Mon Mahou chat mâle de 1 an et demi est asthmatique depuis qu'il a 4 mois environ !
Comme traitement au début il a eu des corticoïdes (dermipred en comprimés), puis
nous sommes passés ensuite au Fixotide (inhalateur donné avec une chambre de diffusion
pour nouveaux nées)
Suite à notre déménagement sur Marseille il a fait une crise d'asthme par jour pendant une
semaine donc il a eu une injection de corticoïde retard (dépomédrol) plus un antitussif.
Etant donné qu'il miaulait toutes les nuits depuis plus d'un mois malgrè son asthme régulé
le vétérinaire nous a conseillé de voir un comportementaliste !
Chose que j'ai faite et depuis il est sous antidépresseurs (Clomicalm médicament pour les
chiens normalement) le comportementaliste m'a dit qu'il fesait une grosse dépression et
suite à notre entretien et après avoir vu Mahou il m'a préconisé de voir un ophtalmo
pour vérifier sa vision et surtout de faire un scanner car il redoute un problème
neurologique !!!
Nous avons donc vu un ophtalmo qui n'a rien trouvé de louche à l'examen classique mais qui
m'a conseillé de faire une rétinographie (examen sous anesthésie beaucoup plus complet) !
Avec mon conjoint et après avoir vu le vétérinaire nous avons décidé de déjà faire le
traitement orale (2 mois) pour la dépression et de laisser la rétinographie pour l'instant et de faire
le scanner après ce qui est plus important.
Par contre à l'auscultation le vétérinaire a constaté très clairement qu'il avait une difficulté à
l'inspiration .............
Voilà je voulais juste partager le vécu de mon chat avec vous car c'est très difficile de le voir
comme ça et je ne sais pas où tout ça peut nous mener surtout, je vous avouerais que j'ai un
peu peur pour lui et que c'est parfois difficile pour moi car je ne peux en parler à personne !
Les antidépresseurs ont l'air de lui faire du bien cela fait trois semaines environ qu'il les prend
mais que ce passera-t-il quand il faudra les arrêter ???
Je dois rappeler le comportementaliste pour voir si tout va bien au alentour du 13 ...........
Sans compter que toutes les consultations nous coûte un bras ......... et que je ne bosse plus !!!
J'en ai parfois ras le bol