Santé : les abcès chez le chat, symptômes, effets et traitements

swapmagic
Reporter
Reporter
Messages : 200
Enregistré le : 15 Juil 2012, 16:08

Santé : les abcès chez le chat, symptômes, effets et traitements

Messagepar swapmagic » 20 Juil 2012, 15:57

Santé : les abcès chez le chat, symptômes, effets et traitements

abcès-chats-felins-maladie-infection-article-santé-traitement-effets-symptômes-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg


Les abcès. Des blessures a priori bénignes, mais qui peuvent amener à des choses beaucoup plus graves si elles ne sont pas soignées de façon immédiate. Fièvre et autres infections sont des conséquences possibles chez nos animaux, tout comme chez les humains. Un abcès est composé de pus, dû à une infection d'une plaie non cicatrisée. En général, ils surviennent après une bagarre entre deux félins, qui n'y vont pas de patte morte lorsqu'il s'agit de défendre leur territoire...

La suite à lire ICI.

abces-chats-felins-image-animogen-article-santé-traitement-effets-symptomes-2.jpg
Quand on aime, on ne compte pas. Les animaux ne savent pas compter, pourquoi on le ferait ?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Santé : les abcès chez les chats, symptômes, effets et traitements

Messagepar angelk » 21 Juil 2012, 00:46

C'est très spectaculaire. :shock: J'ai vu un chat errant l'an dernier présentant un abcès du même volume que le chat de la seconde photo, et au même endroit. J'étais d'ailleurs revenue le chercher avec une caisse de transport le lendemain sans le retrouver. Je n'ose imaginer la douleur étant donné l'étirement de la peau. :-o

swapmagic
Reporter
Reporter
Messages : 200
Enregistré le : 15 Juil 2012, 16:08

Re: Santé : les abcès chez les chats, symptômes, effets et traitements

Messagepar swapmagic » 21 Juil 2012, 12:58

La douleur est la même que pour nous, sauf qu'eux ne peuvent pas aller seuls chez le vétérinaire pour expliquer ce qui ne va pas et se faire soigner. D'où l'importance de bien faire attention au comportement de l'animal. S'il y a un quelconque changement, en général ce n'est pas bon signe.
Quand on aime, on ne compte pas. Les animaux ne savent pas compter, pourquoi on le ferait ?

Rubydobby
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 9
Enregistré le : 05 Sep 2013, 18:24

Re: Santé : les abcès chez les chats, symptômes, effets et traitements

Messagepar Rubydobby » 14 Sep 2013, 16:14

Bonjour

Eh oui mon petit Gribouille a ete opere hier d un abces a cote de l oeil. On n avait rien vu avant que ce soit enfle, les morsures de chat ont tendance a se refermer tres vite et l infection se developpe sournoisement.
Le pauvre se promene avec une collerette et est treeees malheureux. Mais heureusement l infection a ete prise a temps.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Santé : les abcès chez les chats, symptômes, effets et traitements

Messagepar angelk » 14 Sep 2013, 21:15

Il s'était battu ? Le gonflement était-il important ? :?:

Rubydobby
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 9
Enregistré le : 05 Sep 2013, 18:24

Re: Santé : les abcès chez les chats, symptômes, effets et traitements

Messagepar Rubydobby » 15 Sep 2013, 07:07

Hello

Je ne sais pas s il s est battu probablement encore que le veto n ait pas pudeterminer s il s agissait d une morsure ou d une griffure. C est un chat castre et doux comme un agneau,mais il a tres bien pu violer le territoire d un matou.
En fait on avait l impression qu il avait une chique, pas aussi spectaculaire que le chat de la photo.
Mon probleme maintenant c est que notre deuxieme chat crache et grogne contre lui, probablement a cause de la collerette....

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Santé : les abcès chez les chats, symptômes, effets et traitements

Messagepar angelk » 15 Sep 2013, 11:10

Tu peux acheter du Felifriend, pour adoucir les mœurs. S'ils sont copains en temps normal, cela va calmer les choses. :wink:


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron