Mili et ses animaux

C'est ici que tout commence, pour apprendre à se connaître
mili
Petite bestiole
Petite bestiole

Mili et ses animaux

Messagepar mili » 13 Oct 2011, 08:14

donc dejà pour faire plus ample connaissance je vous invite à regarder ce reportage ça vous permettra de mieux me connaître je pense, il a été fait il y a 2ans.
voici le lien de la video
[video]http://www.youtube.com/watch?v=uaIi-_1rCtE[/video]

voila depuis j'ai déménagé de ma petite maison et j'ai acheté une ferme , cela fait maintenant 1 mois que j'habite là bas! et c'est que du bonheur!!
Depuis le 05/ septembre 2011 j'ai enmenagé à La Faloise, un charmant petit village au coeur de la Picardie entouré de foret, champs et rivieres .
C'est dans un cadre magnifique, rempli d'animaux de ferme vivant en quasi liberté dans le village, que j'ai acheté une petite maison là bas :
je vous fait une petite visite photo de la maison et de ses alentours:

animal-chats-chiens-lapins-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

animal-chats-chiens-lapins-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

animal-chats-chiens-lapins-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

animal-chats-chiens-lapins-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

Ma justine endormie dans son panier

animal-chats-chiens-lapins-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

animal-chats-chiens-lapins-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

Cupidon le petit dernier de 2 mois sur mon lit:
animal-chats-chiens-lapins-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-7.jpg

Jeannette dans ma chambre:
animal-chats-chiens-lapins-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-8.jpg

Cupidon, le chaton le plus mignon et gentil de la terre, il a un coriza assez coriace, sa fait un mois qu'il est traité pour cela mais je suis retourné chez veto hier il lui a fait 2 piqures ça a l'air de se calmer là.
animal-chats-chiens-lapins-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-9.jpg

animal-chats-chiens-lapins-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-11.jpg

Les lapereaux à adopter, ils ont un peu plus de 2 mois maintenant ils sont deja bien costaud, je vais leur faire un enclos à l'interieur de ma grange pour qu'ils puisse faire les fous.
ya Gribouille, Arsouille et Bibouille:
animal-chats-chiens-lapins-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-12.jpg

animal-chats-chiens-lapins-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-13.jpg

là c'est Gribouille

Dans la grange le coin rongeurs, il y a mes vieilles rattounes et mon hamster therese, l'hiver je vais les changer de place mais l'ete c'est bien il fait bien frais dans la grange.
animal-chats-chiens-lapins-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-14.jpg

Le coin d'angelo le lapin belier et des cochons d'inde Garmine et Maddox (Gabrielle la femelle belier etant encore une fois malade à cause de sa malformation genitale et en convalescence dans la veranda)
animal-chats-chiens-lapins-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-15.jpg

Alors la chatterie pour mes 7 chats :
bon là forcement elle est moche dès que j'ai un peu d'argent de coté je vais l'isoler , mettre le chauffage et refaire peinture et sol, mais bon Rome ne c pas fait en 1 jours, il faut en attendant faire avec se qu'on a!
Les chats sont libres la journée et je les enferme le soir au moment du repas.
animal-chats-chiens-lapins-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-16.jpg

animal-chats-chiens-lapins-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-17.jpg

Alors justement mes chattes en liberté ça donne ça:
animal-chats-chiens-lapins-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-18.jpg

Suzie, comme les autres elles adorent aller dans la grange jouer dans la paille !!
animal-chats-chiens-lapins-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-19.jpg

Herzette sur son muret:
animal-chats-chiens-lapins-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-21.jpg

animal-chats-chiens-lapins-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-22.jpg

animal-chats-chiens-lapins-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-23.jpg

Violette, Noelle qui fait l'andouille et Willy le chien.

animal-chats-chiens-lapins-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-24.jpg

Scarlette

animal-chats-chiens-lapins-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-25.jpg

Violette et Isis les inséparables

animal-chats-chiens-lapins-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-26.jpg

Violette, dont on n'aurait jamais cru qu'elle soit une vraie aventurière!!

la véranda avec pour le moment Gabrielle dedan,s ma lapine handicapée et les chiens la nuit qui dorment là aussi.
animal-chats-chiens-lapins-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-27.jpg

