Hier soir en rentrant j'ai vu Chaussette, petite chatte Européenne, assise dehors, devant la porte, une patte en l'air. L'idée qu'elle ait pu se blesser m'a effleuré l'esprit, mais j'ai ouvert et suis entrée, comme d'habitude. Ce n'est qu'en la voyant marcher vers sa gamelle que j'ai senti mon coeur se soulever. Elle avait une très grosse zone complètement dépourvue de poil près de la queue. La peau à vif était écorchée sur un peu plus de 20 cm de long et 5 ou 6 de haut. Deux autres parties de son corps étaient touchées, je l'ai vu après, même si c'est un peu moins étendu. Il s'agit du côté du ventre et de l'entre-jambe (entre ses cuisses). Elle ne se laisse pas facilement manipuler, mais j'ai quand même réussi à lui vaporiser un peu d'antiseptique pour la calmer.
Voilà de quoi ça a l'air.
santé-chats-lésion-problèmes-cutanés-dermatites-irritations-félins-compagnie-animal-animaux-animogen-1.jpg
santé-chats-lésion-problèmes-cutanés-dermatites-irritations-félins-compagnie-animal-animaux-animogen-2.jpg
santé-chats-lésion-problèmes-cutanés-dermatites-irritations-félins-compagnie-animal-animaux-animogen-3.jpg