Inquiétant & important ! (santé chat)

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole

Inquiétant & important ! (santé chat)

Messagepar Lachtiteblonde » 15 Oct 2011, 18:59

Coucou tout le monde :grin: .

Depuis hier ( ou avant hier :!: ), Mon chat fait comme si il essayer de se faire vomir, et il a la resiration sifflante par certaint moment. Et il y a deux ou trois jours, il nous a vomit une souris dans le garage, j'ai peut étre une hypothése, n'aurez t'il pas un petit os ou autre choses de coincé quelque part :?: :? .
Mon probléme, c'est que je suis acro a mon chat, je ne peux plus m'en passer 8-) :-x . et, j'ai peur que si il lui arrive quelque chose, je ne m'en remettrer pas :roll: :cry: .

Photo0009.jpg

Je l'aime tellement :coeur: .

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Inquiétant & important ! (santé chat)

Messagepar enerik0812 » 15 Oct 2011, 19:06

as tu essayé d'appeler un vétérinaire ? tu serais plus tranquille s'il l'examinait peut être!!!!

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Lachtiteblonde » 15 Oct 2011, 19:14

Oui, mais demain, je ne suis pas chez moi, je ne pourrai l'appeler que lundi, donc ma mére va bien le garder demain, et j'essayerai d'appeller mon vétérinaire pour en savoir plus, mais toi, qu'en pense tu ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Oct 2011, 19:24

Il y a plusieurs hypothèses en réalité.
Soit ton chat a des boules de poils coincées dans la trachée; soit il a des vers; soit il a une gastro (a t'il la diarrhée?) soit il a une occlusion intestinale ( dans ce dernier cas, le chat ne mange plus. En gros, rien ne rentre ni ne sort ou ce qui rentre est vomit aussitôt) soit???
Quel âge a t'il ce joli garçon?
Quand tu dis que sa respiration est sifflante, c'est comment et quand?
Vous lui donnez des os? De quoi?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Lachtiteblonde » 15 Oct 2011, 19:33

Alors, Zizou a eu deux ans au mois de mai, je ne pence pas qu'il ai la diarrhé ( parce que, il n'essaye de pas faire ses besoin dans sa caise, je ne sais pas pourquoi, il va faire le soir, ne fais rien la nuit, et le matin, va refaire ces besoins, il fait sa depuis tout petit ) Il n'essaye pas de se faire vomir toute la journée, mais pas mal de fois dans la journée tout de méme, et c'est a ce moment la que sa respiration est sifflante. Nan, surtout pas d'os, mais c'est que, mon pére a réparer la voiture de ma grand mére, et dans le moteur, il y avait une souris, Zizou l'a attraper et n'a laisser que les pattes arriére dans les chausures de ma mère :wink: . et la nuit d'aprés, il a vomit le reste de la souris :beurk: . et c'est depuis cette nuit là qu'il fait sà.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Oct 2011, 19:37

Les chats vomissent souvent après avoir mangé une souris ou un oiseau.
C'est le sifflement qui m'inquiète. Tu ne sais pas si ton chat fait ce qu'il a a faire mais sais tu s'il mange normalement depuis?

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Lachtiteblonde » 15 Oct 2011, 19:43

Il me semble, je n'ai rien changer par rapport a d'habitude, une portion de croquette le matin ( croquette adaptés a son régime alimentaire chat castré ) et une petite portion en fin d'aprés midi pour lui faire tenir jusqu'au lendemain matin ( Je suis le régime alimentaire que le vétérinaire nous a donner lors de sa castration ) & Parfois, le matin, ma grand mére lui donne de la viande a la place de sa portion matinale.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Oct 2011, 19:47

S'il mange normalement, ce n'est pas une occlusion :wink:
Je consulterais quand même pour le sifflement. Ton chat a peut être pris un coup de froid tout simplement mais il vaut mieux s'en assurer :wink:

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Lachtiteblonde » 15 Oct 2011, 19:49

Oui, et lundi, j'appelle mon vétérinaire :wink: .

Retourner vers « Alimentation et santé »