Enchantée

C'est ici que tout commence, pour apprendre à se connaître
la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Enchantée

Messagepar la_lou » 25 Nov 2010, 12:03

Comme quoi il vaut mieux être franche :shy:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 25 Nov 2010, 12:08

Bon courage Emilie :wink:
Je n'aime pas non plus subir les foudres de mon mari mais l'avantage avec les hommes, c'est que ça passe vite :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 25 Nov 2010, 12:09

Va falloir que tu mettes une belle tenue et de beau sous vetement pour te faire pardonner :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 25 Nov 2010, 13:01

File ds ta cage ! :lol: :lol: :lol:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 25 Nov 2010, 18:40

:lool:
Bon c'est bon je ne me suis pas faite tuer!! ouf!!(j'ai angoissé toute la journée).
Comme de fait, ça n'a pas duré longtemps!!
Bon, je lui ai expliqué le truc direct en rentrant du boulot, en lui expliquant que comme mon père était sur place et que si jamais il rechangeait d'avis comme il l'a fait pour la cage d'angle, je n'allais pas dire à mon père d'y retourner exprès plus tard alors que là, il allait justement à cet endroit!!
Il a quand même parlé très fort, pour ne pas dire autre chose! Mais je m'attendais quand même à pire!! Ensuite il m'a demandé un coup de main pour protéger son palmier, comme il est prévu de la neige!!
Et on en a reparlé, il voulait que je la remette direct sur leboncoin!! Et mon père est arrivé, il lui a dit que c'était mort, qu'il n'en voulait pas que j'allais la revendre direct!! Mon père lui a dit que quand je le soulerais il pourra m'enfermer dedans (merci papa!!).Et pis après il s'est détendu et quand mon père est parti, il m'a dit mais tu vois pas toute la litière qu'il va falloir mettre dans le fond, le prix que ça va nous couter!!! Alors je lui ai dit que je prévoyais pas de mettre de la litière mais du journal. Du coup, après on est passé à autre chose et pis c'est bon!!
Bon il m'a dit de ne jamais le remettre au pied du mur et qu'il n'aimait pas ça, je suis tout à fait d'accord (et je n'aime pas ça non plus et en plus c'est trop stressant, j'ai apréhendé tout la journée mon retour) mais quand mon père m'a dit qu'il était sur la route et qu'il devait justement aller à SECLIN, j'ai pas pu résister... :pom:
Maintenant que la petite crise est passée ça y est je suis enfin contente d'avoir la "grande" cage pour mon futur bébé :pom: Ça arrive à grand pas 8-)
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 25 Nov 2010, 19:06

Effectivement, il vaut mieux ne pas recommencer :pan:
J'ai quand même envie de dire que forcement si on prend un ara, la cage plus grande et le fond aussi et il vaut mieux prendre directement une cage assez spacieuse pour éviter d'en racheter une plus tard plus grande (deux fois les frais), acheter ou faire les jouets pour le ara va coûter pas mal non plus car il faut que ton oiseau joue et gruge, il va en avoir besoin

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 25 Nov 2010, 19:32

Tu vois qu'il n'est pas si dur que ça Cédric :)
Par amour, ils pardonnent vite! Mais ils n'aiment pas trop quand on ne les a pas consulté avant de prendre une décision mais comme cette mauvaise habitude date d'Adam et Eve, il faudra tu temps pour qu'ils comprennent que c'est nous les femmes qui faisont tourner la terre et que nous sommes bien souvent plus sages dans les décisions :lol:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 25 Nov 2010, 20:04

:lool:
D'accord pour tout...pour les jouets je sais, mais chaque chose en son temps, lui aussi le sait mais j'y vais doucement, je viens déjà d'acheter une cage à 600€ sans trop l'avoir consulté!! Non, je vais attendre la semaine prochaine maintenant :grin: , il sait que je dois déjà aller chercher un perchoir chez une copine d'enfance à lui, enfin s'il me convient; ça sera pour qu'il soit avec nous dans la salle, j'ai envie de changer la disposition de ma salle et mon salon, donc une fois fait, je verrais pour un deuxième perchoir pour qu'il puisse faire quelques envoles sans avoir besoin de nous.
Puis pour les jouets, je vais commencer à acheter juste avant qu'il arrive ou peut-être la semaine prochaine aussi :grin:
C'est vrai que Cédric n'est pas si dur que ça mais il impressionne ,du haut de ses 1,90 et quelques, quand il commence à lever le ton; d'habitude je ne suis pas le genre à me laisser marcher sur les pieds mais là, il fallait vraiment que je trouve les bons arguements et aux bons moments ...!!!
C'est vrai qu'il pardonne vite par amour, mais sur le coup de la colère il me disait qu'on allait revendre la maison etc, parce qu'il ne voulait pas avoir l'air d'un casos' avec ziozio à la maison et une grande cage ça n'a aucun sens mais bon il était énervé :grin: )...Je lui ai donc répondu que si les casos' pouvaient se permettre de mettre ce prix là dans un ziozio et cette cage là(déjà c'est plus un pigeon comme il disait avant!) ce serait plus des casos' :grin: !! Et pis, c'est là qu'après il a commencé à ce calmer tout doucement.
Et pour me dire qu'il était ok, il m'a demandé d'enlever ce qu'il restait en jouer de l'ancienne chambre d'Océane (la futur de mon ara), de préparer tout pour que ce soit niquel, pas de problème j'étais déjà en train de me dire qu'il fallait que je fasse tout ça.Cette pièce était réservé à mon linge, je ne suis jamais à jour dans mon repassage!! Et du coup, il devait se dire que quand je mettrais mon linge, ma table à repasser plus l'armoir qui est déjà, avec la cage il n'y aurait plus de place pour rien!! Mais c'est bon, je sais comment je vais organiser tout ça pour qu'il ait le maximum de place possible. :wink: Ça fait un moment que j'y pense!!
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 25 Nov 2010, 20:20

Effectivement il faut penser à tout mais çà va aller, ne te tracasse pas trop

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 25 Nov 2010, 20:32

J'espère, je pense aussi merci
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 26 Nov 2010, 15:14

quelle histoire :-x !!!!!!!!!
moi à ta place, je ferai une jolie série de jouets à fabriquer soi même...car avec les aras, les jouets ne durent pas longtemps...ça évitera des remarques supplémentaires, et ça te coutera moins !
commence à t'entrainer..;et tu pourras déjà les mettre de côté ! :wink:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 26 Nov 2010, 16:49

J'ai déjà mis de côté un petit panier de noix,et on doit encore m'en donner, dès que je peux récupérer :wink:
D'ailleurs, en faisant le trie des vieux jouets de mes enfants j'ai retrouvé ça :
pTRUFR1-6704072dt.jpg
Il manque un anneau, qui doit être dans un carton, il faut que je cherche sinon je lui en achèterais un autre chez Toysrus, je viens de le trouver à 7€.
Je trouve ça sympa soit à jouer tout seul et dans ce cas, je sais que ça ne va pas durer longtemps ou comme jeu éducatif.
Je veux bien votre avis, qu'en pensez-vous?
Je me suis dit si un bébé à le droit de jouer avec, ça ne doit pas être dangereux pour un ara?
Même s'il l'abime?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 26 Nov 2010, 16:56

Mon avis : le plastique est quand même mou, il va n'en faire qu'une bouchée avec le risque d'ingestion du plastique, on va attendre de voir ce que Boubou en pense mais chez moi Paco qui est beaucoup plus petit m'a fait des morceaux d'un jouet de ce genre

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 26 Nov 2010, 17:13

Ah ok, donc ne pas lui laisser alors, peut-être juste en jeu éducatif en étant avec lui, et lui faire voir ce qu'il faut qu'il fasse...
Je viens de trouver celui-ci toujours chez toysrus(13€):
pTRUFR1-6704226dt.jpg

C'est un peu le genre de jeux que que Marc S. a pour les siens, sauf que lui c'est en bois et il y a des petits crochés en métal pour qu'ils les attrappent..., celui-ci corsera peut-être la diffulté puisqu'il faudra mettre dans les trous, Marc S, il faut qu'ils reconnaissent les formes/couleurs mais ils les posent juste à l'endroit où il faut. Enfin "juste", c'est déjà pas mal :lool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Émilie

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 26 Nov 2010, 18:31

Ce qui est marrant est que tout ces objet je les ai trouvé sur des brocante mais Sophie a cassez les forme comme les anneaux .La seule solution est d 'acheter les jouet conçu pour les perroquet.C'est un des inconvénient des ara on peut pas prendre des objet de substitution
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Retourner vers « PRESENTATION DES MEMBRES »