L'allergie aux puces du chat, dermatite allergique des puces (symptômes, soins, traitement)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

L'allergie aux puces du chat, dermatite allergique des puces (symptômes, soins, traitement)

Messagepar angelk » 18 Aoû 2012, 16:27

L'allergie aux puces du chat, dermatite allergique des puces (symptômes, soins, traitement)

allergies-puces-morsures-dermatites-piqûres-santé-démangeaisons-symptômes-soins-traitement-chats-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


L'allergie aux puces, ou DHPP (Dermatite par Hyper sensibilité aux Piqûres de Puces), est sans doute l'un des problèmes dermatologiques les plus fréquents à l'heure actuelle chez les chats. Cette dermatite est causée non seulement par les morsures de puces, mais aussi leur salive...

La suite à lire ICI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: L'allergie aux puces du chat, dermatite allergique des puces (symptômes, soins, traitement)

Messagepar Maud » 18 Aoû 2012, 16:40

J'ai la même chose mais sur Gaston alors que je mets des pipettes toutes les 3 semaines! Cette été est particulièrement riche en puce je trouve :(
Pour soulager les démangeaisons, il est possible de mettre de la crème à la cortisone type "cortizème", ça fonctionne assez bien. C'est un de tes chats angelk :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: L'allergie aux puces du chat, dermatite allergique des puces (symptômes, soins, traitement)

Messagepar angelk » 18 Aoû 2012, 16:42

Moi aussi, j'en suis à un traitement toutes les trois semaines, mais le progrès n'est pas énorme. Pourtant je le fais chez tous mes animaux à ce rythme cette année, pour ne pas aggraver le cas de Chaussette.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: L'allergie aux puces du chat, dermatite allergique des puces (symptômes, soins, traitement)

Messagepar Maud » 18 Aoû 2012, 16:47

Qu'utilises tu comme antiparasitaire :?: Oral ou en pipettes :?:
J'en ai essayé des tas mais suis revenue au frontline combo cette année.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: L'allergie aux puces du chat, dermatite allergique des puces (symptômes, soins, traitement)

Messagepar angelk » 18 Aoû 2012, 16:49

Frontline. Je vais prendre Program la prochaine fois pour changer je pense, je l'utilise déjà pour mes chiens. Je cherche le traitement miracle. :!:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: L'allergie aux puces du chat, dermatite allergique des puces (symptômes, soins, traitement)

Messagepar Maud » 18 Aoû 2012, 16:52

Nous sommes deux :!:
J'ai vu mon véto récemment et il m'a dit qu'il ne savait plus quoi conseiller comme antiparasitaire aux gens maintenant.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: L'allergie aux puces chez les chats, ou dermatite allergique des puces (symptômes, soins, traite

Messagepar angelk » 18 Aoû 2012, 16:57

Mes chat étant tout le temps dehors, peut-être que cet anti-parasitaire oral sera efficace plus longtemps. Mon vétérinaire m'a répondu d'augmenter la fréquence des doses lorsque je lui ai dit que rien n'y faisait. Mais tous les 15 jours, ça me semble beaucoup. :!:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: L'allergie aux puces du chat, dermatite allergique des puces (symptômes, soins, traitement)

Messagepar Maud » 18 Aoû 2012, 16:59

Je trouve aussi.
Ou alors, il faut mettre en plus de la pipette un peu de frontline en spray de temps en temps sur l'arrête du dos comme font les chasseurs avec leurs chiens avant d'aller dans les bois :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: L'allergie aux puces du chat, dermatite allergique des puces (symptômes, soins, traitement)

Messagepar angelk » 18 Aoû 2012, 17:02

Le spray, j'ai déjà essayé, mais avec Chaussette c'est peine perdue, même en le pulvérisant sur mes mains. :grin: Elle fuit une fois que j'en ai bien partout. :)

swapmagic
Reporter
Reporter
Messages : 200
Enregistré le : 15 Juil 2012, 16:08

Re: L'allergie aux puces du chat, dermatite allergique des puces (symptômes, soins, traitement)

Messagepar swapmagic » 18 Aoû 2012, 21:15

C'est parce que tu pues des mains :D

Je sors, pousse pas ! :p
Quand on aime, on ne compte pas. Les animaux ne savent pas compter, pourquoi on le ferait ?

Lysamod
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 1
Enregistré le : 09 Mai 2016, 21:03

Re: L'allergie aux puces du chat, dermatite allergique des puces (symptômes, soins, traitement)

Messagepar Lysamod » 09 Mai 2016, 21:06

Mon chien, qui a 11 ans aujourd'hui, a eu une première allergie aux puces l'année dernière. Cela se manifestait par des démangeaisons importantes et le pelage s'est retrouvé à vif sur plusieurs plaques. J'ai réussi à l'éradiquer avec des traitements locaux à répétition.
Cette année, en janvier, cela a recommencé et les traitements locaux sont restés sans effet. Sur les conseils d'une amie, je lui ai donné un comprimé de Confortis qui a marché, mais 2 mois plus tard l'allergie a repris et de nouvelles plaques sont apparues. Je n'ai pas voulu lui donner à nouveau Confortis pour 2 raisons : 1- On n'a aucune indication sur la molécule de ce médicament / 2- Ce médicament est forcément testé sur des animaux et je refuse de cautionner l'expérimentation animale. J'ai donc réfléchi à un traitement efficace et éthique. Les allergies étant des maladies du système immunitaire, j'ai pensé à un complément alimentaire qui soigne le système immunitaire : je lui ai donné des comprimés de Reishi, une plante chinoise, dont je fais moi-même des cures plusieurs fois dans l'année. Dès la première prise, le chien a cessé de se gratter et depuis il n'a plus rien. Mon chien fait environ 20 kilos, je l'ai traité avec le reishi pendant 3 semaines : 2 comprimés par jour la première semaine, 1 comprimé par jour la deuxième semaine, puis 1 tous les 2 jours. Depuis quelques jours, je le traite à nouveau en préventif en lui donnant 1 comprimé tous les 2 jours.
Cela doit aussi marcher sur les chats, en réduisant les doses ...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: L'allergie aux puces du chat, dermatite allergique des puces (symptômes, soins, traitement)

Messagepar angelk » 09 Mai 2016, 21:33

Merci pour ton témoignage. Il est impossible de trouver un anti-parasitaire entièrement naturel totalement efficace et qui ne mette pas en danger nos chiens et chats, mais si les démangeaisons peuvent être atténuées dans certains cas, cela mérite d'être noté. :top:

Il vaut mieux en aviser un vétérinaire avant de se lancer toutefois, ne serait-ce que pour s'assurer qu'il n'y ait pas de contre-indication, voire affiner le dosage s'il pense que cela est sans danger. :wink:

Ps : si tu as un petit moment, fais un micro détour par la case présentation, ce qui nous permettra de mieux te connaître et dans le même temps, te souhaiter la bienvenue. :)


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron