).
Là il est plutôt en phase d'observation, et on essaie de tout faire pour qu'il ne se sente pas mis à l'écart et que le gris comprenne qu'on ne peut pas lui accorder tous nos câlins non plus (en général si le gris nous demande des caresses on va en faire au chat après et vice-versa et on nourrit les deux en même temps pour éviter les jalousies). Et comme le gris nous réclame désormais des câlins le soir (il nous rejoint sur le canapé pour jouer sur nos genoux) on s'arrange pour en proposer au chat après et on lui laisse la chambre comme zone qui lui est exclusivement réservée.

Et oui, avec une tribu pareille on a vécu aussi des moments moins facile, mais heureusement, également beaucoup de moments très joyeux et très marrants (le gecko qui jappe après le chat parce qu'il la regarde, et il fait un bond de trois mètres comme un cabri par exemple ^^).

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Nov 2014, 14:45

Le gecko qui jappe, je veux voir ! :lol:
L'essentiel pour le gris est que vous ne lui accordiez pas plus de temps aujourd'hui qu'il n'en aura de votre part par la suite. Sinon il vivra mal le décalage à la baisse.

treizealadouzaine
Amibe
Amibe

Messagepar treizealadouzaine » 02 Nov 2014, 15:08

Le gecko est maintenant une mémère donc elle a moins tendance à japper mais si je peux, je la filme ^^ (mais ça ressemble aux cris que pousse le gris quand il veut attirer notre attention, un cri un peu strident et avec un volume hallucinant pour une si petite bête).

Merci pour tous les conseils ! =) On en avait déjà lu beaucoup sur ce forum (et auprès de nos pauvres animaliers qui auraient dû écouter notre vendeur reptiles avant d'accepter qu'on leur pose des questions ah ah) avant de nous lancer dans cette belle aventure et c'est donc déjà un peu ce qu'on essaie de faire, mais c'est parfois dur de résister à l'envie de lui faire des papouilles partout, ce qu'il n’apprécierait probablement pas de toute façon ^^
On pense plutôt aller dans un sens croissant, en essayant des entraînements divers par la suite, mais on lui laisse déjà le temps de s'adapter à nous -même s'il a son petit caractère, et déjà maintenant s'il pense qu'on l'ignore trop à son goût il vole vers nous pour qu'on s'en occupe.
Le problème étant qu'il est légèrement handicapé (un seul de ses doigts est correctement développé avec une belle griffe, les autres sont bien soignés mais sans griffes, ce qui serait dû à une attaque de ses parents à la naissance) et donc il était le chouchou de l'animalerie. Il faut donc lui apprendre à être ignoré de temps en temps, ce qu'il a l'air d'accepter de mieux en mieux, mais comme dit précédemment, si ça dure trop longtemps, il sait très bien nous montrer qu'il veut notre attention, que nous lui donnons alors entièrement.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Nov 2014, 15:29

Vous pourrez peut-être le papouiller relativement largement au fil du temps, la tolérance dépend et de l'oiseau, et du degré de confiance que l'on arrive à développer avec lui. C'est une loterie. :)
Tu tiens une animalerie depuis peu si je comprends bien ? :?:

Retourner vers « PRESENTATION DES MEMBRES »