Bonjour à tous, ici Naoki !

C'est ici que tout commence, pour apprendre à se connaître
Naoki
Amibe
Amibe

Bonjour à tous, ici Naoki !

Messagepar Naoki » 30 Avr 2011, 15:22

À venir...
Modifié en dernier par Naoki le 04 Aoû 2019, 11:59, modifié 1 fois.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Re: Bonjour à tous, ici Naoki !

Messagepar boubou » 30 Avr 2011, 15:26

Bienvenue sur animOgen. Tu as bien fait de pousser la porte du forum et j'espère que tu t'installeras et que tu te sentiras à l'aise parmi nous.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Naoki
Amibe
Amibe

Messagepar Naoki » 30 Avr 2011, 15:28

Je suis un habitué des sites GEN, donc celui-ci n'échappera pas à la règle ^^.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Avr 2011, 15:29

Bon jour et bienvenue dans notre petite famille d'amoureux des animaux Naoki. :)
Je pense que tu trouveras de quoi assouvir ta curiosité dans ce domaine sur animOgen. :wink:
Ton terrier a une bonne bouille. On devine déjà sur sa tête qu'il est tout sauf méchant. :) Ton lapin nain n'a pas eu de chance, mais ces animaux ont la santé fragile, même s'ils peuvent vivre au moins quinze ans,contrairement à l'idée communément admise.
J'espère que tu auras l'occasion de nous en dire plus. A bientôt sur le forum. :cool:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 30 Avr 2011, 15:35

Bienvenue parmi nous Naoki. Ta vidéo :shock: et :twisted: je ne sais pas quoi dire tellement :twisted:
Ton petit père est super, il a un regard tout doux.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Naoki
Amibe
Amibe

Messagepar Naoki » 30 Avr 2011, 15:40

Un lapin nain vit en moyenne 3 ans, surtout celui-là, mais durant ces 5 longues années, il a eu une parfait santé, jamais eu besoin de l'emmener au vétérinaire, tout allait bien. Mais bon l'âge a pris le dessus et une fois que ça commence, dur que ça s'arrête et il nous a quitté. Mais au moins, j'espère qu'il aura passé une vie heureuse dans notre famille ^^.

Merci pour l'accueil, le p'tit Crocket était un chien abandonné. Le chenil l'a retrouvé attaché à un arbre dans une forêt, il devait y être depuis au moins 3-4 jours à en juger par les vétérinaires qui l'ont ausculté. Bref, en allant au chenil, il y avait deux fox, un tout excité qui bougeait partout et lui était tranquile tout immobile dans son coin du style "je m'en fiche de ce qui se passe autour de moi", et on a craqué sur le titou.
Arrivé à la maison, il ne disait rien, le chenil nous avait dit qu'il n'aboyait plus du tout (dû sans doute à son abandon), et effectivement, ça ne fait qu'un an ou deux qu'il s'est remis à aboyer (en voyant un autre chien par exemple ou quand il rêve ^^). Sinon, on ne l'entend pas du tout, il est parfois dehors assis sans bouger et peut rester comme ça pendant des heures (ce chien médite beaucoup ça j'en suis sûr !), et personne ne se plaind de lui; même la dame qui le toilette dit qu'il se laisse faire et qu'on ne l'entend pas pour un Fox, ce qui est rare.

En tout cas, le tit bou est très heureux à la maison, et il sait jouer de sa tite bouille pour nous réclamer à manger, il mange tout et n'importe quoi...ne pas faire tomber une frite congelé, ou une feuille de salade, ou des radis, car le pèpère, même pas peur, il les mange ! :)

EDIT : @la_lou -> oui la vidéo est vraiment choquante, mais j'ai voulu montrer aux gens la vérité, parce que l'on nous cache beaucoup trop de choses et on veut faire croire aux gens que les animaux sont heureux partout et non maltraités...cette vidéo qui fait vraiment mal au coeur (moi qui me suis forcé à la regarder jusqu'au bout...), je dois dire qu'on voit là la férocité de certains êtres humains...à notre plus grande déception !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Avr 2011, 15:45

Je t'assure que ça vit beaucoup plus longtemps s'il n'y pas de problème de santé particulier. J'en ai eu jusqu'à 18, et j'en ai 6 actuellement, et le plus âgé a déjà 9 ans. :!: Seuls les lapins toys vivent un peu moins longtemps. Mais ils font moins d'un kilo 200, ce qui est vraiment très petit.
Ton chien a dû tellement aboyer durant son calvaire qu'il devait être aphone ensuite.Mon Labrador était aussi aphone lorsque je l'ai eu, mais nous savons depuis que c'était provisoire. :)

Naoki
Amibe
Amibe

Messagepar Naoki » 30 Avr 2011, 15:48

Oui, et on a su qu'il avait enfin confiance en nous dès qu'il s'est mis à dormir de ses deux yeux, idem pour le lapin qui bien souvent "ne dort que d'un oeil", tandis que lui pionçait vraiment. Les animaux le ressentent, et quand il se sentent en sécurité, ils sont chez eux, et le vivent bien =).

PS : oui les 3 ans de vie sont une moyenne théorique mais ne reflète jamais la réalité. Comme on peut le voir avec les chats qui ont une vie moyenne de 15 ans alors que j'en connais beaucoup qui atteignent les 25 ans et ont l'air même bien en forme (étonnant ^^).

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Avr 2011, 16:39

Il n'y a pas de moyenne théorique si faible, tu fais erreur. C'est comme si tu disais que la moyenne chez l'homme est de 18 ans juste parce-que certains rencontrent des accidents de la vie. :!:

Naoki
Amibe
Amibe

Messagepar Naoki » 30 Avr 2011, 16:43

Oui, c'est plutôt une espérance de vie. Mais bon, on voit à quel point nos amis les animaux peuvent vivre bien plus longtemps qu'il n'y parait :).

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Avr 2011, 16:46

Ton chien semble complètement remis de ses débuts chaotiques en tout cas. A te lire, il ne semble pas avoir gardé de séquelle de son ancienne vie, fort heureusement.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 30 Avr 2011, 16:52

bonjour et bienvenu a toi et ton chien super mignon :-)

désolée pour ton lapin, c'est toujours dure de perdre un animal... :-(
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Naoki
Amibe
Amibe

Messagepar Naoki » 30 Avr 2011, 16:56

Oui très dur en effet, merci de ton accueil ^^.

@angelk : oui, aucune séquelle, même si parfois il fait des cauchemars, mais c'est assez rare maintenant. En tout cas, toute la famille l'adore, et il ne manque de rien. Il nous fait celui qui n'a pas mangé depuis des semaines à chaque fois qu'il reçoit une friandise ^^.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Avr 2011, 17:07

C'est dans les gènes ça. Les miens aussi sont très forts à ce jeu là. :grin:

Naoki
Amibe
Amibe

Messagepar Naoki » 30 Avr 2011, 17:10

Eheh, oui, un vrai mange-tout ! :)