Comment administrer un médicament à un chat ?

Tamkim
Amibe
Amibe
Messages : 65
Enregistré le : 31 Mai 2011, 14:39

Re: Comment administrer un médicament à un chat ?

Messagepar Tamkim » 23 Déc 2011, 09:22

Je ressort le post car en plein "administrage" de médicaments.

Je voie que la_lou parlait d'une pâté et que rien n'a suivi derrière, je viens donc donner l'information. Je pense que c'est du Gimpet, c'est une pâté en tube au malt, cela favorise le bien être intestinal, fonctionnement de l'estomac et de l'intestin. Les chats raffolent, et encore le mot est faible, de cette pâté, par contre, l'odeur pour nous est d'un désagréable, ça sent fort et pas bon du tout. Je n'en trouve pas en magasin, pour ceux qui ne sont pas loin, facilement trouvable en Allemagne, sinon, sur internet !

C'est quelque chose que l'on donne souvent aux chats à poils long car cette pâté favorise l'élimination des boules de poils, c'est aussi une super friandise pour nos boules de poils.

Pour administrer les médicaments à mon petit Sayuki, la première fois, c'était une pommade à lui mettre dans l'oeil. Petit bonhomme enroulé dans une serviette, dans les bras de son papa, on ouvre l'oeil, un peu de pommade et on masse légèrement.
En ce moment c'est comprimé, écrasé et mélangé dans de la pâté, ce soir je dois recommencer un peu de croquette, on trichera avec du thon (quelle chance il a, surtout que du coup, la soeurette en profite), et également une espèce de gelée qui faut que je lui mette directos dans la bouche. C'est une pipette, je dois la mettre dans sa bouche et appuyer au fur et à mesure pour qu'il avale bien tout et n'en mette pas la moitié à côté. Quelle galère, 15 minutes à deux ce matin. Le plus dur, lui ouvrir la bouche. Il n'est pas bête, il a bien compris que s'il l'ouvre c'est hop le médoc, du coup, il serrait les dents !
Enveloppé dans le pull de son papa, dans ses bras, on appuie sur le côté, histoire d'ouvrir la bouche juste ce qu'il faut pour que le médicament rentre, et petit à petit on a continué jusqu'à finir la pipette.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Comment administrer un médicament à un chat ?

Messagepar angelk » 23 Déc 2011, 09:30

Si tu la vides au fond de la bouche c'est plus rapide. Tu passes l'embout de la seringue derrière le dents,sur le côté, à l'arrière de la bouche. Il y a un petit creux sans dents bien pratique. Car essayer de lui ouvrir la bouche pour mettre quelque chose dedans ne fonctionne pour ainsi dire que pour les comprimés.

Tamkim
Amibe
Amibe
Messages : 65
Enregistré le : 31 Mai 2011, 14:39

Re: Comment administrer un médicament à un chat ?

Messagepar Tamkim » 23 Déc 2011, 10:36

Malheureusement, ce n'est pas une seringue mais plutôt une "pipette", beaucoup plus gros. Si tu veux, ça ressemble à une seringue, mais sans le petit embout très pratique, et ça fait environ 5 millimètre de diamètre, donc d'une taille conséquente pour mettre dans la bouche. Et tout le produit d'un coup, il y a vraiment beaucoup ! Enfin 4ml environ, c'est peu, mais d'un coup pour lui, c'est énorme. Surtout que le médicament est épais, on dirait de la gelée.

Cela dit, j'essaierais de mettre par plus grosse quantité ce soir pour que ça aille plus vite.


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités