Problème suite opération oeil de Félicie

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Problème suite opération oeil de Félicie

Messagepar valérie » 29 Juil 2011, 20:36

Afin que tout le monde voit dans quel état se trouve l'oeil de ma Félicie je vous mets quelques photos.
Si quelqu'un a déjà eu le même problème, je suis preneuse de tous les renseignements.
Félicie a subi une intervention concernant les suites d'un herpèsvirose attrapé étant petite, il semblerait qu'elle ait eu un blépharon.
Elle est âgée de 5 ans.
Cela fait environ deux mois que l'intervention a eu lieu et elle est traîtée avec du Sterdex depuis un bon mois maintenant.
Elle a vu le véto il y a une semaine et je l'ai rappellé aujourd'hui et il a changé le traitement.
Tobbrex gouttes
Vitamine A pommade ophtalmo
nettoyage au dacryo ou ocryl
et antibiotique pendant 20 jours.

Je dois rappeller le véto dans 20 jours pour voir comment ça se passe, sinon j'ai rendez-vous au mois d'octobre.
Je ne vous cache pas que je suis inquiète, sachant que l'opération n'a pas marché en plus ; le vétérinaire a tenté une intervention expérimentale.
Il s'occupe de Félicie depuis sa naissance et il a pu sauvegarder son oeil droit. (elle voit trouble et comme dans un quadrillage, mais elle voit)

chatte-maladie-oeil-herpèsvirose-chirurgie-félin-animogen.JPG

chatte-oeil-herpèsvirose-chirurgie-animogen.JPG
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Problème suite opération oeil de Félicie

Messagepar angelk » 29 Juil 2011, 20:50

Je n'ai jamais été confrontée à ce problème, navrée. Ce n'est pas beau à voir en tout cas, pauvre minette. :-o Ta Félicie semble être gênée au niveau de l'autre oeil aussi. :?:

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 29 Juil 2011, 21:00

Non Angelk son oeil droit est stable, il a été opéré il y a longtemps et il n'évoluera plus donc elle voit légèrement flou et comme à travers un quadrillage et elle a deux tâches marrons devant.
Par contre le gauche elle a re-attrapé un herpèsvirose (car le refuge n'a pas respecté les rappels de vaccins :devil: et de quarantaine, Félicie vivait dans l'infirmerie) et le vétérinaire a dû l'opérer mais l'opération a échoué.
Vendredi dernier il m'a montré que le tissu cicatriciel a recouvert tout son oeil, il ne reste qu'une toute petite portion grosse comme une tête d'épingle, mais pour l'instant cette zone minuscule est recouverte de vaisseaux sanguins.
En plus la troisième paupière recouvre complètement l'oeil, mais ça le protège par la même occasion.
Donc on le revoit au mois d'octobre.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Juil 2011, 21:21

Question bête, l'oeil gauche, plus atteint, ne remplit plus son office ? Je veux dire par là, cet oeil est-il aveugle ? :?: Si oui, une ablation du globe occulaire est-elle envisageable ?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 29 Juil 2011, 21:51

c'est triste de la voir dans cet etat !!! :-o un gros calin de ma part !!

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 29 Juil 2011, 22:08

OUAHHHH!! Elle s'est grattée comme une folle là et elle doit avoir super mal ! :shock:
En plus du collyre que tu mets dans l'oeil, je te conseille vivement de lui mettre un peu de cetavlon sur les paupières du dessus et du dessous.
Tu as abordé la question de la colerette. Si tu l'as, laisse lui jour et nuit pour que le feu se calme :wink:
Dès que mon véto adoré rentre de vacances, je lui montre tes photos :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 30 Juil 2011, 06:56

Maud, on va lui mettre de la vitamine A en pommade ophtalmo, je vais lui chercher ce matin.
J'espère que ça va la calmer.
Pour ce qui en est de la collerette, j'ai été en chercher une, mais impossible de lui mettre, c'est déjà difficile de lui soigner son oeil, elle m'a mordu vendredi dernier chez le véto, elle en peut plus, et je peux comprendre.
Je commence son nouveau traitement aujourd'hui, en espérant qu'il y ait une amélioration très vite.

Angelk, son oeil gauche n'est pas fichu mais il est recouvert de tissu cicatriciel dû à l'herpèsvirose, il y a deux petites fenêtres que le véto a cherché à garder absolument, on ne les voit pas pour le moment car la troisième paupière reste sur l'oeil.
Avant que je parte du refuge il y a un peu plus d'un an, je m'étais battue comme une folle pour qu'elle puisse bénéficier d'un greffe de la cornée, mais l'opération n'a pas été faite, et les soins de Félicie n'ont plus été assurés correctement.

De l'avis du véto qui la suit à Toulon et du mien à Marseille, il ne faut plus toucher ses yeux, du tout. :-x
On verra les résultats définitifs au mois d'octobre.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Aoû 2011, 00:23

Donc Félicie va au moins bénéficier d'une pause dans son traitement si je comprends bien ? :?: Elle semble en effet à bout de patience, à te lire. :oops:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Sep 2011, 20:12

Mon véto m'a dit qu'il aurait donné sensiblement le même traitement donc je n'ai pas de recette miracle désolée Val :(
Comment va l'oeil de Félicie depuis? :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 02 Sep 2011, 05:30

Merci Maud, l'état de l'oeil de Félicie s'est nettement amélioré, mais elle ne l'ouvre absolument pas pour l'instant.
Nous allons revoir le vétérinaire bientôt, dans quelques jours.
J'en saurais peut-être un peu plus à ce moment-là, mais normalement nous ne pouvons plus rien tenter. :(

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 02 Sep 2011, 06:28

elle va rester avec un œil de fermé ? pauvre tite mère, elle n'a pas tiré le bon numéro cette petite Félicie :-(
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Retourner vers « Alimentation et santé »