Les troubles du comportement alimentaire chez les chats : le PICA

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Aoû 2011, 22:31

comportements-troubles-alimentaires-pica-chats-alimentation-félins-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Il arrive qu'un chat soit perturbé au point de souffrir de troubles du comportement. L'un d'entre eux se nomme le PICA. Il ne s'agit pas d'arrachage de plumes en l'occurrence, n'en déplaise à tous les possesseurs de perroquets. Il s'agit d'un problème lié à l'alimentation.

Chez le chaton, l'expérimentation alimentaire et la coprophagie sont normales jusqu'à deux mois environ. Mais au-delà, la consommation de substances ou objets n'ayant aucune valeur alimentaire doit être prise au sérieux...

La suite à lire ICI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Les troubles du comportement alimentaire chez les chats : le PICA

Messagepar Maud » 31 Aoû 2011, 19:09

J'avais entendu parler de ce genre de comportement, surtout de chats mangeant de la litière et que nous devions opérer, mais je ne savais pas que cela portait un nom :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Les troubles du comportement alimentaire chez les chats : le PICA

Messagepar angelk » 31 Aoû 2011, 19:17

En fait,lorsque nous en avons parlé dans le sujet sur les troubles du comportement récemment, j'ai réalisé en en parlaant que c'était une maladie méconnue. La lumière est désormais faite.

Retourner vers « Alimentation et santé »