Nougatine est tombée...

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Nougatine est tombée...

Messagepar baguera » 09 Jan 2013, 19:32

Nougatine nous a fait super peur ce soir :-(
Elle dormait sur le radiateur à côté de la table et elle du vouloir se tourner ou changer de position et à du tomber. Mais elle a du s'assommer et du coup elle titubait, à bavé, à eu la diarrhée. Nous avons eu très peur. Mais heureusement elle va bien, après quelques instants de repos, elle était de nouveau en pleine forme.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Nougatine est tombée...

Messagepar Christine » 09 Jan 2013, 19:44

Bon, plus de peur que de mal. Et moi qui croyais que les chats retombaient toujours sur leurs pattes sans se faire mal ! :oops:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Nougatine est tombée...

Messagepar Neutron » 09 Jan 2013, 21:07

A ta place je continuerai à surveiller parce que dans le cas d'un traumatisme cranien certains effets peuvent être à retardement...

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Nougatine est tombée...

Messagepar baguera » 09 Jan 2013, 21:13

En fait elle était couchée sur le radiateur de la cuisine devant lequel se trouve leur table. Je suis allée dans la cuisine, j'ai mis à manger pour Baguera, Nougatine a du se réveiller et vouloir changer de position en étant encore à moitié endormie et elle est tombée sur la table, dans les gamelles, puis de la table à par terre, puisqu'elle était au bout du radiateur donc sur le bord de la table.

Quand je me suis précipitée, je l'ai vu tituber, marcher comme si elle était soule. Marc l'a suivie à l'étage ou elle s'est précipitée, il l'a retrouvé sous un lit en train de vomir et avoir un accès de diarrhée. Avec ma fille ils l'ont ressortie de sous lit, elle tremblait, haletait, avait l'air vraiment mal.

Hélène l'a prise avec elle dans sa chambre au calme, dans ses bras, et Nougatine s'est calmée, a retrouvé une respiration normale, a commencé à ronronner, ronchonner...

Puis elle s'est promenée dans la chambre en marchant normalement... Hélène la garde avec elle pour pouvoir la surveiller au cas ou, mais elle va bien, bouge normalement, dort, ronronne, etc...

Mais on a eu très très peur, on a pensé à un empoisonnement, mais elle a été à la maison tout l'après midi. Et puis je l'ai vraiment entendu tomber après mon passage dans la cuisine...

un mauvais réveil, ça doit arriver même aux chats ?
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nougatine est tombée...

Messagepar angelk » 09 Jan 2013, 23:45

Essayez tout de même de la garder au chaud avec vous durant les 24 h qui suivent, pour surveiller l'évolution. Mieux vaut prévenir. :wink:
Un mauvais réveil ça arrive, mais il est toujours difficile d'évaluer les conséquences d'une chute, surtout si elle s'est cognée sans que personne ne le voie.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Nougatine est tombée...

Messagepar baguera » 10 Jan 2013, 07:46

ha c'est sur qu'elle s'est cognée, je l'ai entendue, j'étais juste à côté. elle est tombée sur le plateau des gamelles et le bol d'eau a valsé. Après de la table à par terre je pense que c'est moitié tomber et moitié se laissé choir.

elle a passé la nuit avec ma fille dans sa chambre, c'est sa minette, et je ne sais pas si elle y est encore ou si Hélène lui a ouvert dans la nuit. A tout hasard j'avais préparé une litière pour sa chambre en vitesse hier soir.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nougatine est tombée...

Messagepar angelk » 10 Jan 2013, 13:04

Pas de nouvelles, bonne nouvelle. :wink:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Nougatine est tombée...

Messagepar baguera » 10 Jan 2013, 18:18

elle va super bien, elle a dormi toute la nuit avec Hélène et n'a aucun souci :-)

ouf :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nougatine est tombée...

Messagepar angelk » 10 Jan 2013, 18:32

Tant mieux alors, je préfère ça. :)

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Nougatine est tombée...

Messagepar baguera » 11 Jan 2013, 07:10

je suis désolée de n'avoir pas donné de nouvelles avant mais c'était une journée chargée hier :

j'ai fait mes courses le matin, Nougatine était encore dans la chambre avec ma fille, quand je suis rentrée, le temps de ranger les courses, de manger, j'ai bosser un peu et en fin d'après midi on repartait pour ne rentrer que le soir...

et je n'ai vu Nougatine que le soir quand elle est venue faire l'écharpe sur moi :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nougatine est tombée...

Messagepar angelk » 11 Jan 2013, 12:39

Ce n'est pas grave, surtout pour des nouvelles aussi rassurantes. :top:


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités