bonjour/bonsoir

C'est ici que tout commence, pour apprendre à se connaître
didi1
Amibe
Amibe
Messages : 16
Enregistré le : 18 Oct 2013, 08:19

bonjour/bonsoir

Messagepar didi1 » 19 Oct 2013, 14:50

Hello a tous et toutes,

Je suis tombée par hasard sur ce forum...je crois que j ai bien fait; car il m a l air sympathique :wink: J habite en Belgique, dans la region de Namur ( pour ceux qui connaissent). Je ne suis pas mariée, mais je vis en couple. Depuis toute petite j aime les animaux de toutes espèces, d ailleurs chez mes parents, nous en avions toujours eu.

Je suis l heureuse propriétaire d une jument Fjord qui vient d avoir 8 ans, elle est de couleur "gulblakk" et a les yeux de couleur ambres. Avant elle, je possédais un grand cheval alezan, mais j ai dû m en séparer pour diverses raisons ( j ai regulièrement des nouvelles de lui). Je possède également 2 chats de 8 et 7 ans et 1/2; ce sont des petits rescapés.

Voilà, si vous avez des questions, n hésitez pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: bonjour/bonsoir

Messagepar baguera » 19 Oct 2013, 15:40

bonjour et bienvenue :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: bonjour/bonsoir

Messagepar angelk » 19 Oct 2013, 16:25

Sois la bienvenue parmi nous didi1 ainsi que ta grande horde. :)
Tu pratiques la monte de loisirs, sportive, en club ou ailleurs ? :?: Tu l'as depuis longtemps ? Nous avons consacré un sujet à cette superbe race des Fjords ICI.
Quel type de chat as-tu ?
J'espère que tu pourras nous montrer ta beauté norvégienne ainsi que tes moustachus dans les rubriques qui leur sont dédiées. 8-)
Si de ton côté tu rencontres des difficultés de fonctionnement sur le forum, n'hésite pas à demander de l'aide. :wink:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: bonjour/bonsoir

Messagepar Christine » 19 Oct 2013, 19:11

Bonsoir et bienvenue sur Animogen ! :)
Je ne connais rien aux chevaux mais tu vas me permettre d'enrichir ma culture équine :grin:
Pour commencer, qu'est-ce que la couleur "gulblakk" ? :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: bonjour/bonsoir

Messagepar baguera » 20 Oct 2013, 07:15

d'après ce que j'ai vu sur google ce serait un cheval blanc (crème, écru) et non beige -marron comme ceux que l'on voit habituellement :-)

il existe 5 nuances officiels, le Gulblakk est la robe la plus rare. Le cheval est quasiment crème avec de rares crins bruns. C'est génétiquement une robe de base alezane modifiée par le gène dun et un gène de dilution crème supplémentaire51. Les crins peuvent être complètement blancs et les marques primitives indistinctes47. Elle correspond à 0,5 % du cheptel
(extrait trouvé sur wikipédia)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

didi1
Amibe
Amibe
Messages : 16
Enregistré le : 18 Oct 2013, 08:19

Re: bonjour/bonsoir

Messagepar didi1 » 20 Oct 2013, 15:43

Merci pour votre accueil :wink:

Baguera a tout-a-fait raison pour le robe de ma jument: en fait, moi-même j hésite entre "gulblakk" et" ulsblakk"; car j ai l impression qu elle a les caractéristiques de ces 2 robes. J ai eu des avis partagés de diverses personnes....Oui, j ai lu le post sur les Fjords; qui est très bien réalisé, merci :wink:

Concernant mes chats: ce sont 2 "européens"; le mâle a des longs poils et la femelle, est "ecaille de tortue".

Pour les photos, je n arrive pas à les poster, ni les réduire via l hébergeur de ce forum.... J utilise uniquement Servimg.com.
Puis-je quand même les poster et qu ensuite; quelqu un les redimensionne?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: bonjour/bonsoir

Messagepar angelk » 20 Oct 2013, 16:08

Tu as été chercher ta jument chez un éleveur ? Ce n'est pas écrit sur ses papiers ? :?:
J'ai moi aussi une écaille de tortue, à poil court. :)

Je te donne quand même les liens en ce qui concerne la façon de poster des photos et leur redimensionnement.
Appelle à l'aide si tu bloques sur quelque chose. :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: bonjour/bonsoir

Messagepar Maud » 20 Oct 2013, 21:37

Bonjour et bienvenue parmi nous :pom::
J'espère que tu ne tarderas pas a nous inonder de photos dont nous sommes très friands :wink:
Au plaisir de te lire et de partager avec toi.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

didi1
Amibe
Amibe
Messages : 16
Enregistré le : 18 Oct 2013, 08:19

Re: bonjour/bonsoir

Messagepar didi1 » 29 Oct 2013, 06:56

Merci pour l accueil :wink: J essayerai de poster des photos quand j aurai un moment.

Ma jument vient de chez un marchand et n a pas de papiers, de ce fait; j avais du mal a définir sa couleur de robe (même mon veto hésitait). Maintenant, j ai une certitude, elle est de couleur "ulsblakk" et non "gulblakk" :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: bonjour/bonsoir

Messagepar angelk » 29 Oct 2013, 12:49

A huit ans, sa robe ne bouge plus de toutes façons, au moins tu es certaine que la donne ne change plus. :)
J'ai hâte de découvrir ta beauté "ulsblakk" donc. :)

didi1
Amibe
Amibe
Messages : 16
Enregistré le : 18 Oct 2013, 08:19

Re: bonjour/bonsoir

Messagepar didi1 » 02 Nov 2013, 18:13

Merci :wink: J ai posté ses photos dans la partie adequate; de meme que celles de mes 2 chats.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: bonjour/bonsoir

Messagepar angelk » 02 Nov 2013, 19:11

J'ai vu ça, j'y étais justement tout à l'heure. C'est une véritable pin'up. 8-)

didi1
Amibe
Amibe
Messages : 16
Enregistré le : 18 Oct 2013, 08:19

Re: bonjour/bonsoir

Messagepar didi1 » 10 Nov 2014, 10:11

Re- bonjour/bonsoir à tous :wink: ,

Je suis désolée de ne plus être venue, mais j ai, entre autre, des soucis de santé qui me fatiguent beaucoup.
J ai également moins de temps à me consacrer à ce forum.
Je vais essayer de venir plus souvent et encore 1000 excuses :wink:

Je ne possède plus ma jument Vanille car elle devenait trop puissante/difficile au vu de ma santé qui se dégrade: je l ai "échangée" contre un hongre New Forest de 4 ans et 7 mois qui est nettement + calme.
Vanille se trouve dans une écurie proche de chez moi, j ai régulièrement de ses nouvelles: elle est très bien soignée, elle est en forme,elle est montée/travaillée environ 3 fois/semaine, etc...elle reste délicate par moment mais est tout de même gérable.

J ai toujours mes 2 chats qui sont en super forme :wink:

Je profite de ce message pour saluer tous les nouveaux membres. A bientôt :wink:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: bonjour/bonsoir

Messagepar angelk » 10 Nov 2014, 11:01

Tu n'as pas à t'excuser, chacun vient lorsqu'il le peut et le désire. Nous sommes heureux de te retrouver à chaque fois de toutes façons. :)
La séparation n'a pas du être facile, mais voir que tout se passe bien pour ta jument t'a certainement confortée dans l'idée d'avoir fait le bon choix. :top: J'espère que nous présenteras ce nouvel ami à crinière dont tu as parlé. :love:

vixani
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 882633
Enregistré le : 20 Sep 2019, 16:42

Re: bonjour/bonsoir

Messagepar vixani » 21 Sep 2019, 23:03



Retourner vers « PRESENTATION DES MEMBRES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités