aidez moi a sauver mon chat s'il vous plait

anoukloots
Amibe
Amibe

Re: aidez moi a sauver mon chat s'il vous plait

Messagepar anoukloots » 30 Jan 2011, 20:52

merci beaucoup les filles,vous ne pouvez pas savoir a quel point vous m'aidez,habituellement je suis quelqu'un de fort mais c'est mon bébé d'amour,j'espere qu'elle va me donner rendez vous demain car j'ai peur qu'il soit trop tard sinon..
je vous tien au courant,en tout cas je n'oublierai pas ce que vous avez fait.merci encore je vous donne des nouvelles

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Jan 2011, 20:56

Je partage l'avis général. Le maître n'est bénéfique que s'il ne stresse pas l'animal. Comme Maud je te confirme que l'on peut mettre des décontractants dans les perfusions.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 30 Jan 2011, 21:26

Ne t'inquiète pas, nous te comprenons très bien, tu sais il n"y a pas si longtemps que cela, j'ai paniqué au point de ne plus pouvoir réfléchir correctement, ma petite calopsitte n'était pas au mieux de sa forme, tu vois, tu n'es pas la seule :wink: et puis on les aime nos animaux et on fait tout ce qu'on peut pour eux.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

anoukloots
Amibe
Amibe

Messagepar anoukloots » 31 Jan 2011, 20:30

Bon alors la je suis perdue..je me rend chez ma véto aujourd'hui pour qu'elle perfuse anouk.
elle me dit que le taux de créatinine et d'urée n'est pas assez elevé pour le perfuser.de plus elle me dit
que ses gencives et l'interieur de ses paupieres sont blancs et que ca doit etre une anémie et que dans ce cas la perfusion
n'est pas bonne pour lui...elle me donne un dernier traitement mais me dit que s'il ne remange pas dans quelques jours,il n'y
aura plus beaucoup d'espoir..
Ca ne me vas pas,je file chez un véto près de chez moi que je ne connais pas et il lui refais une prise de sang(la derniere datait
de presque 1 mois).et la il me dit que les taux ne sont pas si mauvais que ca pour son age,urée 0.416g/l alors qu'il faut etre
pour son age entre 0.336 et 0.756,et créatinine 13.3 pour une fourchette de 8.0 à 24.0,il me dit qu'il est tout a fais dans la
fourchette mais ce qui ne vas pas c'est son foie...et la je ne comprend vraiment plus..il est a 416 alors qu'il faut etre entre 12 et 130,
en effet ca fait beaucoup mais sa derniere analyse il etait a 289,ce qui veut dire que son foie a empiré depuis 20jours..
je vous assure je ne sais plus ce que je dois penser,c'etait les reins et maintenant c'est le foie..je ne sais pas si c'est pire
ou mieux..il l'a mis sous traitement dermipred5 et clavaseptin.il me dit qu'il faut qu'il se remette a manger dans quelques jours
sinon il va falloir faire une biopsie pour voir si c'est pas un tumeur ou autre...vous en pensez quoi?svp..

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Jan 2011, 21:32

Ton chat a-t-il subi une échographie ou une radio thoracique? Lorsqu'il y une tumeur, cela permet de la localiser. Il faudrait peut-être essayer d'apporter à ton chat un supplément vitaminique d'ici là, pour qu'il reprenne quelques forces avec le peu qu'il mange, au cas une intervention chirurgicale serait nécessaire. Essaie de reprendre courage et prends soin de lui. Les symptômes dont il souffre peuvent en effet laisser supposer une tumeur au niveau du foie. Si elle n'est pas métastasée, il est alors possible de l'opérer.
Il y a aussi pour réhydrater et apporter des vitamines aux chats déficients, des tubes qui ressemblent à ceux du dentifrice et contiennent une sorte de pâte très riche. Parles-en à ton vétérinaire ou à ton pharmacien.
Un article parle des problèmes de foie ICI.

anoukloots
Amibe
Amibe

Messagepar anoukloots » 31 Jan 2011, 21:51

merci pour ta réponse.pour le moment on a pas fais de radios car il se dit que c'est peut etre une infection,et si au bout d'une semaine il n'y a toujours pas d'amelioration il va proceder a d'autres examens..
mon ancienne véto m'a prescrit du rénutryl a acheter en pharmacie pour le gaver mais j'ai essayé tout a lheure et il deteste,c'est a la vanille c'est bizarre ca sent le lait sucré et je trouve bizarre qu'elle m'ai dit de donner ca...en attendant je continue a le gaver au kd ou ad mais j'y arrive très peu..
pour la pate dont tu me parle je vais aller voir en pharmacie,je te remercie pour le conseil.pour le moment ce m'inquiete le plus c'est encore le fait qu'il ne mange rien..j'espere que ce n'est pas une tumeur.je suis tellement mal en ce moment je ne dors plus et la journée au travail je ne pense qu'a ça..jme demande s'il va bien.en plus les seuls rapports qu'on a en ce moment ce sont des rapports de force car je vais le chercher 3 fois par jours pour lui donner ses cachets,et ensuite pour le gaver.il a plus dutout envie de venir me voir ,il en peut plus de tt ca je pense qu'il aimerai que je le laisse tranquille..