Le chat du voisin:
animal-chats-chiens-lapins-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-28.jpg

C'est bien quand on a des chiens c'est qu'on est obligé d'explorer le village!! Et franchement là bas c'est mangnifique!!!
De la verdure partout, des animaux en liberté dans chaque recoin!
Des rivières, des forets, des champs , des patures, pleins de chevaux, vaches, moutons, les poules et les pigeons des villageois tous en liberté!
Les chats sont très appréciés dans le village également et tout le monde a des chiens!
Vraiment je suis très étonnée pour un petit village qu'on soit aussi respectueux des animaux et de la nature!

animal-chats-chiens-lapins-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-29.jpg

animal-chats-chiens-lapins-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-291.jpg

Le paradis des moutons: dans l'immense pâture qui s'etend sur plusieurs kilometre et qui coupe le village en deux vivent en liberté des centaines de moutons!

Voici également le lien du forum du refuge pour lequel j'ai ete famille d'accueil pendant 3ans:
http://***********.com

Voilà j'ai adopté les 4 chats qui me restaient en famille d'accueil pour le refuge car je m'y suis trop attachée et je fais une pause dans la protection animale car c'est très fatiguant et ça fait 11 ans que je fait ça sans m’arrêter...
A 27 ans, je pense qu'il est temps de penser a soi-même et de construire sa vie familiale, donc je m’arrête pour le moment!

ces photos ont été prises ce week end:

Coucou des nouvelles de mes animaux:

Donc pour commencer les poissons:
J'ai 3 aquariums 1 combattant, 5 poissons rouge dont un tout seul car il a toujours vécu comme cela.

le 1er c'est Jean Claude un combattant tout petit il est dans un quarium de 10litres on m'avait dit à l'animalerie que ct trop grand pour lui et qu'il fallait un tout petit truc, mais il est bien dans celui là il semble à l'aise!
animal-chats-chiens-lapins-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

après voici les 4poissons que mon collegues voulait jeté o toilettes, ça fait un an qu'ils sont là maintentant et ils ont 6 ans
animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Et voici Albert il a 7ans c'est mon poisson adoré, cela semble debile de s'attacher à un poisson mais je sais pas pourquoi ce poisson j'y suis très attachée il me reconnait quand je viens vers lui et danse dans l'aquarium!!!
animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

Ensuite Cupidon le petit dernier arrivé, c bon bébé d'amour il a 3 mois et c'est deja un bon gros pépére de 2kg!!
C'est le chaton le plus mignon et gentil de la terre! J'en suis raide dingue gaga!!
animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

Et Jeannette ma louloute sage comme une image et d'une patience d'or avec les deux loustics Cupidon et Poupette qui n'arrete pas une minute et qui lui en font voir de toute les couleurs!
Une vraie maman cette chatte pour les deux autres!
animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

Et la troisieme qui vit avec nous à l'etage de la maison (Cupidon, Jeanette et Poupette ne sortent pas car sont trop fragiles) c'est Poupette une petite casse bonbpn qui fait toujours pleins de betises mais qui est trop rigolote!!
Elle a toujours eu une santé fragile depuis que je l'ai sauvé du typhus quand elle ete petite.
animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-7.jpg

Ensuite mes petits rongeurs qui vivent dans la maison avec nous , ils sont sortis le soir quand je regarde la tv ! un vrai bonheur de les voir courir partout!!!

Mes 2 rattes, c'est des vieilles memeres de 2ans et demi, au depart elles etaient 4 mais deja deux nous ont quittés.
Elles qui etaient si vives au depart maintenant dorme blotti contre moi devant la télé.
animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-8.jpg

Therese à 1an c'est une petite hamster très vive qui n'arrete pas une minute!!
Je l'appel la Kamikaz car elle n'arrete pas de me faire flipper à se sauver au milieu des chats ou a sauter des hauteurs pas possible!
Bref maintenant elle est dans mon bureau à l'abris de tout predateur et elle sort un peu le soir sur le canapé
animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-9.jpg

Justine a 12ans c'est une petit bichon handicapée des pattes arrieres, Bon la elle fait la tronche car elle vient de prendre sa douche!
animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-11.jpg

