La vaccination du chat

angelk
Site Admin
Site Admin

La vaccination du chat

Messagepar angelk » 12 Nov 2010, 18:11

La vaccination du chat

siamois-abyssin-chat-femelle-vaccination-santé-virus-leucose-FIV-typhus-rage-mâle-félin-compagnie-domestique-race-animaux-animogen.jpg

Tous les chats doivent être vaccinés, lorsque l'on se conduit en maître responsable. Cette règle s'applique quel que soit leur mode de vie, en maison comme en appartement. Certaines maladies sont transmises par les souris, les puces, ou d'autres insectes et n'impliquent pas la présence d'autres chats...

La suite à lire ICI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: La vaccination du chat

Messagepar Maud » 12 Nov 2010, 18:22

Un petit rappel à l'ordre est toujours bon :top:
Bien souvent, le véto ne propose pas de vacciner contre la leucose car c'est une valence facturée en plus et assez chère mais quand on tient a garder un chat en bonne santé elle est indispensable!
Je tiens cependant a dire que le vaccin contre la rage pour les chats n'est pas conseillé. Des études ont prouvé que ce vaccin augmentait le nombre de cas de fibrosarcome (tumeur sous la peau, généralement située à l'endroit ou l'aiguille est plantée).
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Nov 2010, 18:24

Les miens n'ont pas été vaccinés contre la rage, car il n'y a pas de cas avérés dans le 06 et le 04.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 12 Nov 2010, 18:29

Je voulais faire faire des passeports pour mes chats comme pour les chiens; on ne sait jamais, un déménagement... ce que la vie peut nous réserver. Mais pour l'avoir, il faut en théorie une vaccination contre la rage alors, j'ai préféré laisser tomber.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Nov 2010, 19:09

Seuls les animaux qui participent à nos spectacles ont eu ce vaccin chez nous, pour passer les frontières sans encombre.

Retourner vers « Alimentation et santé »