Page 1 sur 1

La génétique au service des Aristochats ! (origines, test ADN)

Posté : 11 Sep 2012, 00:24
par angelk
La génétique au service des Aristochats ! (origines, test ADN)

chats-santé-hérédité-adn-test-comment-connaître-animal-animaux-compagnie-animogen-2.JPG


Votre chat vous semble-t-il dégager une certaine superbe, afficher un panache qui ne ressemble à nul autre, ou encore, avoir des manières dignes d'un Aristochat ? Peut-être alors en est-il réellement un.

Pour le savoir, une généticienne américaine vient de mettre au point un test destiné à déterminer les ascendants de votre compagnon. Votre matou va enfin tout dévoiler sur ses ancêtres, donc ses origines. Leslie Lyons est à l'origine de ce projet fou. Cette chercheuse dirige un laboratoire de recherche dédié aux félins, à l'Université de Californie. elle affirme être en mesure, grâce au test qu'elle a mis au point, de déterminer avec certitude si un chat possède dans son arbre généalogique la moindre appartenance à l'une des 29 principales races de félins de compagnie existant.

Un kit en ligne est disponible pour environ 615 euros (75 Livres). Il permet d'effectuer un prélèvement buccal, qui est ensuite envoyé dans un laboratoire pour être analysé. Au bout de dix à quinze jours, vous saurez enfin si la lignée de votre animal est noble ou roturière, autrement dit, si Minette a fricotté avec des chats de son rang ou découché le soir sur les toits avant de donner naissance à votre ami à moustaches. Pour faire la lumière sur les histoires d’alcôves félines, les marqueurs de son ADN vont alors être comparés à ceux de congénères du monde entier pour enfin tout vous révéler sur sa carte d'identité génétique.

Cela risque fort d'être un atout pour s'assurer à l'avenir de la fiabilité d'un sujet acheté en élevage, même si toutes les races en sont pas encore au catalogue des comparaisons. Que les résultats ne nuisent en rien à l'affection que vous témoignez à votre doux ami cependant, la beauté est intérieure, elle se juge avant tout au regard que vous lui portez et à l'histoire que vous écrivez ensemble. Et cela, aucun test génétique ne pourra l'apprendre à quiconque.

chats-santé-hérédité-adn-test-comment-connaître-animal-animaux-compagnie-animogen-1.JPG


Source : http://www.iol.co.za/

Re: La génétique au service des Aristochats ! (origines, test ADN)

Posté : 11 Sep 2012, 07:23
par baguera
Je veux bien croire que les gens achetant un chat de race très cher pour des concours en viennent dans un avenir plus ou moins proche à demander le test.

Mais 600 € environ pour cette connaissance est vraiment un prix très élevé...

Re: La génétique au service des Aristochats ! (origines, test ADN)

Posté : 11 Sep 2012, 12:09
par angelk
Ce test est déjà hors de prix concernant les humains, donc ce n'est pas incohérent pour les chat je trouve. Cela dit, je te rejoins quant au fait qu'à moins d'avoir un spécimen d'élevage à certifier, la dépense est très accessoire.