Mes 3 autres chiens:
Mona 7ans Soany 4ans et Willy 11ans, mes 3 loulous adorés toujours pret pour de nouvelles aventures dans le village et la nature!
Je fait de superbes balades avec eux et ils adorent sa!
animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-12.jpg

Mes lapins:
Dans le 1er parc nous avons trois bébés lapins de 2mois et demi et deja bien costauds, ils sont à l'adoption mais bon j'exige qu'ils soient aussi bien installé qu'a la maison donc bon je pense que je vais la garder car j'aime qu'il aient de la place et qu'ils vivent à plusieurs.
Donc voici Arsouille, Gribouille et Bibouille
animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-13.jpg

Le second parc c'est mes ptits vieux: Angelo et Gabrielle les lapins beliers de 5ans et leur copains les cochons d'inde Maddox et Garmine de 5 ans egalement
animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-14.jpg

Mes chats
Donc j'en ai 7 qui sortent mais sur les photos vous les verrai pas tous ils y en a qui sont en vadrouille:
Il manque Hermione et Scarlette occuper je pense a squatter chez les voisins ou a chasser les souris!
donc en train de roupiller dans la chatterie:
animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-15.jpg

Noelle, Violette et Susie

animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-16.jpg

Isis

animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-17.jpg

J'ai acheter une chattiere pour qu'ils sortent mais pour le moment j'ai juste fait le trou a la porte j'ai pas encore poseé la chattiere car mes chats n'ont jamais ete habitués aux trappes, j'espere qu'ils vont comprendre avant l'hiver...

Herzette
animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-18.jpg

La cour intérieure
animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-19.jpg
Modifié en dernier par angelk le 13 Oct 2011, 11:16, modifié 2 fois.
Raison : Modéré par angelk : interventions diverses photos et messages.
ImageImageImageImage
MES ANGES AU CIEL

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Mili et ses animaux

Messagepar baguera » 13 Oct 2011, 12:16

bonjour et bienvenue à toi et toute ta famille animalière :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

mili
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar mili » 13 Oct 2011, 15:11

merci de votre accuiel! :coeur:
ImageImageImageImage
MES ANGES AU CIEL

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 13 Oct 2011, 15:25

:-x :-x :-x ta trop de chance de vivre la bas avec ta grande maison+avec pleins d'animaux+autours tu a des foret ...Et des animaux en liberter
c'est mon rêve de vivre dans un endroit comme ça :triiste:

mili
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar mili » 13 Oct 2011, 15:32

bah viens !! mon voisin vends a coté!!! 8-)
ImageImageImageImage
MES ANGES AU CIEL

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 13 Oct 2011, 15:36

Waouw mon rêve! La campagne entourée de mes animaux.
Tu ne dois pas t'embêter dis donc avec tout ce monde, ils sont tous beaux 8-) je ne saurai dire lequel je préfère.
Tu fais encore famille d'accueil là où tu es? Tu fais toujours du bénévolat? Est-ce toujours pour le même refuge?
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

mili
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar mili » 13 Oct 2011, 15:55

alors non je ne fait plus famille d'accueil j'ai adopté mes derniers chats en FA la semaine derniere car je les avaient de puis plus d'un dan donc je m'y suis attaché!
Sinon j'ai encore 3 bb lapins à l'adoption mais bon comme sa va etre de gros lapins je suis pas très chaude pour le splacer dans de petites cages minuscule alors qu'a la maison ils ont de la place.

donc voila j'ai décidé de stopper la protection animale pour me consacrer à ma vie privée, mais je continue à aller rendre visite aux refuges ou je travaillais avant. sa me manque mais bon fo aussi que je m'occupe de moi, mon amis et mes propres animaux

pour parler de la protection anaimale, on vit vraiment des choses très fortes quand on est bénévole, en refuge ou famille d'accueil ou lorsqu'on fait de sauvetages .
Moi perso j'ai fait les 3 en même temps de l'age de 15 ans à 27 ans!!
Je peux vous dire que je fait 10 ans de plus que les autres personnes de mon age tellement je suis epuisé!!
Je n'avais plus de vie je ne faisais que sa!
Biensur je ne regrette rien, j'ai vecu des moment très forts surtout quand je soignais des animaux condamnés par de lourdes maladies et que j'ai reussi a les sauver.
Mais j'ai aussi vecu des drames notamment la perte de nombreux chatons a cause du typhus c'est très dur comme maladie car sa ne previens pas comme maladie et une fois declaré on ne peu rien faire.

