Asthme et problèmes neurologiques (chat)

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Re: ASTHME ET PROBLEMES NEUROLOGIQUES

Messagepar valérie » 13 Oct 2010, 06:03

boubou a écrit :Ce qui est bizarre dans ce que tu me dis est qu il calme la dépression le stress mais qu il a aucun effet secondaire de somnolence car ce traitement est un complément alimentaire . :oops:

Ce n'est pas le Zylkène qui faisait dormir Mahou mais sa dépression ...... :?
Dans son cas le Zylkène ne lui faisait rien, on a même essayé de lui en donner 4 gélules par jour pour l'aider, sans résultat ! Il était toujours bizarre !

Angelk quand je lis l'histoire de tes deux chats je suis sincèrement désolée ! :(
Je sais le mal que ça peut faire de vivre de telles expériences et de l'empreinte que ça laisse sur nous !
Je suis contente néanmoins que ces chats aient croisé ta route et qu'ils ne soient pas morts dans la solitude et la souffrance, au moins ils auront connu un peu de réconfort et d'amour.
Je suis du genre à faire demi-tour lorsque je vois un animal sur le bord de la route pour vérifier qu'il est effectivement sans vie et qu'il n'est pas en train d'agoniser car sinon aussitôt je l'emmènerais pour faire abréger ses souffrances dans la mesure du possible . J'ai vu trop d'horreur dans mon ancien travail au refuge et je sais que les chats sont capables de survivre dans des conditions que vous ne pourriez même pas imaginer.................
Merci pour vos témoignages.
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Oct 2010, 10:19

Je fais la même chose constamment moi aussi, car j'ai toujours l'espoir de pouvoir en sauver un. C'est amusant que nous fassions la même chose! :?:
Pour Mahou, les chats n'aimant pas le changement ces deux cassures successives dans son train-train l'ont sans doute touché plus que tu ne pouvais l'imaginer.
Les déménagements précédents avaient-ils eu le même effet sur lui ? Si ce n'est pas le cas, le problème se résume sans doute à sa séparation avec le chaton dont tu fais mention. Dans ce cas, un nouvel ami à moustache à demeure résoudrait peut-être cette partie du problème... :?:

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 19 Oct 2010, 15:50

:-o Voici quelques nouvelles de Mahou le chat adorable que vous voyez sur mon avatar !
Malheureusement les nouvelles sont plutôt mauvaises, en effet hier soir vers 20h il a fait une espèce de crise avec une petite paralysie des pattes arrières et un affaissement du train arrière ........... la crise a duré 5 minutes pas plus mais il en a eu une seconde à 21h donc direction la clinique vétérinaire des urgences !
Aucun signe clinique, neurologique ou ortho, donc on est reparti !
Il a fait deux autres crises, une à 2h30 et une à 4H30 donc après j'ai dormi vers lui sur mon canapé jusqu'à 9h et à 10h
nous sommes retournés chez sa véto pour une prise de sang ; tous les paramètres sont bons donc nous sommes presque sûr qu'il s'agit bien d'un problème neurologique (tumeur au cerveau) !
Les crises qu'il fait serait des crises d'épilepsie ?!
Il a du Valium en cas de crise et nous allons prendre rdv pour un scanner cérébral la semaine du 11 novembre ..........
C'est difficile à gérer :-x pour l'instant il dort et je l'ai bichonné : peigné, nettoyé les yeux et câliné un max !
Il ne comprend pas ce qu'il lui arrive et il recommence à se cacher sous le canapé ou bien sous notre lit ............
Si vous avez des conseils je suis preneuse ........

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Oct 2010, 16:30

Pour ce genre de tumeur, le vallium permet de désenfler la zone touchée et de décomprimer le cerveau pour qu'il soit oxygéné normalement. Ton chat ne devrait pas tarder à réagir au paliatif en attendant les examens.

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 19 Oct 2010, 16:41

angelk a écrit :Pour ce genre de tumeur, le vallium permet de désenfler la zone touchée et de décomprimer le cerveau pour qu'il soit oxygéné normalement. Ton chat ne devrait pas tarder à réagir au paliatif en attendant les examens.

:?: Je ne savais pas ....... Mais je dois lui donner le Valium seulement s'il refait une nouvelle crise .........
Et sincèrement j'espère qu'il n'en refera pas ................. :(

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Oct 2010, 19:02

J'imagine que c'est du valium liquide que tu dois lui mettre intra rectal :?:
Mon chien fait des crises d'epilepsie depuis des années et c'est très efficace à condition (et c'est très important!) que la crise soit déjà bien amorcée sinon c'est pire et elle passe beaucoup moins vite.
Tu dois te sentir impuissante face a sa detresse et je compatie; tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour le soulager et trouver des réponses :top:
Une grosse caresse à Mahou même sous le lit.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 20 Oct 2010, 08:31

