L'herbe à chat

boubou
Educateur canin
Educateur canin

L'herbe à chat

Messagepar boubou » 16 Aoû 2010, 15:06

L'herbe à chat est une plante vivace aromatique qui sent un peu la menthe. Elle attire les chat grâce a une substance qu'elle contient, appelée népétalactone. Elle est est proche de la drogue pour eux. Tous les chats n'y sont pas sensibles. Cependant deux tiers d'entre eux deviennent frénétiques, se frottent contre elle, se roulent sur le dos les yeux dilatés, avant de se toiletter minutieusement puis de rêvasser copieusement.Même si l'herbe à chat ne rend pas "accro" comme l'héroïne ou la cocaïne chez les humains, les vétérinaires déconseillent d'en donner trop souvent. Une fois par mois seulement, juste pour le plaisir.
herbe a chat.jpg

Source: "30 Millions d'Amis"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Kelly
Petite bête
Petite bête

L'herbe à chat

Messagepar Kelly » 16 Aoû 2010, 19:29

:-o Je savais pas ça !! j'en donnais assez souvent a mon chat quand elle ne sortait pas encore

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

L'herbe à chat

Messagepar la_lou » 16 Aoû 2010, 19:52

Le mien est insensible à cette herbe, il préfère par contre se rouler dans la pelouse et jouer avec les trèfles ou herbes un peu plus haute qui bouge au vent
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: L'herbe à chat

Messagepar angelk » 19 Aoû 2010, 13:14

Pour purger un chat, mieux vaut faire pousser tout simplement du blé ou du chanvre, dont les brins tendres produiront l'effet escompté. :wink:

Retourner vers « Alimentation et santé »