Là je sens que c'est le moment de stopper car je n'avais plus de plaisir a sauver ou a placer des animaux je le faisais par habitude mais j'etais trop blazé par la misere animale!
donc j'ai dit stop, je garde mes 25 loulous chez moi et je profite d'eux car ils sont tous relativement agés.
puis depuis que j'ai arrté la PA j'ai rencontré quelqu'un (oui avant ct difficile avec tous les animaux)

je pense qu'un jour je reprendrais mais la j'ai besoin d'une pause
Modifié en dernier par enerik0812 le 13 Oct 2011, 16:13, modifié 1 fois.
Raison : prière d'utiliser la fonction éediter" pour rajouter un message à un précedent .
ImageImageImageImage
MES ANGES AU CIEL

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 13 Oct 2011, 16:16

ahlalalalala ! tellement de photos !!!
Mili, c'est dommage que tu ne fasses pas un post concernant chaue espèce dans la rubrique concernée.
on pourrait mieux réagir et plus particulièrement concernant lespèce en question !

sinon c'est super de pouvoir vivre comme tu le fais...tout le monde n'a pas la possibilité de faire comme toi !!! :)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 13 Oct 2011, 16:31

une autre Picarde :top:
Tous tes animaux sont très beaux!!
J'aime particulièrement ton petit Cupidon et tes deux vieilles rattes :)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

mili
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar mili » 13 Oct 2011, 16:39

oui je vais vous presenter mes animo individuellement dans chaque rubrique mais y en a pour un moment! et puis ils ont tous une histoire boulversante je vais vous faire pleurer...
ImageImageImageImage
MES ANGES AU CIEL

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 13 Oct 2011, 17:32

J'ai hâte de lire leurs histoires (surtout qu'elles finissent bien)
Mili, une petite astuce, lorsque tu veux faire une nouvelle réponse alors que tu as déjà écrit, tu utilises la fonction "éditer" qui se trouve en haut à droite de ton cadre, c'est plus facile pour la lecture et la compréhension du forum :wink:
Tu vas voir, tu t'habitueras vite.
Je comprends aisément qu'au bout d'un moment tu abandonnes le bénévolat, surtout si tu ne faisais que cela, il faut aussi vivre ta vie... et puis 25 animaux, c'est du boulot aussi!
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 13 Oct 2011, 19:09

Je ne sais pas par ou commencer :)
La vidéo est extra et tu as vraiment assuré. Tu es jolie comme un coeur et je ne trouve pas que tu fasses 10 ans de plus :wink:
Ta maison au milieu de la nature est fabuleuse et j'aime beaucoup comment tu l'as meublé pour toi et agencé pour tes compagnons :top:
Je comprends que tu n'aies pas souhaité continuer le bénévolat après autant d'années car cela demande beaucoup de soi même physiquement et psychologiquement et que l'on ne gagne malheureusement pas tous les combats.
Tous tes animaux semblent vraiment bien dans leur nouvelle vie avec toi et je vous souhaite beaucoup de bonheur pour ce nouveau départ.
Au plaisir de te lire
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Daisy maligne
Petite bête
Petite bête

Messagepar Daisy maligne » 13 Oct 2011, 19:38

Eh ben belle propriété et quelle famille 8-)
Tu ne dois pas t'ennuyer avec tout ce monde.
Image
Image

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Oct 2011, 21:52

C'est énorme ! J'avais vu ce reportage, sans te connaître, bien sûr ! :-D :)
Heu, il vend quoi et combien ton voisin ? :!:

mili
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar mili » 14 Oct 2011, 07:24

oui le reportage est bien reussi! au debut je voulais pas le faire ses mes amis qui m'ont inscrit sans me le dire!

mon voisin vend rien il me proposai juste des oies et des chevraux car il en a beaucoup mais moi j'ai pas assez de terrain par contre pour des chevres
ImageImageImageImage
MES ANGES AU CIEL

Retourner vers « PRESENTATION DES MEMBRES »