problème de joue enflée

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: problème de joue enflée

Messagepar baguera » 28 Juil 2010, 09:06

bon je rentre de chez le véto pour une visite de contrôle : elle a enlevé la mèche et elle laisse le trou se refermer naturellement, il faut 4 ou 5 jours pour ça.

j'y retourne lundi matin pour vérifier que tout va bien, ...il faudra qu'on nettoies la plaie a la bétadine une a 2 fois par jour. et j'ai insisté en disant que c'est un chat qui vit dehors, qu'il supporte très mal d'être enfermé et que cette nuit a été un enfer... comme ça j'espère que lundi elle pourra nous dire qu'on peut le laisser sortir...

et je m'inquiétais car je ne l'avais vu aller faire ses besoins dans la litière, mais ça y est il a trouvé Sa solution : il a fait dans le sous sol :-(

j'ai plus qu'a aller nettoyer maintenant, enfin le principal c'est qu'il ait fait :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Juil 2010, 10:03

Le problème, c'est que tu pourras pleurer autant que tu voudras auprès de ton vétérinaire, il ne pourra pas changer les lois de la nature pour autant! :) Une plaie a besoin d'un certaijn temps pour cicatriser, ce n'est pas négociable. :!:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 28 Juil 2010, 19:51

Courage baguera :coeur: il faut toujours laisser le temps au temps.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 29 Juil 2010, 05:24

pour ce qui est du temps sans sortir je pense que mes vétos sont super prudentes, si le trou de la mèche peut se refermer naturellement en 4 ou 5 jours, l'incision refermée avec des points de suture devrait être au moins aussi rapide, non ?

sinon cette nuit j'ai réussi avec des caresses a le faire rester calme jusqu'à 5h00, mais dur quand même ce matin car il nous a réveillé plusieurs fois entre 2h00 et 5h00 :-(

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 29 Juil 2010, 14:34

En fait, il ne faut pas que ton chat arrache les fils les 7 premiers jours d'ou le port de la colerette et qui dit colerette, dit à la maison pour éviter qu'il se coince quelque part avec.
Lorsque je travaillais chez mon véto, nous avons sterilisé une chienne et tout c'est bien passé au niveau de la cicatrisation jusqu'au jour ou ses propriétaires l'ont emmené faire une balade dans les champs. La cicatrice boursouflait et devenait vilaine. Puis la peau a commencé a se décoller au niveau de la cuisse: on sentait qu'il n'y avait plus d'adhérence.
Il a fallu réopérer la chienne et ouvrir du ventre au genou pour trouver un minuscule grain de blé qui avait dû se glisser entre les points de suture.La chienne a vécu un calvaire pendant 3 mois entre les pansements tous les deux jours et la cicatrisation par seconde intention (quand il n'y a pas assez de peau de chaque coté pour recoudre il faut laisser la peau refaire une granulation toute seule et c'est très long)
Alors je ne peux que te conseiller de le garder bien au chaud pendant quelques jours :coeur:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 30 Juil 2010, 08:42

j'ai fait une con... hier :(

la collerette étant relativement grande, elle ne passe pas entre les barreaux du soupirail dans le sous sol, c'est par la que mes chats peuvent entrer et sortir comme ils veulent.

Du coup hier matin je l'ai laissé ouvert pour les autres chats. Malheureusement mon p'tit Zouave a essayé de sortir quand même :-(

Résultat la collerette s'est coincée dans une des barres. J'ai eu un mal fou à le bloquer le temps de choper la bouclette du lien qui ferme la collerette, pour défaire le nœud et lui enlever. Il était comme fou, faisait des bonds autour du point "d'ancrage" j'ai eu peur qu'il ne se brise le cou avant que je n'arrive à le dégager :-(

Quand j'ai eu réussi, je l'ai pris dans mes bras pour le calmer, il haletait très fortement, je me suis assise, je lui ai parlé en le caressant pour le calmer, mais rien à faire, et tout à coup j'ai vu qu'il y avait du sang sur mon bras qui ne venait pas d'une des griffures que j'ai récoltées au passage. il s'était rouvert le trou de la mèche.

