salut je me présente :)

C'est ici que tout commence, pour apprendre à se connaître
florentin
Petite bête
Petite bête
Messages : 513
Enregistré le : 13 Nov 2010, 08:52

Re: salut je me présente :)

Messagepar florentin » 27 Jan 2011, 19:13

bonjour et bienvenue sur le forum :-D

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: salut je me présente :)

Messagepar lifan » 28 Jan 2011, 14:30

Merci a toi :-D

Avatar de l’utilisateur
Emilie
Petite bête
Petite bête
Messages : 665
Enregistré le : 26 Oct 2010, 22:45

Re: salut je me présente :)

Messagepar Emilie » 29 Jan 2011, 09:28

Bonjour et bienvenue,
Perso, lorsque nous avons perdu notre berger allemand lorsque j'habitais encore chez mes parents, nous avions beaucoup de mal à nous en remettre; mon père était à l'époque éducateur canin dans un club, et les autres éducateurs, en voyant la peine de mon père lui ont dit d'aller voir des éleveurs et d'en reprendre un. Ce que nous avons fait, nous avons été voir l'ancien éleveur de Junior mais il n'avait plus de gros gabarit, et il savait que nous amions les bons gros pépères, il nous a donc redirigé vers un autre éleveur qui en avait, et là nous avons eu le coup de foudre sur un qui avait un beau masque noir (au niveau des yeux...), mais malheureusement, il voulait le garder pour faire de beaux petits pour plus tard (il avait déjà 6 mois), nous avons vu la porter de notre Paco, ils étaient encore un peu petit, et nous sommes repassés plus tard après qu'ils aient grandit, et là presque le même toutou avec un beau masque mais à cet âge c'est encore très changeant, c'est moi qui l'avait choisit.Ça ne nous a pas remplacé notre Junior mais ça nous a appris à faire la connaissance d'un autre berger allemand complètement différent et le fait de s'occuper d'un nouvel arrivant nous a aidé à nous changer les idées, comme si nous avions accueilli le petit frère de Junior.
Lorsque Paco est parti, l'année dernière, nous avons eu tous mal, et pour ma fille qui pleurait beaucoup, c'était très dure de lui faire comprendre: je lui disais qu'il était parti au ciel, elle avait peur qu'il s'ennuie, je lui répondais qu'il jouait avec les autres chiens et chats que nous avions eu, et qu'il nous regardait tout le temps mais qu'il ne pouvait pas revenir; elle avait peur qu'il n'ait pas à manger et je lui disais que les animaux qui était avec lui et lui avaient tout ce qu'il voulait à manger et en jouer. Mais pour mon père, il ne voulait pas reprendre de chiens, trop de pein à chaque fois, mais le fait qu'il n'ait pas été en rechercher un autre, il avait l'impression qu'il allait le voir à la porte fenêtre...Désagréable comme sensation!!
Et là, il y un chat sauvage qu'il a apprivoisé, il vient le voir à la fameuse porte fenêtre et lui donne du lait...Peut-être la réincarnation de Paco :wink:
Peut-être que toi aussi tu vas avoir la visite d'un petit bébé qui voudra t'adopter!? Je trouve ça jolie comme rencontre :love: Et peut-être qu'en l'apprivoisement bien, ta maman sera touchée et l'acceptera :wink:
Émilie

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: salut je me présente :)

Messagepar lifan » 29 Jan 2011, 09:46

Ouaih je comprends et merci pour ce texte, il me touche beaucoup. Ah oui, et Poucky (ma chatte qui est morte) c'est elle qui est venue toute seule à la Maison et j'avais décidé de m'en occuper toute seule.

Avatar de l’utilisateur
Emilie
Petite bête
Petite bête
Messages : 665
Enregistré le : 26 Oct 2010, 22:45

Re: salut je me présente :)

Messagepar Emilie » 29 Jan 2011, 10:38

...De rien : Et tu vois, comme quoi, c'est le destin qui avait choisit; peut-être qu'un autre bébé sera mis sur ta route pour recommencer une belle histoire, et je pense aussi que c'est pour ça que tu étais plus attachée à elle qu'autres, vous aviez "votre" histoire, "votre" rencontre... Il faut peut-être que tu sois un peu patiente et que tu guettes si tu ne vois pas de nouveaux nés dans le secteur, mais un conseil, ne fait pas ça avec toute la portée parce que là je pense que ta mère ne sera pas du tout d'accord!! Il faudra que tu en choisisses un suivant tes critères et que tu t'y tiennes!!! Sinon ça sera la cata!!
Émilie

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: salut je me présente :)

Messagepar lifan » 01 Fév 2011, 15:36

Ouaih je comprends
............
Plus personne? :-o
Modifié en dernier par angelk le 01 Fév 2011, 18:09, modifié 1 fois.
Raison : Modéré par angelk : lorsque tu postes un message à la suite d'un précédent sans que personne n'y ait répondu entre temps, il faut utiliser la fonction "éditer", située en haut à droite dans le cadre de ton dernier message. La lecture s'en trouve

valérie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1106
Enregistré le : 03 Juin 2010, 16:29

Re: salut je me présente :)

Messagepar valérie » 22 Fév 2011, 09:19

:) bonjour Lifan j'avais loupé ta présentation !!!
Bienvenue sur animogen !!! :wink:
Désolé pour ta minette...
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: salut je me présente :)

Messagepar la_lou » 22 Fév 2011, 16:52

Du temps a passé, tu ne nous donnes plus de tes nouvelles :triste: Où en sont tes projets?
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: salut je me présente :)

Messagepar lifan » 23 Fév 2011, 11:19

et sa coute a peut pret combien?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: salut je me présente :)

Messagepar angelk » 23 Fév 2011, 11:24

Comme tous les animaux, il peut se rebiffer si tu l'ennuies alors qu'il n'en a pas envie. Les rats sont très sympas aussi. Ils sont très affectueux et proches de leur maître et correspondent plus à ce que tu dis. Tu peux les garder sur l'épaule dans la maison, leur faire des câlins, imaginer de petits jeux pour interagir avec eux.
Mais dans tous les cas, si tu ne forces pas ton animal à venir vers toi lorsqu'il n'en a pas envie, ou que tu ne lui imposes pas des positions qui lui déplaisent (les cochons d'Inde n'aiment pas être à l'envers par exemple), tout se passe bien. Il y a une période d'adaptation au début, mais c'est tout.
Les rats sont entre 10 et 20 euros et les cochons d'Inde entre 30 et 50 euros.

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: salut je me présente :)

Messagepar lifan » 23 Fév 2011, 11:26

alors tu me conseillerais plus de prendre un rat que un cochon dinde?(ses pour s'avoirs sar je n'est jamais eu de cochon dinde ny de rat)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: salut je me présente :)

Messagepar angelk » 23 Fév 2011, 11:32

C'est toi qui dois avoir le "feeling" comme on dit. Mais le rat semble correspondre davantage à ce que tu attends de ton animal.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: salut je me présente :)

Messagepar enerik0812 » 23 Fév 2011, 11:37

et pourquoi pas un beau chat ? :-D

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: salut je me présente :)

Messagepar lifan » 23 Fév 2011, 11:39

oki angelk et peut il vivre sans compagnon tout seul?et aussi si j'en prend un tu me conseille de prendre mal ou femelle?et quoi comme race?
Enerick j'ai deja essailler avec un chaton mais ma mere veut pas :'(

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: salut je me présente :)

Messagepar enerik0812 » 23 Fév 2011, 11:41

ah :-o


Retourner vers « PRESENTATION DES MEMBRES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités