Dinah est malade :-(

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Dinah est malade :-(

Messagepar baguera » 31 Oct 2011, 07:23

j'ai justement dit a mon mari hier soir que j'allais prendre une marque et y restée car je me demande en effet si ça ne vient pas de la. Elle est peut être fragilisée de part sa maladie quand elle était bébé et de ce fait plus sensible que les autres aux changement de nourriture.

Pour les boulettes gastrique j'ai acheté des rillettes de poisson et en coupant la boulette en toutes petites lamelles, ça passe, ouf. j'aurai du y penser plus tôt :-(

j'ai l'impression qu'elle est plus calme ce matin et je n'ai pas trouvé de traces de caca liquide dans la maison ce matin, et elle a dormi toute la nuit avec moi, ou devrai je dire SUR moi, ce qu'elle n'avais pas fait depuis qu'elle est malade...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 31 Oct 2011, 07:58

:oops: la pauvre, elle doit se sentir bien affaiblie !!!
elle sait que tu prends bien soin d'elle ! :wink:
j'espère qu'elle ira rapidement mieux !

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 31 Oct 2011, 12:24

non elle ne fait pas affaiblie mais plutôt redevenue normale dans son comportement.

Ce matin je lui ai redonné le pansement gastrique saumoné sans aucun problème, peut etre ce ça qui lui fait du bien ?

elle est partie en balade depuis la fin de matinée, du coup je ne sais pas si elle a encore la diarrhée mais elle n'a rien eu cette nuit ni le début de la matinée.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 31 Oct 2011, 18:15

espérons qu'elle soit sur le bon chemin ! :wink:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 01 Nov 2011, 08:49

hier soir je me suis inquiètée :-(

Dinah était dans mes bras, elle s'est mise a s'agiter, à grogner, à crier et d'un coup elle s'est précipitée sur un tapis et a fait... mais était ce un caca tellement liquide qu'on aurait de l'eau ou était ce un vrai pipi... dans le doute j'ai appelé la véto et j'ai RDV demain matin a 8h30

Ce matin je lui préparais le pansement gastrique en le coupant en petites lamelles, Dinah me regardait faire et le temps que j'aille prendre les rillettes de poisson dans le frigo, Dinah s'était mise a manger le médoc directement comme ça :-)

La bourrique je bataille depuis 2 semaines pour trouver comme lui donner et la elle le prend toute seule :-)

Comme elle s'est arrêtée à la moitié, j'ai mis des rillettes pour qu'elle finisse le médoc :-)

Et ce matin elle n'a pas mal, son ventre est détendu, elle n'a pas de gargouillis... elle va bien comme hier jusqu'au moment ou elle a eu "sa crise"... je n'y comprends plus rien :-(

elle mange, joue, dort, boit, vie normalement et d'un coup elle a une douleur et elle se met à courir en criant jusqu'à l'évacuation...

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 01 Nov 2011, 09:10

minnnnnce !!! on croyait que ça s'améliorait !!!! et si entre temps elle sortait et mangeait quelque chose...peux tu lui interdir de sortir pour 24h ...pour voir si ça se passe bien ?

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 01 Nov 2011, 11:34

hormis lorsque l'on est arrivé et que l'on a bloqué les 8 chats a l'intérieur et ou ça c'était relativement bien passé, les 2 autres fois Dinah nous a fait une crise à courir partout en poussant des miaulements atroces... en plus il en manquait toujours une lors de nos tentatives

Mais s'il le faut on ressaiera... j'en saurai plus demain matin, j''espère

en plus je commence à me poser des questions sur la véto, malgré qu'Hélène a toujours entendu dire que ce cabinet était réputé, qu'il servait d'exemple tellement les vétos qui y travaillent sont compétents...

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 01 Nov 2011, 12:32

Je pense très sincèrement qu'elle mange quelque chose de contraire lors de ses sorties, fais un maximum pour qu'elle ne sorte pas pendant 24 heures afin de voir si elle n'a plus de diarrhée.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 01 Nov 2011, 13:42

elle vient d'avoir une crise :

elle s'est mise a grogner vraiment mauvaise, les oreilles couchées en arrière, et d'un coup elle a fait l'équivalent d'une petite cuillère a café d'une diarrhée redevenue un peu épaisse.... sur le radiateur juste sous mon nez donc j'ai pu bien voir ...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Nov 2011, 14:07

Ce n'est peut être pas le véto qui est incompétent mais juste le traitement qui n'est pas approprié :wink:
Un animal ne peut pas dire ou il a mal ni ce qu'il ressent et parfois un véto doit tatonner pour trouver.
Ton dernier message indique clairement que Dinah a mal.
Je ne peux que te conseiller de reprendre un rendez vous et de faire des analyses plus poussées pour avoir le traitement adéquat :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 01 Nov 2011, 14:23

Je pense aussi qu'un bilan plus poussé serait le bienvenue.Je ne suis pas certaine qu'elle mange des "trucs bizarres" quand elle sort, un chat est relativement délicat concernant la nourriture quand il est nourri correctement comme Dinah.
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 01 Nov 2011, 17:47

Maud a écrit :Je ne peux que te conseiller de reprendre un rendez vous et de faire des analyses plus poussées pour avoir le traitement adéquat :wink:

ça c'est fait : on a rdv demain matin a 8h30...

a priori elle n'a plus vraiment de diarrhées mais des gaz assez fort, qui lui déclenchent une sortie fécale pratiquement plus liquide.

de toute façon je verrai demain ce que va dire la véto

----------------------

la véto a peut etre une piste :

elle a trouvé des traces des petites plaie que j'avais pris pour des griffures de ronces ou autres plantes, mais en fait ce sont des piqures d'aoutat !

Ma véto pense que peut être les démangeaisons des plaies lui provoquent un coup de stress d'où la diarrhée épisodique

Elle a prescrit un traitement assez costaud et je l'appelle vendredi en fin de journée pour lui dire si Dinah va mieux ou pas. En même temps, la véto m'a dit ne pas être inquiète car l'état général de Dinah est excellent. Si ça ne va pas mieux à la fin du traitement on fera un examen des selles...

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 02 Nov 2011, 11:35

on va alors attendre et espérer que son état s'améliore ! :wink:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 02 Nov 2011, 12:38

j'espère aussi, surtout que la récupération des selles, je ne le sens pas trop la :-)

par contre la bourrique est partie en balade des que je l'ai sortie de la caisse et ne rentre pas malgré mes appels et elle a un traitement le midi aussi :-(

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 02 Nov 2011, 16:15

Et bien, tu pourras dire qu'elle t'en fait voir celle la :-x Allez croisons les doigts pour qu'elle t'épargne au moins la récolte des "cacas" :)
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Retourner vers « Alimentation et santé »