Je l'ai mis dans la caisse de transport, le temps de me préparer et j'ai foncé chez ma véto, elle l'examiné et il n'a rien, la blessure est restée propre. Plus de peur que de mal mais une heure après j'en tremblais encore :-(

Elle l'avait gardé la matinée, je l'ai récupéré en début d'après midi, il a dormi toute l'après midi après s'être jeté sur la gamelle, et il dormi comme un bébé toute la nuit, jusqu'à ce que je me lève à 8h30 ce matin :-) il a juste fait un tour au gamelle et dans le sous sol pour ses besoins j'imagine à 6h00 quand mon mari est allé nourrir les chiens.

mais bon j'ai compris le soupirail restera fermé jusqu'à ce qu'il ait le droit de sortir

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 30 Juil 2010, 08:45

Plus de peur que de mal heureusement.
Encore quelques jours et il retrouvera sa liberté :coeur:

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 30 Juil 2010, 08:49

Ho quelle malchance.Je comprends ce que tu as ressentis.Mais bon , plus que quelques jours et ce matou pourra retourner conter fleurette à ses admiratrices :)
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Juil 2010, 10:16

Il est prêt à tout, ce filou! :evil: Heureusement que tu étais là. comme je le dis souvent, avec ces bêtes là, on n'a pas le droit à l'erreur. Au moindre oubli, ils saisissent aussitôt l'occasion... :!:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 30 Juil 2010, 10:49

oh la la quel stress tu as eu, je me mets à ta place, heureusement plus de peur que de mal
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 30 Juil 2010, 14:14

angelk a écrit :Il est prêt à tout, ce filou! :evil: Heureusement que tu étais là. comme je le dis souvent, avec ces bêtes là, on n'a pas le droit à l'erreur. Au moindre oubli, ils saisissent aussitôt l'occasion... :!:

j'ai laissé ouvert parce que j'étais la :-)

sinon quand je pars je ferme même la porte fenêtre de ma chambre au cas ou, car ça fait la hauteur de 3 étages vu qu'en dessous il y a le rdc et le sous sol.

mais du coup il est tout calme ... depuis qu'on est revenu de chez la véto il ne miaule presque pas, ça l'a traumatisé pôv ti père :-( bon en même temps ça nous repose :-)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Juil 2010, 20:49

Combien de jours (et de nuits :grin: ) reste-t-il?

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 01 Aoû 2010, 10:02

angelk a écrit :Combien de jours (et de nuits :grin: ) reste-t-il?

demain je retourne chez le véto pour vérifier son état et j'espère avoir une bonne nouvelle car le trou de la mèche est complètement refermé, c'est super propre...

faites des prières pour moi et pour p'tit zouave, svp :-)

:lool:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Aoû 2010, 18:56

On croise les doigts pour vous deux :coeur:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 02 Aoû 2010, 06:05

Maud a écrit :On croise les doigts pour vous deux :coeur:

hier soir, nous lui avons enlevé la collerette pour pouvoir le masser, le caresser la ou passe le ruban, et oh surprise il n'y a plus aucune trace, la joue est toute belle toute lisse, du coup, comme il devenait vraiment énervé, il sautait partout, miaulait comme jamais, mon mari m'a dit de le laisser sortir.

Il ne se l'est pas fait répété 2 fois :-) des que j'ai ouvert le soupirail il s'est jeté en avant, je n'ai même pas eu le temps de lui faire une dernière caresse, il a du avoir peur que je l'empêche de sortir :-)

bien sur ce matin il n'est pas encore la et je suppose que je ne vais pas le voir avant quelques jours, il a du temps a rattraper dehors :-)

et c'est une bonne journée qui commence car ma Baguera est rentrée toute seule à la maison ce matin :-) ça doit faire plus de 2 semaines que je la voyais se promener, que j'allais la chercher pour la ramener à la maison et qu'elle ressortait aussi vite que possible sans même prendre le temps de manger. Et ce matin, elle a mangé et bu son lait :-)

elle est déjà repartie mais c'est bon signe quand même :-)

Retourner vers « Alimentation et santé »