Les facultés extraordinaires des chats

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Les facultés extraordinaires des chats

Messagepar angelk » 30 Mai 2010, 10:12

Les facultés extraordinaires des chats

DSC_0728 copie.jpg


Les scientifiques étudient depuis de nombreuses années déjà les facultés extraordinaires que semblent détenir les chats.Cet animal peut en effet "deviner" de nombreuses choses. Lorsqu'une personne arrive chez lui, il n'approche que s'il a identifié quelque chose de familier. Il ressent nos émotions, notre douleur, et parfois même sa présence a le don de calmer notre angoisse. Certains salons de massages disposent d'ailleurs même d'appareils reproduisant le ronronnement, destinés à favoriser la détente.Les Égyptiens représentaient le félin comme un protecteur du dieu solaire endormi. Son contact et sa présence sont apaisants, ce qui peut également nous aider à nous endormir. Son sens de l'orientation est également hors du commun. Qui n'a pas entendu parler de certains chats ayant parcouru des centaines de kilomètres pour retrouver leur maître? Il semble que leur cerveau réagisse aux champs magnétiques, à la façon d'une boussole.Maintenant que vous savez tout cela, la prochaine fois que vous regarderez un chat, vous ne le verrez plus de la même façon...

Remerciements : merci à Belette06 qui nous a informés de la programmation de l'émission traitant ce thème sur M6.

Sources:
Émission sur M6 diffusée le 27/05/2010 (rediffusion prévue le dimanche 30/05/10 à 15H25)
La Nature d'Ici (Robert de Laroche)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Les facultés extraordinaires des chats

Messagepar Maud » 06 Juin 2010, 09:28

Le chat est un animal fabuleux et il doit réellement avoir des effets thérapeutiques sur nous autres.
A Tokyo,il existe des centres ou les gens se pressent pour venir caresser des chats. Je crois me souvenir que c'est de l'ordre de 30 euros la demi heure! Une paille!!!
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Les facultés extraordinaires des chats

Messagepar la_lou » 06 Juin 2010, 16:40

ohhh ben alors ils peuvent venir chez moi à ce prix là, ils pourront caresser mon matou autant de temps qu'ils veulent :-D :-D :-D :-D
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les facultés extraordinaires des chats

Messagepar angelk » 07 Juin 2010, 01:08

En effet, j'ai vu reportage qui en parlait, il y a quelques jours.


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron