L'utilisation de la pilule contraceptive pour les chattes : effets, limites et risques

angelk
Site Admin
Site Admin

L'utilisation de la pilule contraceptive pour les chattes : effets, limites et risques

Messagepar angelk » 17 Mai 2011, 22:58

chat-contraception-pilule-danger-risques-soins-santé-méthode-administrer-administration-félin-animaux-animogen.jpg

Pour empêcher les chattes de se reproduire, deux méthodes existent : la stérilisation et l'administration d'une pilule contraceptive...

La suite à lire ICI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: L'utilisation la pilule contraceptive pour les chattes : effets, limites et risques

Messagepar baguera » 18 Mai 2011, 05:44

Tu confirmes les bruits que j'avais entendu au sujet de la pilule pour les minettes... :-(

Donc des qu'on sera en vendée et que les finances seront remontées, je dirai a ma fille que l'on fera opérer ses minettes. Ce qui est bête c'est que la chatte qui s'est installée chez ma fille avec un grand bonheur n'est pas stérilisée elle non plus. Du coup ça fait 3 minettes a faire opérer :-(

Je vais demander un prix de gros ;-)

En plus il faudra qu'on trouve un bon veto dans cette nouvelle région...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: L'utilisation la pilule contraceptive pour les chattes : effets, limites et risques

Messagepar angelk » 18 Mai 2011, 10:08

Peut-être parmi les membres quelqu'un pourra-t-il t(en recommander un d'ici là.
Mais la pilule est la pire chose qui soit pour nos félins, c'est aberrant qu'il n'y ait pas de mise en garde sur les notices. :ugeek: C'est tout juste si l'on peut lire parfois qu'il ne faut pas la donner plus de 18 mois d'affilée, ce qui est déjà beaucoup trop. :-o

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Mai 2011, 11:10

Sans compter que si on la donne en retard et que la chatte a croisé le matou entre temps, les foetus ont des malformations épouvantables et aucune chance de survie.
La maman peut y rester en faisant une septicémie si elle ne les expulse pas!
S'il vous plaît, ne donnez pas la pilule a votre chatte.
Elle n'a rien a voir avec la pilule que certaines d'entre nous prennent et est vraiment très dangereuse pour vos petites ronronneuses.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 18 Mai 2011, 12:50

faut que je demande à ma fille si elle donnait la pilule à sa Vagabonde ?? vu qu'elle a eu un petit mal formé et un mort né...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Mai 2011, 13:20

C'est possible. Il y a déjà eu des cas de ce genre lorsque la chatte tombait enceinte malgré la pilule.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 20 Mai 2011, 14:32

Je déconseille fortement les pilules contraceptive pour nos animaux .Elle sont souvent responsable de problème de santé avec le vieillissement de l'animal.je pense que le mieux est soit de les stériliser ou d 'éviter de les faire sortir pendant leur périodes de chasse
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 20 Mai 2011, 15:12

ma petite Dinah est en train de vivre ses premières amours, elle se roule par terre, pousse des miaulements affreux... j'attendais de savoir la date de notre départ pour prendre un rdv... elle va m'avoir prise de vitesse... reste à espérer qu'elle ne trouve pas de fiancé...

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 21 Mai 2011, 05:34

Déjà? Dinah a quel âge? Cela me semble vite non? C'est vrai que parfois on ne voit pas le temps passer.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 21 Mai 2011, 08:13

elle devrait avoir 6 mois début juin :-) et pis alors ça la rend de mauvais poil la bourrique

il y a un superbe jeune homme qui la suit partout depuis hier soir, un sosie de mon Nougat, je ne sais pas si c'est le chat de ma soeur ou celui d'un couple de voisins, mais les 2 tourtereaux ne se quittent pas...

J'aurais bien tenté le diable et laisser faire la nature mais mon mari n'est pas d'accord, trop compliqué à gérer des bébés avec le déménagement, alors des que l'association m'envoie la prise en charge que j'ai demandée, je prends rdv pour une stérilisation...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Mai 2011, 09:53

Elle est en plein dedans.
Si j'étais toi, je l'enfermerais en attendant.
Il serait dommage qu'une simple ovario se transforme en hystérectomie si le véto voit qu'elle est pleine :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 21 Mai 2011, 13:30

Je suis du même avis que Maud, enferme la autrement tu vas avoir une drôle de surprise, je ne la voyais pas aussi grande la minette.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 21 Mai 2011, 14:51

ha non la ça va pas être possible... elle pousse des miaulements horriblement forts, absolument insupportable quand elle ne peut pas sortir... même que ça promet quand elle va être opérée et quand on va déménager

je crois que c'est le 1er chat que j'ai qui miaule aussi fort, ce qui est incroyable vu sa petite taille...

en plus il faut chaud et tout est grand ouvert à la maison

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 21 Mai 2011, 21:35

Je pense qu il vaut mieux l entendre hurler que elle est des petit et à son age elle risque d en mourir.je pense que parfois un sacrifice pour tes oreilles serait nécessaire pour le bien de ton animal.Je peux que te conseiller de l'enfermer et de tout faire pour que cet animal ne risque pas sa vie si elle avait des chatons ou si elle mourait sur la table d'opération.Je suis pas du genre a me laisser emporté mais la je pense que tu commet une grave erreur si tu continue a la laisser sortir.La pause d une moustiquaure sur les fenêtre comme yakuzza pourrait t aider a ouvrir tes fenêtre sans quelle sorte
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Mai 2011, 22:00

Je crains que boubou n'ait raison. Dinah est très jeune, d'une part, et la laisser se faire prendre maintenant serait une grosse erreur. Parles-en à ton vétérinaire si tu veux un avis supplémentaire.

Retourner vers « Alimentation et santé »