:( Oui Maud c'est bien du valium liquide que je dois lui mettre intra rectal !
Merci pour le conseil !
Par contre on n'est pas tout-à-fait sûr que ce soit des crises d'épilepsie car il n'a pas de crise de "grand mal" à proprement parlé (pas de bave ou de convulsion), on dirait plutôt que pendant quelques minutes (5 tout au plus) il perd le contrôle de ses pattes arrières et de son arrière train ?!
Il a eu très peur et impossible de le prendre pour le calmer ou de le toucher, il se traîne sous le lit ou bien sous le canapé.
J'espère qu'il n'en refera pas c'est possible ......... On verra ...........
Pour ce matin il est bien !
Je n'ai pas du tout envie de lui faire encore des misères avec ce fichu scanner mais d'après la véto ça nous permettra d'écarter la tumeur cérébrale ; En fait on ne sait pas ce qu'il a et la véto élimine les causes possible au fur et à mesure, c'est très déstabilisant et pour lui et pour moi et mon conjoint d'avancer sans savoir ce qu'il va se passer demain !
Pour la suite la véto nous a dit que si ce n'est pas une tumeur il faudra soigner les crises quand elle se présenteront et qu'il vivra avec cette épée au dessus de la tête ?????!!!!!!......... :?:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Oct 2010, 16:41

Veille à ce qu'il ne se blesse pas pendant les crises, car il ne maîtrise plus rien à ce moment là.

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 20 Oct 2010, 18:37

:-x Je ne sais pas comment je ferais s'il fait une nouvelle crise car il recule comme un fou avec ses pattes avant et il se planque sous le lit ou le canapé et si je suis seule IMPOSSIBLE DE L'ATTRAPER :shock:
Aujourd'hui il a dormi toute la journée et là il est éveillé ! :-D

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Oct 2010, 21:39

C'est bien il peut reprendre des forces comme ça. C'est tout de même fatiguant pour l'organisme ces crises.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Oct 2010, 21:55

Les muscles se contractent tellement pendant les crises qu'après, les animaux sont très fatigués pendant plusieurs jours.
Je ne sais pas si c'est applicable sur un chat, mais avec mon chien, il faut que je sois très ponctuelle en ce qui concerne les heures de repas et de sommeil pour éviter les crises.
Quand j'ai du monde et que nous allons veiller tard, je vais le coucher vers 22:00 maxi et j'évite tout ce qui peut le mettre en état d'excitation.
Bon courage Valérie. Ce n'est pas une partie de plaisir que d'être en vigilance orange en permanence et de guetter une éventuelle prochaine crise.

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 21 Oct 2010, 12:22

Bonjour,

Alors Mahou a eu la patte un peu raide hier soir lorsque je l'ai couché mais cela ne l'a pas empêché de manger quelques croquettes et de boire un peu d'eau ; Il a dormi toute la journée et nous avons joué un peu avec lui qui était couché sur un tapis mais il ne s'est pas levé.
Je me suis décidée à prendre rendez-vous pour le scanner de l'encéphale et ce sera le lundi 8 novembre !
On va à la clinique entre 8h et 9h et on verra un vétérinaire avant l'examen ; Il sera anesthésié et on lui injectera un produit de contraste, et nous le récupérerons en début d'après-midi lorsqu'il se réveillera.
Nous ne sommes pas sûr qu'ils trouvent quelque chose et nous ne savons pas si c'est la meilleure solution, nous n'avons pas d'idée de ce qu'il se passe, mais je veux être sûr d'avoir tout fait dans la mesure de mes possiblités car je ne sais pas s'il souffre ou pas ?!
Je n'ai pas utilisé le valium, il n'a pas refait cette espèce de crise qu'il avait eu lundi soir !
Pour info un scanner de l'encéphale pour un chat coûte 300 euros et il y a 11 euros de plus pour le produit de contraste ; à Marseille il n'existe qu'une seule clinique vétérinaire qui pratique cet examen !

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Oct 2010, 19:12

Effectivement, ce n'est pas donné! Mais ensuite tu sauras peut être ce qu'il a :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Oct 2010, 23:07

Ca calme! 300 euros! :shock:
Je comprends que tu le fasses, j'aurais fait de même. On ne peut rien se reprocher lorsque l'on envisage toutes les possibilités. :oops:

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 08 Nov 2010, 16:39

:-o Alors des nouvelles de mon Mahou
Il a eu son scanner aujourd'hui plus une ponction du liquide céphalo-rachidien (pas sûr de l'orthographe) et la véto n'a rien trouvé donc retour à la case départ ..............
Il faut quand même que j'attende le résultat écrit et que les cinq vétos du cabinet voient le scan mais bon celle qui l'a fait elle ne voit rien du tout et rien à l'analyse ................
Elle, de son avis perso, nous orienterait plus vers un problème cardiaque (donc à vérifier), plutôt des thromboses !!!!
Mon conjoint et moi sommes dépités face à ce problème qui est bien réel cette fois et qui n'a rien de comportemental et j'ai plutôt peur de la suite des événements car ne sachant pas contre quoi on se bat c'est pas facile !!!!!!
Surtout qu'il fait de l'asthme et qu'ils ont eu des difficultés au réveil de l'anesthésie parce qu'il était plutôt encombré .
:-x
Pauvre Mahou quand il boîte ou bien qu'il ne marche plus du tout ou bien qu'il tombe je vois bien qu'il est perplexe maintenant et il regarde ses pattes arrières avec un air interrogatif l'air de dire : " Et ben qu'est-ce-qu'elles ont mes pattes ???? "
Et cela lui arrive tous les jours ......... Help .................. l'autre jour je le caressais et pof il s'est couché et il pouvait plus bouger ............ Mon dieu mais qu'est-ce que c'est ?????????? :roll:

Retourner vers « Alimentation et santé »