Qui a déjà vécu avec un chat diabétique ( remède, médicament, traitement, frais de soins)

azuria250
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 164
Enregistré le : 29 Mai 2012, 19:36

Qui a déjà vécu avec un chat diabétique ( remède, médicament, traitement, frais de soins)

Messagepar azuria250 » 13 Avr 2014, 06:28

2014-01-11 13.16.41.jpg



Bonjour,


Certains ont déjà vu la photo de mon chat charly âgé maintenant de 5 ans ce mois-ci.

Jeudi soir le vétérinaire m'a annoncé que son diabète s'est déclaré.
Je n'aurais jamais pensé qu'arrivé 5 ans qu il pouvait être diabétique.

Le vétérinaire dit que sa maladie est génétique. Son taux de diabète est de 4,27 g le plus haut.

on se demande comment il a fait pour ne pas avoir fait un coma avant sa visite chez le véto.

J'avais consulté au mois de mars pour un problème de boules de poils
et finalement ce n'était pas çà et de là j'ai pris rdv pour jeudi matin.
car après quelques semaines il maigrissait vite.

Merci d'avance pour vos conseils et vos encouragement.

Je commence à m'y faire pour ses piqures d'insuline.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par azuria250 le 13 Avr 2014, 06:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Qui a déjà vécu avec un chat diabétique ( remède, médicament, traitement, frais de soins)

Messagepar baguera » 13 Avr 2014, 06:31

Désolée pour toi :-(

Pauvre ti père, j espère que maintenant qu il va être suivi et soigner tout ira bien pour lui. J imagine qu il ne faut pas qu il s absente trop longtemps de chez toi... Comment vas tu faire ?
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

azuria250
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 164
Enregistré le : 29 Mai 2012, 19:36

Re: Qui a déjà vécu avec un chat diabétique ( remède, médicament, traitement, frais de soins)

Messagepar azuria250 » 13 Avr 2014, 06:43

c'est un chat d'appartement que je recueillit à ses 3 mois chez moi quand il était petit.
je l'avais trouvé en bas de mon immeuble.

Piqures deux fois par jours et à vie + 72 g de croquettes Royal Canin pour diabétique ds 46 par jour(s).
Je lui donne 3 unités d'insulines 2 fois par jour(s). tous les chez pas combien il aura droit à un contrôle.
En plus de son diabète, le véto a dit qu'il a un coeur un peu plus gros que la normale.

Par rapport à jeudi il y a du mieux, hier soir il a bondit après un insecte pour l'attraper entre ses pattes.
il a dormit se matin dans le lit sous la couette avec ma mère. il est allé au balcon prendre l'air.
il miaule maintenant pour manger, réclame les caresses, monte sur la table de la salle à manger.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Qui a déjà vécu avec un chat diabétique ( remède, médicament, traitement, frais de soins)

Messagepar angelk » 13 Avr 2014, 11:52

Je n'en ai pas eu personnellement, mais hélas, pour les chats comme pour les humains, le traitement doit être pris à vie, car lorsque le diabète fait des dégâts, ils sont irréversibles. :!: Si aucun symptôme n'a été décela jusque là, c'est sans doute parce-que son poids est resté correct dans le délai, le surpoids aggravant tout. La bonne nouvelle reste néanmoins que cela peut lui permettre de vivre normalement s'il est suivi. :top:

azuria250
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 164
Enregistré le : 29 Mai 2012, 19:36

Re: Qui a déjà vécu avec un chat diabétique ( remède, médicament, traitement, frais de soins)

Messagepar azuria250 » 13 Avr 2014, 17:20

Le vétérinaire m'a dit qu'il n'avait pas de graisse : )
il a du le voir surement avec les analyses.

De 7,300 kg il était passée à 6,400 kg avant son rdv du jeudi, il a eu quelques visites entre fin mars et jeudi .

Je ne l'ai pas pesé depuis jeudi.il a pris de la masse et du poids.

Lundi, je dois donner des nouvelles au véto et l'argent qu'il reste à payer.

Je précise qu'il mangeait que des croquettes light et je me demande comment il a fait pour atteindre 7 kg
il a toujours atteint ce poids là, c'est un chat qui a tendance a prendre du poids .
Je ne comprend pas pourquoi un chat qui mange sainement prends du poids.
Est ce l'anxiété, le stresse ? A midi, j'avais l'habitude de donner du poissons colin ( surgelée)

Ces temps ci ils n'ont plus de poisson à midi.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Qui a déjà vécu avec un chat diabétique ( remède, médicament, traitement, frais de soins)

Messagepar angelk » 13 Avr 2014, 18:09

7 kilos, c'est tout de même beaucoup.
Dis-toi que tu as fait d'emblée le bon choix en le mettant au régime depuis le début, sans quoi il aurait sans fait exploser son taux de sucre depuis.
Le stress, la fatigue, l'énervement, la contrariété sont en effet des facteurs aggravants. Pour ce qui est de prendre du poids en dépit d'une alimentation correctement gérée, s'il se dépense peu c'est une chose facile. Il n'est pas toujours facile de quantifier l'exercice auquel un chat se soumet dans une journée. :!:

azuria250
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 164
Enregistré le : 29 Mai 2012, 19:36

Re: Qui a déjà vécu avec un chat diabétique ( remède, médicament, traitement, frais de soins)

Messagepar azuria250 » 14 Avr 2014, 06:15

Merci de pour ta réponse.


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron