Antiparasitaire externe : shampoing antiparasitaire TMT pour chat (Clément Thékan)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Antiparasitaire externe : shampoing antiparasitaire TMT pour chat (Clément Thékan)

Messagepar angelk » 14 Juil 2012, 22:59

Antiparasitaire externe : shampoing antiparasitaire TMT pour chat (Clément Thékan)

accessoires-santé-antiparasitaires-externes-chats-puces-tiques-shampoing-clément-thékan-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


Parmi les antiparasitaires à usage externe vendus dans le commerce, se trouve un shampoing fabriqué par les laboratoires Clément Thékan. Ce produit contient de la Tétraméthrine. Il intervient en cas d'infestation de nos chats et chiens par les puces, poux et tiques. Ils'adresse à des animaux en bonne santé et n'ayant pas de plaies cutanées. Il convient également aux chatons.

Voici sa composition :
Tétraméthrine, 1 mg
Parahydroxybenzoate de méthyle sodique (E219), 0,9 mg
Parahydroxybenzoate de propyle sodique (E217), 0,1 mg
Alcool benzylique (E1519), 0,004 ml
Excipient q.s.p., 1 ml

Le dosage à respecter lors de l'application est d'1,5 ml par kilo. Il faut tout d'abord mouiller entièrement le chat à l'eau tiède et déposer le shampoing sur le cou et le dos avant de le répartir partout à l'exception des yeux, en massant l'animal. Faites mousser, au besoin en ajoutant un peu d'eau. Laissez ensuite agir durant cinq minutes. Rincez abondamment. Il est possible de renouveler l'application jusqu'à deux fois par semaine si les parasites réapparaissent. Conservez le flacon au frais, car il ne supporte pas une température de plus de 30 °C.
Ce produit est disponible en pharmacie et sur internet en deux volumes. Celui de 200 ml coûte 7 euros et celui de 500 ml 12 euros (prix constaté en pharmacie).

accessoires-santé-antiparasitaires-externes-chats-puces-tiques-shampoing-clément-thékan-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg


Source : angelk

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Antiparasitaire externe : shampoing antiparasitaire TMT pour chat (Clément Thékan)

Messagepar hyaline » 28 Sep 2012, 21:50

Cela fonctionne bien ou pas :?:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Antiparasitaire externe : shampoing antiparasitaire TMT pour chat (Clément Thékan)

Messagepar angelk » 29 Sep 2012, 00:18

Comme tous les shampoings anti-parasitaires, son effet est immédiat et relatif, l'eau et le rinçage participant beaucoup à l'efficacité apparente. Pour ma part, je pense qu'en cas d'infestation, c'est un bon moyen de limiter les dégâts avant d'appliquer un traitement externe en pipettes ou un traitement oral.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Antiparasitaire externe : shampoing antiparasitaire TMT pour chat (Clément Thékan)

Messagepar baguera » 01 Oct 2012, 07:36

tu mets des gants de combien d'épaisseur pour donner le bain a tes chats ? :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Antiparasitaire externe : shampoing antiparasitaire TMT pour chat (Clément Thékan)

Messagepar angelk » 01 Oct 2012, 10:27

Je ne lave pas mes trois chats actuels, mais le premier que j'ai eu était si infesté de puces à son arrivée que pendant deux mois je l'avais lavé une fois par semaine. Il se laissait faire sans problème. Mais j'avais commencé alors qu'il était encore jeune.


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron