Santé : la maladie des griffes du chat (causes, symptômes et conséquences)

swapmagic
Reporter
Reporter
Messages : 200
Enregistré le : 15 Juil 2012, 16:08

Santé : la maladie des griffes du chat (causes, symptômes et conséquences)

Messagepar swapmagic » 20 Juil 2012, 13:38

Santé : la maladie des griffes du chat (causes, symptômes et conséquences)

maladie-griffes-chat-lymphoréticulose bénigne-cause-symptôme-traitement-prévention-chaton-santé-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg


La maladie des griffes du chat (ou lymphoréticulose bénigne). Un nom bien long pour une maladie qui peut durer tout autant de temps. À l'origine de celle-ci, une bactérie nommée Bartonella henselae...

La suite à lire ICI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand on aime, on ne compte pas. Les animaux ne savent pas compter, pourquoi on le ferait ?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Santé : la maladie des griffes du chat (causes, symptômes et conséquences)

Messagepar angelk » 22 Juil 2012, 02:29

Merci de nous avoir éclairé sur cette zoonose particulièrement pénible pour l'animal et le maître. :top: Je n'ai jamais rencontré ce problème pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Santé : la maladie des griffes du chat (causes, symptômes et conséquences)

Messagepar baguera » 22 Juil 2012, 06:49

moi non plus, je ne connaissais pas cette maladie... et si je pouvais choisir je veux le symptôme de perte du poids :-)

je vous laisse les autres beaucoup moins sympas :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Santé : la maladie des griffes du chat (causes, symptômes et conséquences)

Messagepar Maud » 22 Juil 2012, 08:24

Un chat m'a contaminé quand je travaillais chez mon véto en me griffant. Les problèmes se sont déclarés 3 jours après dans un de mes yeux (boursouflé, coulant, grattant) et j'avais perdu presque toute mon acuité. Il parait que c'est rare et les ophtalmologues me disaient que j'avais une maladie auto immune (en gros on ne sait pas ce que c'est, mais votre corps se bat contre quelque chose). Il a fallu plus d'un mois de traitement pour en venir à bout.
Je ne savais pas qu'autant de chats pouvaient être porteurs du germe :-x
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

swapmagic
Reporter
Reporter
Messages : 200
Enregistré le : 15 Juil 2012, 16:08

Re: Santé : la maladie des griffes du chat (causes, symptômes et conséquences)

Messagepar swapmagic » 22 Juil 2012, 10:20

Personnellement je suis passée par la case opération à cause de cette maladie (en gros j'avais 2 citrons à l'aine), 1 mois de méchage et ils ont trouvé ce que c'était le jour de mon anniversaire, soit quasiment 6 semaines après l'opération. En gros, j'en ai ch** pendant 3 mois. Impossible de trop bouger pour ne pas me faire mal, et rien ni personne ne pouvait me toucher sous peine de m'entendre hurler de douleur. Ah et j'ai fait 3 séjours à l'hôpital aussi dans ce laps de temps, pour environ 50 prises de sang (mes bras s'en souviennent encore)... À ne pas prendre à la légère !

@Maud : une fois que tu as eu la maladie, tu y es immunisée. C'est l'un des gros avantages à être passé par là ;)
Quand on aime, on ne compte pas. Les animaux ne savent pas compter, pourquoi on le ferait ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Santé : la maladie des griffes du chat (causes, symptômes et conséquences)

Messagepar Maud » 22 Juil 2012, 12:23

Immunisée :-D C'est une bonne nouvelle :grin: J'y ai laissé 3 dixième mais avec 7 qui restent, je m'en sors bien.
C'est un de tes chats qui était porteur :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

swapmagic
Reporter
Reporter
Messages : 200
Enregistré le : 15 Juil 2012, 16:08

Re: Santé : la maladie des griffes du chat (causes, symptômes et conséquences)

Messagepar swapmagic » 22 Juil 2012, 13:32

Je ne sais pas, j'ai la fâcheuse habitude de caresser tous les animaux que je croise, donc ça peut très bien être l'un des miens comme un autre. Et il faut dire que je me fais griffer assez souvent, donc avec plusieurs animaux à la maison impossible de savoir lequel m'a transmis ça. À l'époque on a su ce que c'était plus de 3 mois après le début des problèmes, et on n'a pas pensé à les emmener chez le vétérinaire pour les tester.
Quand on aime, on ne compte pas. Les animaux ne savent pas compter, pourquoi on le ferait ?

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Santé : la maladie des griffes du chat (causes, symptômes et conséquences)

Messagepar hyaline » 23 Juil 2012, 14:02

Je connaissais une dame qui avait eu cette maladie et c'était à cause de son chat! Elle avait eu une fièvre énorme et des démangeaisons affreuses. Je l'ai vu dans un sale état la pauvre! Mais maintenant elle va bien :) Cependant il n'y a que les chats qui peuvent avoir cette maladie ou même les chiens :?:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

swapmagic
Reporter
Reporter
Messages : 200
Enregistré le : 15 Juil 2012, 16:08

Re: Santé : la maladie des griffes du chat (causes, symptômes et conséquences)

Messagepar swapmagic » 23 Juil 2012, 14:23

Il semble que cette maladie soit transmise par les puces aux chats, donc peut-être sous une autre forme, mais je ne pense pas. C'est de plus beaucoup plus rare qu'une griffure de chien aille jusqu'à sang (les morsures par contre...). Il faudrait demander à un vétérinaire, c'est une question très pertinente.
Quand on aime, on ne compte pas. Les animaux ne savent pas compter, pourquoi on le ferait ?


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités