Santé : nos chats nous rendent-ils schizophrènes ?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Santé : nos chats nous rendent-ils schizophrènes ?

Messagepar angelk » 17 Fév 2012, 23:02

Santé : nos chats nous rendent-ils schizophrènes ?

santé-schizophrénie-wain's-toxoplasmose-effets-contamination-conséquences-psychologiques-hommes-humains-troubles-comportementaux-chats-félins-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg


Louis Wain (1860-1939), peintre et illustrateur, est connu pour avoir sombré dans la schizophrénie, comme en témoigne son oeuvre, qui est le miroir de la décadence progressive qu'a connu son esprit. Très prolifique, il a représenté les gens de son époque sous les traits de chats, qui sont progressivement devenus de plus en plus abstraits, retraçant le déclin de sa raison. Ce cas étonnant est depuis devenu un cas d'école en psychologie d'ailleurs. Or cet homme possédait lui-même un chat...

La suite à lire ICI.

MonyKhana
Amibe
Amibe
Messages : 90
Enregistré le : 16 Fév 2012, 13:18

Re: Santé : nos chats nous rendent-ils schizophrènes ?

Messagepar MonyKhana » 18 Fév 2012, 00:06

Looool ça expliquerait certaines choses chez moi. Même si, pour en avoir fait l'expérience récemment, pour ma part ça pourrait révéler une attitude maternelle. Je m'explique, j'ai eu mon filleul pendant 2 jours à la maison et je lui ai à peu près autant braillé dessus que ce que je braille au quotidien sur mon chat... Alors tendances schizophrènes je ne sais pas... Mais influences sur le comportement, aucun doute !!!

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Santé : nos chats nous rendent-ils schizophrènes ?

Messagepar angelk » 18 Fév 2012, 00:19

Ça fait peur quand même ! :) Et moi qui croyais être la seule ! :lool:

MonyKhana
Amibe
Amibe
Messages : 90
Enregistré le : 16 Fév 2012, 13:18

Re: Santé : nos chats nous rendent-ils schizophrènes ?

Messagepar MonyKhana » 18 Fév 2012, 11:47

Ah non mais le mien est vraiment particulier. Je pense qu'il est bipolaire sur les bords.

Hier il m'a pété une crise quand j'ai passé l'aspirateur. A croire qu'en bientôt 5 ans je n'ai jamais passé l'aspirateur... Il est allé se réfugier derrière sa litière en miaulant comme un dément, du coup j'ai allumé la lumière des WC (sa litière est dans cette pièce) et j'ai fermé la porte, le temps de terminer mon ménage. Puis je suis allée le chercher doucement, lui ai donné à manger. Bref, je ne sais pas ce qu'il a eu, mais un chat ça rend fou, c'est net.

Et là il convoite les souris congelées qui vont servir de repas au boa, il est en train de me faire tourner en bourrique en essayant de s'introduire tel le fourbe qu'il est, dans la cuisine... :pan:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Santé : nos chats nous rendent-ils schizophrènes ?

Messagepar Maud » 19 Fév 2012, 19:50

L'évolution des peintures de Wain est impressionnante voire même flippante :shock:
C'est fou ce qu'un petit parasite peut faire :) Certains auraient bien besoin d'en cotoyer quelques uns d'ailleurs.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Santé : nos chats nous rendent-ils schizophrènes ?

Messagepar angelk » 19 Fév 2012, 20:56

Au moins notre petit grain de folie trouve quelques excuses. :grin:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Santé : nos chats nous rendent-ils schizophrènes ?

Messagepar Christine » 05 Juil 2012, 09:34

Je suis complètement fascinée par ses oeuvres ! On dirait que le chat a laissé la place au végétal ! :-x
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Santé : nos chats nous rendent-ils schizophrènes ?

Messagepar angelk » 05 Juil 2012, 11:22

C'est très joliment observé.


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités