mon chat de 1 an pas propre

flora44
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 2
Enregistré le : 17 Sep 2013, 08:33

mon chat de 1 an pas propre

Messagepar flora44 » 17 Sep 2013, 08:45

Bonjour,

Je viens demander de l'aide car j'en peux plus de voir mon chat de 1 an faire pipi de partout et caca sur le lit dans les chambres.
il a été castrer a 6 mois . .
je sais qu'un chat doit marque son territoire et doit etre dominant mais de la faire ses besoins ailleurs que dans sa litiere c'est trop .
il a abimer tous les murs malgré l'arbre a chat de plus de 1 m contenant plein de griffoir plus un tronc d'arbre dans la cour.je pense qu'il ce qu'il faut , qu'il manque de rien .
aidez moi je suis une maman de 4 enfts et assistante maternelle.
j'adore les chats mais lui m'en degoute .
j'ai aussi une chatte de 3 ans tres calme

merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: mon chat de 1 an pas propre

Messagepar angelk » 17 Sep 2013, 10:48

Bonjour, je comprends bien que ces désagréments puissent te poser problème au jour le jour, d'autant plus en ce qui concerne l'urine de chat, dont l'odeur est très difficile à éliminer.
Tu trouveras ICI un sujet concernant ce souci et la façon d'y remédier.
En ce qui concerne les dégâts, un autre article te guidera ICI.
Mais globalement, il est aussi important de comprendre ce qui provoque ces comportements déviants.Ton chat a-t-il toujours manifesté ces travers ? Sinon, quand et comment cela a-t-il commencé, dans quelles circonstances (changement dans la maison, arrivée de tes petits clients, autre...) ? Ce sont là autant d'éléments à prendre en compte. C'est l'objet de cet autre ARTICLE.
A la lecture de ces sujets, tu pourras déjà commencer à intervenir sur le terrain, et dans un deuxième temps, tu pourras nous donner des éléments de réponse supplémentaire afin que nous puissions te guider.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: mon chat de 1 an pas propre

Messagepar baguera » 17 Sep 2013, 17:37

pour essayer de gagner du temps, parce qu'il y a plusieurs articles à lire, tu as essayé de mettre de la javel dans le fond du bac à litière ? normalement cette odeur les attire...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

flora44
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 2
Enregistré le : 17 Sep 2013, 08:33

Re: mon chat de 1 an pas propre

Messagepar flora44 » 19 Sep 2013, 08:29

oui jai mis de la javel au fond de la litiere mais jai l'impression qu'il le fait expres de faire pipi comme pour nous dire quelque chose qu'on comrpend pas puisqu'il a tous ce qu'il faut.
mes enfts jouent souvent avec lui . c'est vrai c'est le chat de ma fille qui est allée le chercher chez la dame mais comme moi je suis tout le temps a la maison je m'en occupe . est -ce qu'il fait ça car sa maitresse est des fois en internat et rentre chaque fin de semaine . je me disais aussi comme il vient d'une ferme peut etre lui manque t'il un espace plus grand dehors bien qu'on est une cour ou il y va .
et en compagnie une autre chatte il peut que etre heureux.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: mon chat de 1 an pas propre

Messagepar angelk » 19 Sep 2013, 11:00

Est-ce que quelque chose t'a interpelée dans le sujets que je t'ai conseillé de lire ?
Fait-il cela depuis le début ?
Depuis combien de temps est-il chez toi ?
Le fait-il à un moment précis de la journée ?


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité