j'ai fait une con... hier
la collerette étant relativement grande, elle ne passe pas entre les barreaux du soupirail dans le sous sol, c'est par la que mes chats peuvent entrer et sortir comme ils veulent.
Du coup hier matin je l'ai laissé ouvert pour les autres chats. Malheureusement mon p'tit Zouave a essayé de sortir quand même :-(
Résultat la collerette s'est coincée dans une des barres. J'ai eu un mal fou à le bloquer le temps de choper la bouclette du lien qui ferme la collerette, pour défaire le nœud et lui enlever. Il était comme fou, faisait des bonds autour du point "d'ancrage" j'ai eu peur qu'il ne se brise le cou avant que je n'arrive à le dégager :-(
Quand j'ai eu réussi, je l'ai pris dans mes bras pour le calmer, il haletait très fortement, je me suis assise, je lui ai parlé en le caressant pour le calmer, mais rien à faire, et tout à coup j'ai vu qu'il y avait du sang sur mon bras qui ne venait pas d'une des griffures que j'ai récoltées au passage. il s'était rouvert le trou de la mèche.
Je l'ai mis dans la caisse de transport, le temps de me préparer et j'ai foncé chez ma véto, elle l'examiné et il n'a rien, la blessure est restée propre. Plus de peur que de mal mais une heure après j'en tremblais encore :-(
Elle l'avait gardé la matinée, je l'ai récupéré en début d'après midi, il a dormi toute l'après midi après s'être jeté sur la gamelle, et il dormi comme un bébé toute la nuit, jusqu'à ce que je me lève à 8h30 ce matin :-) il a juste fait un tour au gamelle et dans le sous sol pour ses besoins j'imagine à 6h00 quand mon mari est allé nourrir les chiens.
mais bon j'ai compris le soupirail restera fermé jusqu'à ce qu'il ait le droit de sortir