Les problèmes liés à l'obésité chez les chats (vidéo)

swapmagic
Reporter
Reporter
Messages : 200
Enregistré le : 15 Juil 2012, 16:08

Re: Les problèmes liés à l'obésité chez les chats (vidéo)

Messagepar swapmagic » 06 Aoû 2012, 22:54

Certainement, oui :D Déjà les nouveaux voisins ont compris qu'il fallait arrêter de hurler toute la nuit, on est tranquilles depuis hier soir ! YES !!!!! Bon, je crie pas encore victoire, mais l'ambiance est nettement meilleure du coup, et les sacs qu'on avait sous les yeux en début de semaine dernière commencent à disparaitre, enfin ! Allez, demain je me mets en mode création de jouets, il me reste des gobelets en plastique et des rouleaux d'essuie-tout (sans le papier, je tiens à ma maison quand même ^^), je pense que je peux arriver à faire quelque chose de sympa :)
Quand on aime, on ne compte pas. Les animaux ne savent pas compter, pourquoi on le ferait ?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les problèmes liés à l'obésité chez les chats (vidéo)

Messagepar angelk » 06 Aoû 2012, 23:24

C'est dommage, je suis sûre qu'ils t'aideraient volontiers à les dérouler tes minous. :grin:
Mais il faudra nous montrer tes créations dans la rubrique appropriée. Nous sommes friands des réalisations de ce genre. 8-)

swapmagic
Reporter
Reporter
Messages : 200
Enregistré le : 15 Juil 2012, 16:08

Re: Les problèmes liés à l'obésité chez les chats (vidéo)

Messagepar swapmagic » 07 Aoû 2012, 09:35

Dès qu'elles sont réalisées, je prendrai une photo :) Ce sera forcément pas du grand art (j'ai comme qui dirait 2 mains gauches, même si je suis droitière => cherche pas à comprendre, j'émerge ^^) mais ça devrait le faire. Je pense essayer de faire un toboggan à croquettes, j'ai déjà mon idée en tête. Le plus comique va être le résultat :D
Quand on aime, on ne compte pas. Les animaux ne savent pas compter, pourquoi on le ferait ?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les problèmes liés à l'obésité chez les chats (vidéo)

Messagepar angelk » 07 Aoû 2012, 16:41

C'est super drôle comme idée. :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Les problèmes liés à l'obésité chez les chats (vidéo)

Messagepar Maud » 08 Aoû 2012, 15:23

J'ai hâte de voir tes créations :-D
Mon véto te conseille de ne donner que la ration de croquettes indiquée pour le poids que ton chat devrait faire dans un premier temps :wink: Après je pense que c'est difficilement applicable quand on a plusieurs chats mais c'est réalisable en remplissant un pot avec la dose journalière et en distribuant quand le chat réclame, en veillant que les autres ne viennent pas lui boulotter sa ration.
Si cela ne fonctionne pas après 2 mois, tu retires la moitié des croquettes et tu les remplaces par le même poids de haricots verts :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

swapmagic
Reporter
Reporter
Messages : 200
Enregistré le : 15 Juil 2012, 16:08

Re: Les problèmes liés à l'obésité chez les chats (vidéo)

Messagepar swapmagic » 08 Aoû 2012, 21:21

Merci beaucoup Maud, je prends bien note de tous ces conseils. Mikaz mange en petites quantités, mais souvent, il faudra donc que je veille à enlever la gamelle dès qu'il a terminé, sinon les autres vont jouer les bons samaritains et l'aider à finir sa ration... :D En ce qui concerne la ration à donner par contre je t'avoue que j'en ai aucune idée, il devrait faire aux alentours de 5kgs je pense, soit 4kgs de moins qu'actuellement. Je vais faire quelques recherches et je commence son régime dès demain.

Concernant le toboggan il est en cours de rassemblage de pièces (en gros, j'ai pas encore tout ce qu'il me faut) ^^ Promis dès qu'il est terminé je vous le montre !
Quand on aime, on ne compte pas. Les animaux ne savent pas compter, pourquoi on le ferait ?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les problèmes liés à l'obésité chez les chats (vidéo)

Messagepar angelk » 09 Aoû 2012, 02:56

Prends des photos au fur et à mesure si tu peux, tu pourras ainsi nous expliquer comment faire. :wink:

swapmagic
Reporter
Reporter
Messages : 200
Enregistré le : 15 Juil 2012, 16:08

Re: Les problèmes liés à l'obésité chez les chats (vidéo)

Messagepar swapmagic » 09 Aoû 2012, 11:26

Bonne idée Angel, je ferai ça :) J'ai presque toutes les pièces, donc je m'y mets ce week-end (j'aurai davantage de temps) et les matous auront un jouer tout neuf tout beau (enfin, beau, ça on verra :D)
Quand on aime, on ne compte pas. Les animaux ne savent pas compter, pourquoi on le ferait ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Les problèmes liés à l'obésité chez les chats (vidéo)

Messagepar Maud » 09 Aoû 2012, 11:51

Tu peux déjà partir sur la base que tu aimerais qu'il ne fasse que 5 kilos et tu verras s'il en manque encore un quand il aura atteint ce poids. Il risque fort de réclamer, mais ne cède pas :wink: S'il a faim, il ira chasser ce qui lui fera faire de l'exercice et donc maigrir aussi.
Si sa gamelle est au sol, il faudra également la mettre en hauteur (encore un peu d'exercices :grin: ).
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

azuria250
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 164
Enregistré le : 29 Mai 2012, 19:36

Re: Les problèmes liés à l'obésité chez les chats (vidéo)

Messagepar azuria250 » 09 Sep 2012, 18:47

Mes chat sont en plein régime ( Ils pèsent 7 kilos).
Samedi, j'ai acheté des nouvelles croquettes.
celle-ci sont des croquettes light de la marque Iams pro active.

Le chaton aussi faudrait que je fasse attention.
Car il est gros mangeur et il est costaud ( il pèse dans les 3 kilos pour 4 mois).

Je ne veux pas qu'il devient comme eux.

swapmagic
Reporter
Reporter
Messages : 200
Enregistré le : 15 Juil 2012, 16:08

Re: Les problèmes liés à l'obésité chez les chats (vidéo)

Messagepar swapmagic » 11 Sep 2012, 20:18

Mikaz commence à perdre du poids lentement, on le laisse courir une petite heure dans le jardin le matin seul (quand il n'y a pas trop de monde dehors, histoire d'éviter les éventuels idiots qui en ont après les chats) et il mange normalement ensuite, sans exagérer. Il mange uniquement des croquettes et ça commence à aller mieux. Je me demande si son hernie ombilicale n'y est pas pour quelque chose également (la véto sait que l'hernie est là, il l'a depuis la naissance quasiment, mais comme elle n'a pas évolué elle ne veut pas y toucher)...
Quand on aime, on ne compte pas. Les animaux ne savent pas compter, pourquoi on le ferait ?


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron