Tout d'abord merci pour votre accueil et vos encouragements. C'est le premier forum auquel je participe et je crois que je vais m'y plaire.
Voici un peu la genèse de Guiness.
Nous avons eu une première chienne, croisée berger allemand (déjà) et labrador. Elle a préféré rester au soleil de l'ile de la Réunion ; elle avait 12 ans, en 1999. Cela la fait un peu revivre à mes yeux. Je dis souvent que nous avons eu l'impression de perdre un enfant.
Roxane.jpg
En novembre 2000, nous avons adopté un chien du Groënland, abandonné. Joss avait 11 mois. Il a maintenant 12 ans. Il n'a pratiquement fait aucune bêtise, à part inonder le couloir. Il le fait encore. Ah si, la première fois ou je suis allé le promener, il a pris dans la gueule un canard blanc, et a voulu lui apprendre à voler. Le canard n'a pas apprécié la leçon, mais il s'en est tiré.
partie à ne pas lire par notre éducateur Boubou Je lui ai montré qu'il ne fallait pas recommencer et il n'a pas recommencé.
Guiness 7.jpg
Joss vieillissant, nous nous sommes dit qu'il serait bon qu'il "forme" un jeune. Là nous nous sommes trompés, car il grogne plus qu'autre chose après Guiness. Mais il sait aussi le reprendre lorsqu'il fait des bêtises.
Comment en fait ne pas fondre devant un joli petit bout comme celui là.
(je ne parle pas de Boubou bien sûr !)Guiness 1.jpg
Guiness 2.jpg
Guiness 3.jpg
Guiness 4.JPG
Guiness 5.JPG
Guiness 6.jpg
Guiness a un caractère très joueur comme ses parents semble t'il (nous l'avons eu dans la Meuse, et depuis il a des demi-frères et demi-soeurs). Il est très gourmand (il va relècher la gamelle à Joss au cas ou il y ait des restes) et d'une très grande vivacité. Il fait 30 Kg à ses 6 mois. Je crains pour la suite, je ne pourrai pas toujours le porter sur la balance.
Il aime bien faire ses dents sur tout ce qu'il trouve : porte d'armoire, coin de mur (pour la maison) et les plantations extérieures. C'est un peu Verdun dehors, mais pour l'instant c'est l'hiver donc on n'y prête pas trop attention.
Nous avons eu Guiness à 2 mois et demi. Je crois que c'était un peu tôt pour qu'il se structure bien. Bref, quand on aime....
Je ne reviendrai pas sur l'utilité de la séance d'éducation (des maîtres et du chien) à domicile. Boubou l'a très bien fait sur le forum, et puis c'est son boulot, il sait de quoi il parle.
Au fait, pendant que j'y pense, les bambous c'est pour sa Sophie adorée, d'où la légende sous la photo : "Boubou Bambou".
Voilà pour ce soir je crois. Le reste pour la suite. Je vous parlerai des autres animaux de la famille, et plus.
Bonne soirée. Mille excuses si j'ai été un peu long, mais c'est la première fois.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nos animaux sont dit "de compagnie". Mais sommes nous une bonne compagnie pour nos animaux ?