Bonjour à tous

C'est ici que tout commence, pour apprendre à se connaître
choune
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Bonjour à tous

Messagepar choune » 12 Nov 2010, 07:36

Merci de m'accueillir au sein de votre forum!!!!
Nous venons d'adopter une adorable petite chienne nommée Fergie :love: . Elle est croisé Fox (sa maman) et border collie.
Le petit hic est que les anciens maîtres ne nous ont pas laissé le choix et nous ont demandé de l'emmener à l'âge de 6semaines!!! :oops: Du coup, c'est un peu l'angoisse à la maison!
Grâce aux conseils de boubou, je vais lui mettre un collier DAB en espérant que l'absence de sa maman ne l'empêchera pas de s'épanouir sereinement.....
Nous avons également un chat de 4ans qui voit l'arrivée de Fergie d'un mauvais oeil!!! mais je suis sûr que ça va s'arranger!!!
Voilà vous savez presque tout.....
A bientôt

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Re: Bonjour à tous

Messagepar boubou » 12 Nov 2010, 08:51

Bienvenue sur animogen;Je suis heureux que tu es suivit mon conseil de nous rejoindre sur ce forum.Tu auras ici tous les conseils pour l'éducation de ton chiot mais aussi tous ce que tu veux savoir sur les chat avec nos charmant la lou angelk baguéra angélique texane Maud... :love: qui ont les compétence sur nos amis félins.Et tu pourras apprendre aussi tous sur les oiseaux reptiles qui entourent l intérieur de nos maisons.Y en a pour tour tous les goûts.
Le collier DAP doit être fait pendant 3 mois.EN générale tu le trouvera chez ton pharmacien ou chez ton véto.Le 45 cm coute environ 24 € .Ce collier tu dois le changer tous les mois.Il faut déja le faire sur 3 mois avant de faire un premier bilan.Pour ce qui est de la relation chien et chat ce petit article te guidera viewtopic.php?f=16&t=1368 .Et surtout sois encore la bienvenu parmi nous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Nov 2010, 09:29

Sois la bienvenue sur animOgen ainsi que tes deux bébêtes, choune. :)
Je dois t'avouer être impatiente de découvrir le résultat du croisement border collie et fox. :-D

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 12 Nov 2010, 09:35

Cela doit être un chien hors du commun au niveau physique mais par contre ce mélange n'est pas le meilleur qui aurait pu avoir.Je crois que je vais devoir faire un fiche sur les Batards et les corniauds .Ne panique pas ma petite choune je ferai de mon mieux pour te diriger et de t'éviter de faire des erreurs.Bon maintenant que j ai été gentil au boulot t en est ou avec la liste ,tu l as appliquer à 100 % quoi pas encore ben alors on vas pas y passer noël :grin:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 12 Nov 2010, 09:51

bonjour et bienvenue :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

choune
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Messagepar choune » 12 Nov 2010, 10:08

Boubou ne me dit pas çà.........!lol! J'ai déjà eudes retours un petit peu négatif sur le fait que le fox avait un caractère difficile etc etc.....
En plus, j'ai voulu faire faire le test de campbell (résultats de recherches sur le net...) et le verdict n'était pas fameux puisqu'il me révélait que sa présence auprès d'enfants n'était pas conseillé, qu'il était mal sociabilisé....
Que pensez vous de ce test????

Sinon, j'applique le mieux possible les règles!!
je la fait se coucher sur sa couverture quand on mange
je la prends par le coup en lui disant un NON ferme quand elle mordille les pantalons des enfants!!

Par contre, quand on l'a eu, on lui a mis un journal dans la maison et une collègue m'a conseillé de l'enlever , que ce n'était une bonne idée pourtant elle commençait à faire ses besoins dessus ou à côté...mais j'ai suivi son conseils et je la sors le plus souvent possible: après le repas, la sieste....

Voili voilou!!!
je suis une vrai piplette!!!
merci à tous!!!

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 12 Nov 2010, 10:23

:salut: Bienvenue parmi nous Choune,tu pourras t'en rendre compte très vite, ce forum est convivial et personne ne juge personne, j'espère que tu te plairas parmi nous, une petite photo peut être? J'ai hâte de te lire très bientôt
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 12 Nov 2010, 11:12

T inquiète pas pour les pipelettes ce forum est un concours pour celles qui ont la langue bien pendu ceux qui ravis les peu d'hommes qui sont sur ce forum dont nous sommes les plus discrets ne parlant que pour dire des choses intéressante.Le test de Campbell n'est pas une science exact mais il donne quelques renseignements qui permet de voir le caractère du chiot mais il est difficile a réaliser car il comporte dix points donc 5 importants mais qui doit être fait dans une piece non connu des chiots et en individuelle.Je m'amuserai des que j aurai un peu plus de temps pour décrire ce test.Il est sur que tu va avoir du boulot sur la planche mais tu es déja maman et il est plus facile d 'éduquer un chien qu un enfant car on sait qu a la fin le chien obéit le mioche pour lui on est sur de rien.Et même si ton chien est têtu je sais qu il n 'y a pas plus têtu sur terre qu une femme déterminée

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Nov 2010, 11:29

J'ai hâte de lire les détails de ce test boubou. :top:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 12 Nov 2010, 11:51

Tu as piqué notre curiosité là Boubou

choune
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Messagepar choune » 12 Nov 2010, 12:20

j'aimerais bien mettre une photo...mais je n'y arrive pas!!! mes fichiers serait trop volumineux??!!!!
peut être que je m'y prends mal??

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 12 Nov 2010, 12:22

Tu peux aller voir ici :
viewtopic.php?f=7&t=427
Je t'ai envoyé un mp :wink:

choune
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Messagepar choune » 12 Nov 2010, 13:20

fergie.jpg

Voilà notre toutoune!!!!
j'y suis arrivée!! youhouuuuuuuu

Et MERCI la_lou, c'est (un peu!lol!) grâce à toi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 12 Nov 2010, 13:25

il a la tête en triangle du fox.Par contre il est préférable de lui mettre un panier .Prends le de préférence en plastique pour eviter qu il sois réduit en miette en deux jours.tu peux ensuite mettre la couverture dans le panier.Pourquoi cette importance ? tout simplement une couverture peut être dépacer par le chiot ,ou il la feras glisser pour se mettre ou il le veut.N'oublie pas que l emp)lacement du chien doit être dans un coin ou il ne voit pas les passages ni les seuils de portes.ton petit bout de chou est mignon mais je suis désolé je ne craque pas pour la beauté des chiens mais je craque pour les chiens qui ont un merveilleux caractère et je sais que ce petit aura une éducation rigoureuse de ses maîtres

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Nov 2010, 14:09

Mais c'est une crevette ton monstre! :-D Quelle bouille craquante! 8-)

Retourner vers « PRESENTATION DES MEMBRES »