il faudrait modifier la déco des endroits critiques, quitte à ajouter des objets encombrants l'empêchant d"y accéder, ou au contraire retirer certains choses délicates. J'ai un chat très maladroit, et j'ai dû m'adapter. Sinon, il trouve toujours le moyen de pousser un objet par terre, ne serait-ce qu'en marchant à côté ou en se couchant à proximité. 

Kro a écrit :Là, le distributeur programmable, c'est moi, sauf la nuit car je dors x)
), c'est de rompre tout lien visible entre l'humain et la distribution de nourriture.
S'il n'obtient pas d'aliment directement de toi, il n'aura aucun intérêt à faire son cinéma pour que tu interviennes pour lui. Un chat, même perturbé, n'est pas bête.Kro a écrit :Dans ces cas-là, si ça fait pas longtemps qu'il a mangé, que je l'engueule, que je l'ignore ou que je le caresse, rien n'y fait. Il continue.

angelk a écrit :Est-il vermifugé d'ailleurs ?
angelk a écrit :Combien de fois par jour mange-t-il ? 15 g pour un repas, cela semble peu tout de même.
Y-a-t-il un moment précis où il réclame ?

Au moins l'aspect parasitaire peut être totalement écarté.
). Nous avons choisi de le servir deux fois par jour, à peu près à la même heure à chaque fois, et il commence à peine à se modérer et laisser des croquettes dans la gamelle, car il venait finir celle des trois autres (donc imagine le surplus de nourriture ingéré). C'est un chat recueilli, comme Nuage, mais plus âgé, puisqu'il a environ un an, un an et demi. 

Retourner vers « Alimentation et santé »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités