Les dangers de la maison pour le chat

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Les dangers de la maison pour le chat

Messagepar boubou » 23 Oct 2010, 20:17

Le chat est un animal curieux de nature, ce qui parfois peut comporter des dangers qu'il vaut mieux connaître afin de protéger votre animal des accidents domestiques.Tout d'abord, empêchez votre chat de sauter sur les tables, étagères ou surfaces de travail, car en le laissant faire, un jour il heurtera une casserole ou se retrouvera sur une plaque chaude de cuisson. Il est très difficile de soigner des coussinets boursouflés par une brulure. Il est très important de toujours ranger dans un placard les produits ménagers, car ceux-ci sont très toxiques pour eux. Les machines à laver et les réfrigérateurs doivent toujours être fermés car de nombreux chats s 'y engouffrent régulièrement. Les fils électriques attirent souvent les jeunes chatons, qui donnent des coups de pattes et de dents, risquant à tout moment une électrocution. Dans les garages, les antigels de radiateur de voiture ont un goût sucré qui attire les félins mais qui est extrêmement toxique pour eux, de même que tous les insecticides et produits anti limaces. Prévoyez de tout mettre dans des placards avec verrou, car certains chats ouvrent les placards.
danger-chat.jpg

Source : l'encyclopédie du chat
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Les dangers de la maison pour le chat

Messagepar angelk » 23 Oct 2010, 21:58

Tu as raison de nous prévenir. Pour ma part, en dépit de mes tentatives répétées de décourager mes chats, je les retrouve sans cesse dans l'un des endroits que tu as cités, en dehors des placards de produits ménagers. Chaussette s'est déjà rosi le coussinet et grillé les poils de la queue sur la plaque électrique, Câline, la petite dernière, croque les fils électriques (surtout si la gaine est tendre), et Fanfan s'est déjà fait enfermer plusieurs fois dans des placards. Chatouille est assez sage. Concernant Câline, j'ai trouvé une solution qui fonctionne. Je passe tous nos fils d'ordinateur à l'huile essentielle de lavande, ce qui la dissuade d'y toucher et à le mérite de parfumer. Le souci est qu'il faut y penser régulièrement, car sinon, son tableau de chasse s'agrandit. Depuis son arrivée, elle a croqué le fil de deux casques et celui du téléphone... :!:
Pour les autres, qui se perchent partout en, hauteur, vos suggestions m'intéressent, si vous avez des astuces à partager. :)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 24 Oct 2010, 08:19

Avant Rocco nos chats avaient leurs gamelles par terre, mais depuis l'arrivée de ce morfale les gamelles sont sur la table par obligation.

J'ai déjà eu des incidents comme par exemple :

P'tit Zouave qui a sauté sur la table et a atterri sur mon mug qui a été expulsé par terre ou il s'est brisé, forcément...

Nougat s'est brulé les moustaches petit car il passait sans arrêt autour de la plaque de cuisson malgré que je lui dise non en le prenant par la peau du coup pour le mettre par terre, et ça ne lui a pas servi de leçons car il le refait encore de temps en temps...

Rocco s'est retrouvé avec un morceau de porcelaine sur le crane car il a voulu voler la gamelle des chats et se l'était faite tomber sur la tête, depuis je ne mets que des gamelles plastiques...

Quant à Bandit qui est super voleur il avait volé des sardines pimentées et il a bien souffert quand elles sont ressorties...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 25 Oct 2010, 05:41

Le mien est relativement sage quand je vous lis, il ne peut pas monter sur la table et il le sait très bien (ni monter sur la table de travail de la cuisine) il ne s'est jamais attaqué aux fils électriques, tout ce qu'il aime faire, c'est vider les sacs si par malheur on en a laissé traîner un :-D
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Oct 2010, 14:41

Vider les sacs, Chaussette le fait aussi si l'occasion se présente. :cry:
J'adore l'idée des sardines au piment! :evil:

Retourner vers « Alimentation et santé »