Santé : les races de chats dites " hypoallergéniques "

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Santé : les races de chats dites " hypoallergéniques "

Messagepar angelk » 17 Déc 2012, 15:05

Santé : les races de chats dites " hypoallergéniques "

santé-hypoallergénique-ashera-chats-races-origines-caractère-standard-félins-domestiques-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg


Les chats causent souvent des allergies plus ou moins violentes chez l'homme. Cependant, certaines races sont qualifiées d'hypo-allergéniques. Cela ne signifie en aucune façon que ces dernières ne produisent aucun effet sur nous, car la protéine allergène en cause est présente chez toutes. Elle recouvre le poil par l'intermédiaire du sébum, que la salive vient humidifier durant la toilette. Les races dites hypoallergéniques réduisent donc juste potentiellement les réactions allergiques chez les personnes sensibles. La différence réside essentiellement dans le renouvellement du pelage, beaucoup moins fréquent, dont découle une chute de poils moindre. De ce point de vue, il semble également que moins les félins ont de poils (comme les espèces nues ou semi nues), moins ils en ont à remplacer lors de la repousse et donc à répandre dans leur environnement.

Seul un petit nombre de races est concerné...

La suite à lire ICI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Santé : les races de chats dites " hypoallergéniques "

Messagepar baguera » 18 Déc 2012, 07:29

Pour ma part j'étais super allergique aux chats, mais je les aimais tellement que j'avais adapté mon comportement pour avoir le moins de réaction possible :

1er : aucun contact de mes lèvres avec mes chats, je ne leur faisais jamais de bisous.
2e : après une séance de câlins, de caresses et autres contacts, je me lavais les mains avant de me toucher les yeux ou la bouche.
3e : si je prenais un coup de griffes au cours du jeux, je veux dire un coup de griffe pas méchant, la je me retrouvais avec une cloque, je prenais un antihistaminique.

Mais depuis plusieurs années, je dois prendre un traitement de fond d'un antihistaminique, et depuis je revis :-)

je leur fais des câlins, des bisous, je n'ai plus besoin de me laver les mains après les avoirs touchés : le bonheur :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Santé : les races de chats dites " hypoallergéniques "

Messagepar Christine » 18 Déc 2012, 22:30

Quelle abnégation et en même temps quelle folie ! :)
Je croyais qu'il n'y avait que les chats nus qui étaient hypoallergéniques :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron