Allergie aux chats

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Allergie aux chats

Messagepar hyaline » 26 Aoû 2014, 13:56

Bonjour, est-il possible que je commence à être allergique aux poils de chats alors que je ne l'ai jamais été avant :?: Cela dépend du chat mais lorsque j'en porte mes yeux me gratte ainsi que mon nez et il se bouche également. J'ai aussi énormément de saleté dans la gorge et je tousse souvent. J'étais chez une amie pendant 2 jours et elle a 4 chats, j'ai mis une semaine avant d'avoir le nez dégagé et même maintenant j'ai toujours le nez qui coule. Chez moi il y en a 2 et chez mon copain il y en a 3 alors il est aussi possible que je continue à avoir le nez pris. Cela m'embête de ne plus pouvoir porter les chats comme avant :(
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Allergie aux chats

Messagepar la_lou » 26 Aoû 2014, 19:13

La seule façon d'en être sure est de faire les tests
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Allergie aux chats

Messagepar angelk » 26 Aoû 2014, 19:51

Oui c'est possible. Tu peux avoir été sensibilisée à cause du développement d'une fragilité quelconque au fil du temps, et moins bien supporter la salive présente sur le poil des chats. Mais comme te l'a dit baguera, le seul moyen d'en être certaine est de faire des tests. :!:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Allergie aux chats

Messagepar hyaline » 26 Aoû 2014, 22:54

C'est la_lou qui me l'a dit :arf: Par contre c'est peut être bête mais ce test se fait chez le médecin ou pas :?:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Allergie aux chats

Messagepar angelk » 26 Aoû 2014, 23:05

Ah oui, pardon la-lou. :roll: :lool:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Allergie aux chats

Messagepar baguera » 27 Aoû 2014, 05:33

oui chez un allergologue, le problème c'est qu'il va te faire les test dans l'ordre de son protocole et en général ça commence par 50000000000000000 sortes de champignons...

Ce que tu pourrais faire c'est lorsque tu as une réaction comme tu l'as décrite, tu pends un antihistaminique et si tu tes symptômes disparaissent c'est que tu faisais une allergie...

Ensuite tu peux voir avec un allergologue pour te faire désensibiliser mais c'est long, et tu peux démarrer une autre allergie encore plus ennuyeuse, parait il.

J'ai vécu pendant plus de 30 ans avec des chats en étant allergique, je ne pouvais pas leur faire de bisous et je me lavais les mains dès que j'en caressais un et surtout je ne me touchais ni les yeux ni la bouche quand je venais d'être en contact avec un chat
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Allergie aux chats

Messagepar la_lou » 29 Aoû 2014, 12:05

Non tu n'es pas obligée de faire tous les tests mais il te fera ceux qui se rapportent aux poils et aux plumes par contre et c'est bien l'allergologue qui le fait (il fait suivant tes dires, il te fait des petites griffes dans le dos que tu gardes environ 20 min et il vient voir ceux que tu as réagi, simple et facile à faire)
Je les ai fait et j'en ai fait 15 ou 18 tests la première fois et ensuite j'y suis retournée pour le reste (allergie alimentaire)
mais cela ne te concerne pas le reste sauf si tout a été négatif! là par contre comme dit Baguera tu as tous les champignons etc et c'est une centaine d'essais que j'ai eu (la désensibilisation n'est plus comme auparavant, il y a de nouveaux traitements heureusement car c'était super long)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Allergie aux chats

Messagepar baguera » 29 Aoû 2014, 16:05

c'est vrai que c'est vieux moi, c'était il y a au moins 20 ans, ça a du s'améliorer depuis :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron