Dinah est malade :-(

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Dinah est malade :-(

Messagepar baguera » 20 Oct 2011, 07:52

Il y a quelques jours, Dinah s'est mise a grogner et gronder pou rien, au début j'ai cru qu'elle faisait une crise de jalousie, mon mari disait qu'elle prenait un mauvais caractère parce que trop gâtée, mais je sentais que ce n'était pas normal :-(

Puis ces vocalises se sont transformés en cris de douleurs :-( comme c'était le soir, forcément je ne savais pas quoi faire. J'ai réalisé que ça devait avoir un rapport avec ses fesses, car elle se lavait vraiment très souvent et puis les ris ont fini par venir a chaque fois qu'elle se lavait. Comme Il nous restait un comprimé de vermifuge, je lui ai donné.

La nuit avait été calme, le lendemain, elle allait bien, plus aucun symptôme, elle était de nouveau toute douce et ronronnante. Et la ce matin, elle était dans mes bras pour son câlin, d'un coup elle s'est mise à grogner, gronder, elle s'est déplacée et à commencé a se laver et la elle a eu de la m**de qui s'est mis à couler. C'était vraiment très liquide.

J'ai appelé le véto et j'ai RV a 11h45.

Nous devions partir en début d'après midi pour la RP mais on va peut être devoir reporter notre départ suivant ce que va nous dire le véto :-(
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Dinah est malade :-(

Messagepar Maud » 20 Oct 2011, 08:08

Pauvre petite Dinah :(
Je pense que le vermifuge est plus la cause de la diarrhée que son léchage intempestif et ses douleurs mais j'attends de savoir ce que ton véto dira car je ne sais pas ce qu'elle peut avoir.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 20 Oct 2011, 08:30

elle avait la diarrhées avant le vermifuge, et j'ai l'impression avec le recul que ça fait un moment qu'elle a ça :-(

car lorsqu'Elisabelle est venue, j'ai retrouvé un de mes gilets sali, il était sur ma chaise de bureau qui est tachée elle aussi sans que je sache comment ni avec quoi :-(

et ça fait un moment qu'elle est de mauvais poil, hargneuse, on avait mis ça sur le compte de la jalousie, et si ça se trouve elle était déjà malade :-(

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 20 Oct 2011, 09:22

Pauvre pépétte :( Tiens nous au courant :wink:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 20 Oct 2011, 11:12

a priori elle a les intestins irrités, mais je ne sais pas pourquoi :-(

elle a un traitement de 5 jours de Felidiarix et un pansement gastrique 2 fois par jours

On ne doit pas lui donner de viande pendant quelques jours, le temps qu'elle aille mieux. et dans 3 semaines on lui redonnera un vermifuge. Et sur place la véto lui a fait une injection d'antibiotiques.

Du coup nous ne partons plus cet après midi en RP, nous partirons juste samedi matin et retour dimanche car nous allons chercher ma filleule et sa petite sœur.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 20 Oct 2011, 12:51

heureusement que tu sais ce qu'elle a. bon rétablissement à Dinah ! elle est dans de bonnes mains je suis sure qu'elle sera bien soignée :wink:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 20 Oct 2011, 12:58

Et bien dis donc, pauvre petite mémère. Fais lui de grosses grattouilles de notre part. Y avait-il longtemps qu'elle avait eu son vermifuge? a-t-elle eu des restes de viande?
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 20 Oct 2011, 13:41

Bon la bonne nouvelle c'est qu'elle n'a rien de grave :pom: Le plus ennuyeux est de ne pas savoir ce qui a declanché cela.Tu lui as changé son régime alimentaire :?:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Lachtiteblonde » 20 Oct 2011, 14:16

Ho, povre mimine :? . C'est déjà bon de savoir ce qu'elle à, mais c'est quand méme bizare que sa se déclanche comme sà, sans que l'on sache pourquoi :?: .
Bon rétablissement :love: .
Modifié en dernier par Maud le 20 Oct 2011, 16:38, modifié 1 fois.
Raison : ça= cela, sa= la sienne

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 20 Oct 2011, 14:24

oui Marjorie, il y a 2 semaines j'ai changé de marque de boites, tu crois que ça peut venir de ça ?

par contre elle un pansement gastrique, la véto a dit qu'il était appétant, que je dois lui donner comme friandise avant le repas, mais Dinah ne veut pas le manger, comment puis je faire ?

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Lachtiteblonde » 20 Oct 2011, 14:32

Une seule solution qui va peut étre te paraitre " méchante " : Lui ouvrir la bouche et lui mettre au fond de la bouche, elle l'avalera ausitot. Moi, je ne fesait pas comme sa, car mon chat est tellement goulu qu'il manger tout, mais pour la chatte que j'avais avant, je fesais comme sà.

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 20 Oct 2011, 14:54

Je pense qu'effectivement il doit y avoir une cause à affects.Ton véto ne t'as rien demandé à ce sujet?
Quand tu parles de pansement gastrique, ça se présente sous quelle forme?

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 20 Oct 2011, 16:16

c'est une grosse pastille d'au moins 1cm de diamètre, donc lui faire avaler non je vais l'étouffer :-(

la véto nous a dit de la faire manger par petites quantités plusieurs fois par jour et de lui donner ce pansement 2 fois par jour. Les cachets pas de souci je lui mets dans la gorge et elle déglutit mais la je ne sais pas :-(

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 20 Oct 2011, 16:32

Tu as raison pour le risque, je ne tenterais pas non plus :-x
Tu ne peux pas fractionner cette pastille et lui donner avec sa nourriture :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Oct 2011, 16:46

Elle devrait vite se rétablir avec ce traitement :wink:
Le changement de nourriture sans transition peut effectivement provoquer des diarrhées. Pense à toujours mélanger un peu de l'ancienne à la nouvelle quand tu veux en changer :wink:
Il n'avait pas plus pratique comme pansement ton véto! :twisted:
Il existe des pâtes qui sont quand même bien plus faciles a donner. M'enfin!!
Pour le comprimé, soit tu le coupes en morceaux comme te l'a conseillé Marjorie, soit tu l'écrases et tu le mélanges avec très peu d'eau pour faire une sorte de pâte que tu donnes à la seringue.
Si tu optes pour la deuxième solution, cherche l'endroit ou il y a un trou entre les dents sur le côté de la mâchoire. Tu mets ton embout à cet emplacement et tu appuies tout doucement que Dinah ait le temps de laper pour l'avaler.
Bon courage :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Retourner vers « Alimentation et santé »