L'allergie aux poils de chats , réalité ou fiction ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Mai 2011, 23:18

santé-salive-allergies-felD1-molécules-protéines-poils-pelage-fourrure-chats-animogen-1.jpg

Les chats sont un vecteur d'allergie couramment dénoncé . Nombre de personnes y sont sensibles. Le poil des chats est toujours montré du doigt dans ce cas. Mais qu'en est-il en réalité ?

La suite à lire ICI.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: L'allergie aux poils de chats , réalité ou fiction ?

Messagepar baguera » 07 Mai 2011, 05:44

Subissant le trio infernal des allergies, de l'asthme et de l'excema, je connais très bien le problème. J'ai été dépiste alors,que je n'avais que 4 ou 5 ans, et j'ai été déclare allergique a tous les poils. Sauf que je réagis plus ou moins fort suivant l'animal. Les chiens ne m'ont jamais rien fait et les cochons d'inde sont les plus nocifs.

J'ai voulu me faire desensibiliser pour les poils de chats, je suis donc allé voir un allergologue, je lui avais explique ce que j'attendais de lui et je lui avais explique mes antécédents. Et il a commence a me faire les tests, mais au bout de 3 semaines, quand je lui ai demandé quand il commencerait le traitement, il m'avait dit je n'en suis encore qu'aux champignons. J'ai voulu qu'il arrête les tests et commence a me désensibiliser aux chats et il avait refusé de commencer avant d'avoir fini les tests, et il m'avait annoncé au moins un an pour finir les tests, je suis donc partie. Et je me suis désensibiliser toute seule avec le temps et sans le savoir.

Maintenant je peux embrasser mes chats, les respirer le nez dans les poils, et même les griffures ne me font plus rien :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 07 Mai 2011, 05:51

Hélas beaucoup de personnes remettent le fait qu'ils aient de l'asthme ou des allergies sur leur chat. Ayant des personnes très allergiques dans ma famille, je peux vous dire qu'à moins d'une allergie sévère aux poils de chat, il y a effectivement moyen de le garder en prenant quelques précautions (notamment interdire à votre minou l'accès à la literie et votre chambre), de ne pas faire de bisous, d'éviter de mettre votre visage trop près de lui, de le brosser à l'extérieur etc....
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Mai 2011, 21:21

Mais les poils ne sont pas en cause, vous le saurez désormais. :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 08 Mai 2011, 05:57

Je sais mais lorsqu'une personne a des allergies, il n'est pas conseillé de brosser le chat à l'intérieur (tant que cela est possible, pour les petits spores et les poussières qu'il pourrait y avoir dans les poils).
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 08 Mai 2011, 06:59

J'en profite pour vous demander si vous sauriez pourquoi mon allergie au cochon d'inde est telle que même si l'animal n'est plus dans la pièce depuis au moins une heure, que la pièce a été aérée, je ne vais pas dans la pièce ou est "stocké" la bestiole et pourtant même pas un quart d'heure après mon arrivée, je commence a suffoquer, j'ai les yeux rouges et qui me brulent, et je n'arrive plus a respirer, au point qu'on est obligé de partir ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Mai 2011, 09:37

Tu ne serais pas plutôt allergique à la litière Baguera :?:
Certaines font pas mal de poussières.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 08 Mai 2011, 10:01

J'ai été teste a tout ce qui existe a 4 ans, et le verdict de l'allergologue avait été : poussière, poils d'animaux, graminée, pollen, fraise, cire pour les meubles. Par contre quand me fille ainée était revenue vivre a la maison avec ses rats et ses souris, je n'ai pas fait d'allergie...

Par exemple pour le lapin, je suis allergique aux poils, puisque je réagis a un vêtement en poils de lapin.

Maintenant peut étre que c'est la litière, puisque les 2 vont ensemble :-)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Mai 2011, 10:35

Déjà, en ce qui concerne le chat, s'il a passé plusieurs jours dans une pièce, il faut plus d'un mois pour que celle-ci soit complètement "décontaminée", car les particules de FelD1 reste déposées et en suspension dans la pièce. D'autre part, si tu en côtoies ou en caresses un , les effets se déclarent environ une heure après avoir commencé. Donc pour les cochons d'Inde, l'explication doit être la même.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 09 Mai 2011, 06:27

Ha oui, donc l'aération d'un quart d'heure de la part de la personne n'avait servi a rien, forcement.

Retourner vers « Alimentation et santé »