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Jan 2011, 22:22

Les affections liées au foie peuvent provoquer l'agressivité que tu décris, si ton chat n'était pas coutumier du fait. Je viens d'en parler ICI. Il n'est pas facile de soigner un être vivant contre son gré, je te l'accorde. :oops:
Essaie de lui humecter régulièrement les babines avec un peu de nourriture humide, ce sera toujours ça de pris. Tu lui en frottes une toute petite quantité sur la gencive, qu'il avalera en se léchant les dents.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Fév 2011, 09:18

Pourrais tu me donner tous les taux en mp de la première prise de sang et ceux de la seconde s'il te plaît. Je poserai la question à mon véto pour savoir ce qu'il en pense.
Les problèmes de foie sont liés au fait que ton chat ne s'alimente pas. Un chat qui ne mange rien pendant plusieurs jours développe ce qu'on appelle une jaunisse. A un stade avancé, l'intérieur des oreilles, le blanc des yeux et les gencives jaunissent mais d'après ce que t'as dis le premier véto ton chat n'en est pas là.
Bien souvent, les vétos évitent de perfuser les chats car ils sont plus sujet à des oedèmes pulmonaires durant la perfusion.
Je pense qu'une écho abdominale permettrait d'écarter pas mal de possibilités car elles peuvent être multiples.
Pour la nourriture, peut être que du liquide passera mieux que du solide. Il existe du lait spécial chat vendu en briquette au supermarché. Ca peut lui coller la diarrhée mais comme c'est riche et destiné aux chatons ça peut le rebooster un peu s'il aime.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

anoukloots
Amibe
Amibe

Messagepar anoukloots » 01 Fév 2011, 16:33

merci Maud t'es vraiment trop gentille je t'envoie ca par mp

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 01 Fév 2011, 17:22

dis moi j'avais demandé l'âge de ton chat... je ne retrouve pas la reponse...:?:

anoukloots
Amibe
Amibe

Messagepar anoukloots » 01 Fév 2011, 20:25

il a 10 ans,la je ne comprend pas depuis 17h il a vomi 3 fois alors qu'il ne vomissait pas avant..je sent que tout ca c'est pas bon signe..et il est beaucoup plus mou que d'habitude aujourdh'hui..

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Fév 2011, 20:34

J'étais étonnée qu'il ne l'ai pas fais avant avec le taux d'urée que tu nous avais donné.
Il a la nausée et si il recommence, ton véto va lui prescrire du primpérid soit en comprimé soit en injections sous cutanées.
Il vomit de l'eau ou de la nourriture?
Est ce qu'il urine? Il boit plus ou beaucoup moins?
J'appelle mon véto demain et j'ai besoin d'en savoir un maximum.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 01 Fév 2011, 20:40

oooh pauvre tit chat !!!!!!!
10 ans ce n'est pas trop vieux !!!! mais tu sais parfois les maladies c'est très compliqué...courage, il a besoin de toi !
je suis de tout coeur avec toi !!!!

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 02 Fév 2011, 11:11

Je viens d'avoir mon véto.
La dernière prise de sang est normale pour un chat de 10 ans et son taux d'urée a bien baissé.
Comme il est ostéo il m'a dis en premier que lui il l'aurait manipulé pour remettre le foie d'aplomb mais comme tu ne dois pas avoir de véto ostéo dans ton coin voici les solutions pour qu'il mange et que le métabolisme de son foie se remette en marche:
Il faut lui donner à la seringue plusieurs fois par jour de la nourriture liquide: du Fortol (le labo arrête de le produire mais certains vétos en ont en stock) ou du convalescence support (royal canin) que l'on attend sur le marché et qui est peut être déjà en vente dans ta région ou du Nutrigel (vendu également chez les vétos) ou du Rénutryl humain (que tu trouveras en pharmacie sans ordonnance; c'est de la nourriture pour les humains qui ont des problèmes de foie mais il n'y a pas de problème pour en donner aux animaux).
Pour lui faire avaler du liquide sans l'étouffer, il faut que tu mette l'embout de ta seringue sur le côté de sa mâchoire et surtout pas devant (il y a comme un trou entre des molaires) presser tout doucement et faire des pauses.
Si tu n'arrives pas a le faire manger, il faudra qu'un véto l'endorme pour lui poser une sonde naso oesophagienne qui passe par le nez pour le nourrir par cette voie avec les mêmes produits que j'ai cité plus haut.
Si les vomissements continuent, il faudra que tu lui donnes un anti vomitif.
Bon courage à tous les deux.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 02 Fév 2011, 11:19

c'est cool Maud...ça doit pouvoir lui donner un sacré coup de pouce pour son ptit trésor...

Retourner vers « Alimentation et santé »