Bonsoir à toutes et tous

C'est ici que tout commence, pour apprendre à se connaître
Guiness
Amibe
Amibe

Bonsoir à toutes et tous

Messagepar Guiness » 18 Déc 2011, 21:12

Eh bien nous voici le dernier membre du forum sur les animaux de compagnie.
Guiness, notre jeune berger allemand (6 mois 1/2), a eu sa première visite de l'éducateur à notre domicile. Mais il ne lui en veut pas car il n'a fait aucune bêtise pendant notre absence.
Pour le récompenser, j'avais promis une parution sur internet de son "père fouettard" (sans aucune animosité de ma part)
Je vous en livre les photos.
A bientôt.

C'est bientôt Noël et la fête. :anniv8:

Educateur 3.jpg

Educateur 6.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nos animaux sont dit "de compagnie". Mais sommes nous une bonne compagnie pour nos animaux ?

Fino
Grosse bête
Grosse bête

Re: Bonsoir à toutes et tous

Messagepar Fino » 18 Déc 2011, 21:18

:pom: bienvenue :pom: quelles belles photos :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 18 Déc 2011, 21:22

:lol: excellentes photos !!!!! merci de les partager avec nous !!

alors comme cela ton educateur a été gentil !?! :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 18 Déc 2011, 21:29

Bienvenue parmi nous. 8-) 8-) Guiness 8-) 8-)
Peux-tu nous raconter un peu les bêtises de Guiness? Qu'a donné cette première visite de Boubou?
Tu peux aussi te présenter dans "trombinoscope des membres" afin de pouvoir mettre un visage sur le pseudo si le coeur t'en dit :angel: :)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 18 Déc 2011, 21:54

Bienvenu parmi nous et oui boubou fouettard est passé rencontrer ce petit destructeur a domicile afin de lui expliquer les choses de la vie et de montrer a ses maîtres les secrets pour qu un chien stop l 'hyper attachement et arriver a anéantir les trouble lié a la solitude qui se traduits par des destruction d objet ou des attaques sur les meubles et murs que Guiness vénère. :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 19 Déc 2011, 07:02

:pan: et moi, prise par les photos, je ne t'ai meme pas souhaite la bienvenue .
Alors je reprends... Bienvenue sur animogen :pom:
Je te propose de te presenter un peu plus en nous parlant un peu plus de guiness. Quel age il a, depuis quand tu l'as, quel est la particularite De son caractere... ?

Et puis boubou te l'a certainement dit: tu peux trouver beaucoup de reponses a tes questions en matiere canine dans la rubrique concernee....et puis ...on adore les photos ici :)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 19 Déc 2011, 07:12

bonjour et bienvenue :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Déc 2011, 07:50

Bonjour et bienvenue parmi nous :pom:
Guiness est magnifique et j'aime beaucoup ce prénom qui me rappelle de longues soirées dans les pubs irlandais 8-)
Quelle est la différence entre l'éducation à domicile et celle au centre?
Au plaisir de te lire :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Daisy maligne
Petite bête
Petite bête

Messagepar Daisy maligne » 19 Déc 2011, 08:57

Bienvenue à toi :anniv8:
Jolies photos
Image
Image

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 19 Déc 2011, 09:52

Les séances a domicile permettent de découvrir le territoire du chien mais aussi pour remettre en place le panier a la bonne place.Cela permet également d'aider les maîtres a remettre certaines chose en place qu'il n'ont toujours pas réussi.Prenons le cas de Guiness :les maîtres ont réussi a faire tenir le chien dans le panier mais a l'extérieur il n 'arrive pas a faire un pas sans que le chien soit derrière eux.Lorsqu il vont au pigeonnier :love: le chien se précipite sur les pigeons et les poules .On a travaillé cet exercice.
Les séances a domicile permet de mettre en place tous ce que les maîtres n 'ont pas encore réussir a faire.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Déc 2011, 12:51

Superbe petit élève que ce Guiness. 8-) Tu n'as pas honte de bousculer ainsi son super terrain de jeux boubou ? :lol:

Guiness
Amibe
Amibe

Bonsoir à toutes et tous (suite)

Messagepar Guiness » 20 Déc 2011, 19:30

Tout d'abord merci pour votre accueil et vos encouragements. C'est le premier forum auquel je participe et je crois que je vais m'y plaire.
Voici un peu la genèse de Guiness.

Nous avons eu une première chienne, croisée berger allemand (déjà) et labrador. Elle a préféré rester au soleil de l'ile de la Réunion ; elle avait 12 ans, en 1999. Cela la fait un peu revivre à mes yeux. Je dis souvent que nous avons eu l'impression de perdre un enfant.
Roxane.jpg

En novembre 2000, nous avons adopté un chien du Groënland, abandonné. Joss avait 11 mois. Il a maintenant 12 ans. Il n'a pratiquement fait aucune bêtise, à part inonder le couloir. Il le fait encore. Ah si, la première fois ou je suis allé le promener, il a pris dans la gueule un canard blanc, et a voulu lui apprendre à voler. Le canard n'a pas apprécié la leçon, mais il s'en est tiré. partie à ne pas lire par notre éducateur Boubou Je lui ai montré qu'il ne fallait pas recommencer et il n'a pas recommencé.
Guiness 7.jpg

Joss vieillissant, nous nous sommes dit qu'il serait bon qu'il "forme" un jeune. Là nous nous sommes trompés, car il grogne plus qu'autre chose après Guiness. Mais il sait aussi le reprendre lorsqu'il fait des bêtises.

Comment en fait ne pas fondre devant un joli petit bout comme celui là. (je ne parle pas de Boubou bien sûr !)
Guiness 1.jpg

Guiness 2.jpg

Guiness 3.jpg

Guiness 4.JPG

Guiness 5.JPG

Guiness 6.jpg

Guiness a un caractère très joueur comme ses parents semble t'il (nous l'avons eu dans la Meuse, et depuis il a des demi-frères et demi-soeurs). Il est très gourmand (il va relècher la gamelle à Joss au cas ou il y ait des restes) et d'une très grande vivacité. Il fait 30 Kg à ses 6 mois. Je crains pour la suite, je ne pourrai pas toujours le porter sur la balance.
Il aime bien faire ses dents sur tout ce qu'il trouve : porte d'armoire, coin de mur (pour la maison) et les plantations extérieures. C'est un peu Verdun dehors, mais pour l'instant c'est l'hiver donc on n'y prête pas trop attention.
Nous avons eu Guiness à 2 mois et demi. Je crois que c'était un peu tôt pour qu'il se structure bien. Bref, quand on aime....
Je ne reviendrai pas sur l'utilité de la séance d'éducation (des maîtres et du chien) à domicile. Boubou l'a très bien fait sur le forum, et puis c'est son boulot, il sait de quoi il parle.
Au fait, pendant que j'y pense, les bambous c'est pour sa Sophie adorée, d'où la légende sous la photo : "Boubou Bambou".

Voilà pour ce soir je crois. Le reste pour la suite. Je vous parlerai des autres animaux de la famille, et plus.

Bonne soirée. Mille excuses si j'ai été un peu long, mais c'est la première fois.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nos animaux sont dit "de compagnie". Mais sommes nous une bonne compagnie pour nos animaux ?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 20 Déc 2011, 19:45

Tu n'as pas été long du tout, au contraire, j'ai adoré lire ton récit et cela a répondu à toutes les questions que je me posais
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Déc 2011, 19:51

Tu peux continuer a nous écrire des pages, j'adore te lire :grin:
C'est clair qu'il est difficile de ne pas craquer sur un tout petit Guiness même un peu plus grand car il est très mignon.
Joss est aussi très beau et il me fait penser à un loup 8-)
J'ai hâte de lire la suite et de connaitre l'histoire du pigeonnier (ça m'intrigue! :) ).
Je suis contente que Sophie 1er ait pu gouter du bambou tout frais. D'ailleurs Boubou, tu as oublié de nous donner ses impressions :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 20 Déc 2011, 21:09

je crois que plus tu vas nous écrire, plus on va t'en redemander. :) ta façon d'écrire est très prenante !!! :)

je comprends que tu craques sur un tel chiot ! 8-)
je suis épatée à le voir en un mois grandir si rapidement (entre 1,5 mois et 2.5 mois) !!!!!
ton grand chien blanc est superbe ! :love:

j'attends avec impatience la suite de ton histoire :wink:

Retourner vers « PRESENTATION DES MEMBRES »