Enchantée

C'est ici que tout commence, pour apprendre à se connaître
florentin
Petite bête
Petite bête

Re: Enchantée

Messagepar florentin » 26 Nov 2010, 21:15

oui boubou cest trop marrant sa

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 27 Nov 2010, 07:55

moi à ta place, je me fixerais sur le bois !!!

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 27 Nov 2010, 10:13

ok, je vais garder quand même le jouet que j'ai déjà pour voir ce qu'il en fait(tout en surveillant bien sûr)et je vais en acheter exprès pour perroquet.
Boubou, as-tu laissé Sophie toute seule pour jouer avec, ou as-tu essayé de lui faire voir comment il fallait faire?
(pour savoir s'il l'a cassé pour le but de casser ou s'il en a pas fait exprès)
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 27 Nov 2010, 10:24

Je crois que tu n'as pas bien compris, un perroquet gruge tous ses jouets n'as-tu jamais vu les cubes que Boubou donne à Sophie après seulement quelques heures? même le mien qui est petit gruge tous ses jouets, je rachète régulièrement des jouets en bois pour remplacer. Regarde un peu chez Maud le jouet qu'elle a acheté presque en même temps que moi et que Gaby a grugé en peu de temps (il lui reste juste une grosse boule de plastique)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 27 Nov 2010, 10:40

Oui, ça j'ai bien compris qu'ils grugent... mais je voulais comparer à Mark Steiger qui leur fait faire des exercices avec des jouets et on ne les voit pas les gruger mais juste les manipuler d'un endroit à un autre.
Les jouets que Boubou avait donné à Sophie étaient destinés à être gruger sans que Boubou ne joue avec elle, et elle en a fait ce qu'elle voulait.
Je me demandais en fait si Boubou avait essayé de lui apprendre (comme on peut faire avec un enfant ou Marc Steiger avec ses perroquets) à mettre les jouets dans les trous de la bonne forme ou s'il lui avait laissé pour qu'elle les gruge sans lui faire voir quoique ce soit ?
Je me disais qu'il devait y avoir des jouets qu'on leur laisse à gruger et d'autres avec lesquels on joue avec eux pour leur apprendre des choses ? :?:
Est-ce que vous avez déjà essayer de leur apprendre à reconnaître les formes, les couleurs...?
C'est ce que je comptais essayer de faire avec mon futur, en plus des jouets à gruger lorsque je ne serais pas là bien sûr.
Ça peut être un bon moyen de jouer avec une certaine complicité je pense.
Émilie

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 27 Nov 2010, 10:47

je ne laisse jamais les jouets instructif sans ma présence.des heurs d'entrainement sont nécéssaire pour faire prendre un objet me le donner reconnaitre les couleurs...patience amour mais attention même sous surveillance le fait d'avler un morceau va trés vite et de toute façon avant d 'utiliser cela j ai attendu un an le temps d 'apprendre a se connaitre.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 27 Nov 2010, 11:13

Ah ok d'accord, je savais qu'il fallait être très patient pour leur apprendre tout ça, mais par contre je ne savais pas qu'il fallait autant de temps pour commencer à essayer à lui faire apprendre alors que c'est un EAM?
Peut-être est-ce parce que tu l'as eu à l'âge d'un an qu'il fallait un peu de temps pour s'habituer à toi et apprendre à te connaître ?
Émilie

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 27 Nov 2010, 12:11

EAM ne veut pas dire qu il feras tous mais qu il est sociable.Au contraire j ai préférai avoir un oiseau plus que sevré car il était plus calme et déjà beaucoup manipulé .Bien sur certains individus sont plus rapide que d 'autre quant je vois les progrès rapide de Maud et de gaby après une période de morsure elle a réussi a faire un excellent travail mais sophie ne m as jamais blessé elle m as déjà pincer mais jamais une goutte de sang n 'as coulé en comparaison avec l amazone jaco qui m 'as chopé la lèvre :grin: Enfin tu t'en apercevra rapidement quant est ce que MR arrive ?
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 27 Nov 2010, 12:41

Ok, je vous raconterai de toute façon l'évolution...
Bah il était censé arriver début du mois prochain mais quand j'ai eu des nouvelles le 08/11/10, elle m'a dit dans un mois donc minimum le 08/12/10, mais s'il est sevré donc pas sûr peut-être pour mi-décembre du coup, et si ça se trouve, je l'aurai pour Noël :lool:
Émilie

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 27 Nov 2010, 16:02

sympa la cigogne de noël :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 27 Nov 2010, 20:51

Bah en fait, c'est censé être pour mon anniversaire qui tombe au mois de juillet, bon on va dire que pour mon Noël ça aura été ma cage :grin:
Émilie

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 28 Nov 2010, 10:15

ha oui en retard de 6 mois ou en avance de 6 mois ? :-)

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 28 Nov 2010, 10:42

bah c'est plutôt en retard de 6 mois :lool:
J'aurais pu l'avoir pour mon anniversaire parce que une amie de l'éleveur chez qui je le prends en avait 2 de 1 an, et je lui ai demandé ce qu'elle en pensait pour un 1er oiseau...et elle m'a dit qu'il était préférable d'en prendre un plus jeune qui vienne de finir d'être sevré, donc du coup, je me suis dit qu'il fallait tout simplement que je sois patiente! Et au moins ça m'a laissé le temps de me renseigner, etc...C'est pour ça que je me dis que la cage sera pour mon Noël ! :grin:
Émilie

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 29 Nov 2010, 06:33

tu as eu une bonne réaction :-)

sacré cadeau que tu vas avoir pour ton anniversaire, pour noël, pour ta fête de ton prénom, pour ta fête des mères, etc :-)

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 29 Nov 2010, 17:26

Petite nouvelles de mon ara!
Pas forcément super bonne puisqu'ils ont appelé en disant ça y est votre femelle est sevrée!!!
Sauf qu'il était prévue que ce soit un mal !!!!
Il était censé y en avoir 2, et 2 mâles donc ça devait être sûr que j'ai un mal mais ils ont cafouillé !! Soit disant 5 femelles cette année, alors qu'ils m'avaient dit qu'il y en avait eu que 2 petits!! Et apparemment, la fille qui reprend l'élevage a cru que c'était moi qui était passée samedi chercher le dernier mâle!! Grrr ... Sauf qu'il ne m'avait pas encore prévenu!! J'étais dégoutée en début d'après-midi, mais maintenant ça va mieux, l'éleveur (le papa) m'a certifié qu'il n'y avait pas de différence entre les 2 : aussi bien gabarit que comportement, on verra bien, j'ai fini par confirmer que je la prenais quand même! Mais c'est vrai que sur le coup, j'avais envie de chercher un autre éleveur, mais comme on m'en avait dit du bien de celui-ci ça m'embêtait d'aller en trouver un autre dont personne ne connaisse les références!
Donc du coup, je vais "la" chercher normalement samedi matin, je dis normalement parce qu'avec le neige et que j'ai toujours de la chance!!
Ce qui est bizarre c'est que la fille avait marqué sur son mail:
"Nous les avons sexé et c'est des mâles. Il va très bien et sera sevré d'ici un mois (s'il se décide à manger car les aras sont longs à se sevrer)."
J'espère que le papa perd la boule et que ça sera bien un mâle :lool:
Sinon tant pis, elle tombera amoureuse de Cédric :grin:
Résultat, je m'étais notée des noms de mâles!!! Il faut que je refasse le tour de tout!!
Émilie

Retourner vers « PRESENTATION DES MEMBRES »