Ce qu'il ne faut jamais faire avec un chat : la laisse...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Ce qu'il ne faut jamais faire avec un chat : la laisse...

Messagepar angelk » 18 Oct 2015, 00:01

Parfois, nous avons de drôles d'idées lorsqu'il s'agit de nos chats. Il est important de savoir que certaines choses ne leur plaisent pas. En voici un exemple.
Les maîtres de deux chats décident d'organiser une sortie dans le parc voisin pour les faire profiter d'un nouveau lieu d'exploration. Or, si l'un des deux chats s'exécute de mauvaise grâce, l'autre, visiblement effrayé, reste prostré, roulé en boule. Il est alors traîné dans l'herbe en l'état, au bout de sa laisse, une expérience qui à coup sûr, va lui ôter le peu d'envie qui lui restait encore de tenter de "profiter" de ce moment. Vous l'aurez compris, les chats ne savent pas marcher en laisse spontanément, et le stress causé par un nouvel environnement ne les incite pas souvent à se détendre lors d'une première sortie, surtout s'ils sont tenus en laisse. Il ne faut par ailleurs jamais traîner un animal qui refuse d'avancer. Des encouragements, une friandise ou un jouet mobile peuvent en revanche avoir un effet probant, si aucun facteur extérieur ne vient le perturber davantage.


Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Ce qu'il ne faut jamais faire avec un chat : la laisse...

Messagepar baguera » 18 Oct 2015, 08:29

Nous avions une minettes chez mes parents quand j'étais môme, Pimprenelle. Nous l’emmenions en vacances avec nous et lors des embouteillages ma mère la faisait marcher le long de l'autoroute pour qu'elle ne s’énerve pas. C'était l'attraction du moment car Pimprenelle partait d'un bon pas au bout de sa laisse jusqu'à ce qu'elle réalise que ma mère l'a suivait, la elle faisait demi tour et ainsi de suite jusqu'au retour dans la voiture :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Ce qu'il ne faut jamais faire avec un chat : la laisse...

Messagepar angelk » 18 Oct 2015, 10:28

Pas facile d'être suivie, tout le temps, par un humain. :grin:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Ce qu'il ne faut jamais faire avec un chat : la laisse...

Messagepar baguera » 21 Oct 2015, 06:37

elle avait horreur de ça :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités