Bonjour et bienvenue,
Je suis nouvelle sur ce forum aussi, et pense être la Reine des Piplettes, Maud aussi n'est pas mal ainsi qu'angelk
la_Lou a tout à fait raison, entièrement d'accord : ici on n'est pas jugé, on est Conseillé!!!
Dis-moi Boubou c'est quoi un collier DAP?? Comment ça marche...?
Ton bébé est trop beau, pas étonnant que tu aies craqué, déjà le point positif c'est qu'il ne vient pas d'animalerie, les chiens sortant d'animalerie ont "très" souvent des problèmes du comportement.
Par contre, c'est vrai que de l'avoir eu à 6 semaines n'est pas tellement mieux, je crois, mais avec les bons conseils de Boubou tu devrais t'en sortir. Il faut peut-être être juste plus vigilant que d'habitude, mais j'ai l'impression qu'il ne sera pas trop grand, c'est déjà un bon point je pense s'il est dur à éduquer c'est plus facile que les gros (enfin ça dépend du problème aussi).
il me semble que le Fox est un peu tégnieux comme chien je crois (en même temps c'est un chien de chasse à l'origine, pour info, celà dit en passant :cette race a été créée pour aider à la chasse du renard), mais par contre le border collie, c'est pas le chien qui ramène les troupeaux de moutons en montagne??
Et ça c'est un chien qui assure!!!
Donc entre le chien de chasse et le gardien de mouton, il doit y avoir moyen d'en faire un chien très sympa...
Pour le journal, je suis d'accord, il vaut mieux si tu le peux le sortir le plus possible et après il prendra le pli de réclamer si ça fait un peu trop long pour lui.Enfin, je dis "il vaut mieux" : c'est surtout que c'est un peu beurk de devoir enlever/nettoyer le journal tout imbibé... Le truc du journal, je pense que c'est surtout pour les gens qui viennent d'avoir leur toutou et qui partent direct toute la journée, ça leur donne un repère d'où il faut aller s'il n'en peut plus et après on le déplace jusqu'à dehors, mais si tu peux le sortir assez régulièrement dès le début c'est sûr que c'est mieux.
Pour la banette, je suis d'accord, ça évite qu'il déplace sa couchette partout, et en plus il risque de l'attrapper pour faire la vorie j'appelle ça, c'est-à-dire de courrir partout et de secouer dans tous les sens (ça c'est plus rigolo quand c'est le chausson qui prend

), ça lui donne un endroit fixe pour aller se caler, se reposer...(Mon caniche il savait que je n'étais contente lorsqu'il se sauvait: je n'avais rien besoin de lui dire, il savait que je lui faisais la tête, et il allait le dos rond dans son panier

).
Ah oui, pareil pour la banette, c'est peut-être légèrement moins jolie qu'un panier mais un panier n'importe quel chiot va se faire les dents dessus et du coup il y en a partout, plus tard peut-être...
Voilà à quoi Boubou faisait allusion, je pense, lorsqu'il parlait de bavarde, j'ai juste le plaisir de papotter, échanger les histoires...