Comportement : la peur des inconnus chez les chats, 1 ère partie (causes, symptômes, solutions)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Comportement : la peur des inconnus chez les chats, 1 ère partie (causes, symptômes, solutions)

Messagepar angelk » 13 Mar 2013, 23:35

Comportement : la peur des inconnus chez les chats, 1 ère partie (causes, symptômes, solutions)

peur-étrangers-inconnus-comportements-mâles-adultes-chatons-chats-compagnie-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg


Chez les chats, une attitude familière et câline avec la famille humaine peut rapidement se muer en une crainte plus ou moins vive à la vue d'un étranger. La peur peut s'expliquer de différentes façons lorsqu'elle vise une personne qu'ils n'ont jamais vue...

La suite à lire ICI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Comportement : la peur des inconnus chez les chats, 1 ère partie (causes, symptômes, solutions)

Messagepar baguera » 14 Mar 2013, 06:50

alors chez moi, ceux qui ont peur prennent la fuite. Par exemple quand ma sœur est arrivé pour sa semaine de vacances, Dinah est partie en rasant le sol. Il faut dire qu'il y a ma nièce de 6 ans et quelques qui est bruyante, comme tous les enfants, et mes chats ne sont pas habitués au bruit :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Comportement : la peur des inconnus chez les chats, 1 ère partie (causes, symptômes, solutions)

Messagepar angelk » 14 Mar 2013, 09:58

Je pense que cette peur pose surtout un problème lorsque l'on vit en appartement. En maison individuelle, il est plus facile de leur épargner les rapprochements non désirés.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Comportement : la peur des inconnus chez les chats, 1 ère partie (causes, symptômes, solutions)

Messagepar baguera » 15 Mar 2013, 08:17

c'est certain, oui. avec un accès permanent avec l'extérieur, ça leur est facile de prendre de la distance des que quelque chose dérange à l'intérieur.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron