Scarlette

Avatar de l’utilisateur
caus909
Amibe
Amibe
Messages : 48
Enregistré le : 31 Juil 2012, 22:32

Scarlette

Messagepar caus909 » 05 Aoû 2012, 00:31

Bonjour à tous,
Comme indiqué dans ma présentation, je suis ami avec Scarlette (qui me regarde d'ailleurs avec ses yeux tendre à craquer en ce moment même) depuis quelques années maintenant.
Je vais vous raconter notre histoire, en plusieurs parties.
Première partie : la rencontre
Je l'ai rencontré il y a maintenant quelques années, d'une manière un peu particulière.
En effet, un matin, peu après être sorti de mon sommeil, ressassant mon rêve, essayant de le comprendre, un bruit me rappela à la réalité. Ce bruit ? "TOC TOC".
Ouvrant ma porte à peine réveillé, j'ai alors dis bonjour à ma voisine et lui demanda la raison [s]pour laquelle elle m'avait retiré de mes considérations plus élevées[/s] de sa venue.
Sa phrase fut exactement "Il y a un chaton dans ton jardin, j'ai vu quelqu'un te le déposer, tu devrais aller voir."
Surpris, je m'y rendis en hâtant le pas, et je découvris un minuscule chaton, à peine plus grand qu'une pomme, il miaulait de peur ne comprenant pas ce qui lui arrivait.
Je l'ai donc porté, tenté de le rassuré et amené dans la maison en me disant qu'il faut être un monstre pour abandonner ainsi un pauvre bébé sans défense.

Il me fallut alors réfléchir, en effet, à cette époque, "j'hébergeais" une autre chatte que j'avais prénommée Princesse. Je mets des guillemets car elle était assez "sauvage", ne se laissait qu'assez rarement approcher, et passait la très grande majorité de son temps (y compris les nuits) dans le jardin.
Quand elle rentrait, elle venait manger et faire la sieste, puis repartait peu après.
Après réflexion, je décidai donc de lui présenter ce nouveau né pour voir sa réaction, me préparant à agir si cela venait à mal se passer.
Au moment où Princesse rencontra ce bébé, elle ronronna et le plaça dans son panier, et lui fit la toilette, comme s'il s'agissait de son propre bébé. Quelle ne fut pas ma surprise de voir cette scène !
C'est à cet instant que j'ai décidé d'adopter ce bébé, le prénommant Scarlette.
C'est ainsi que naquit une très grande amitié.

Suite au prochain épisode :).

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Scarlette

Messagepar enerik0812 » 05 Aoû 2012, 03:21

Ton histoire me ramène à ma tendre enfance ! :oops: On dirait un conte .....
j'ai hâte d'en connaître la suite ! :)
N'aurais tu pas une petite photo pour l'illustration ? Une toute petite....histoire de croire qu'elle etait à peine plus grande qu'une pomme :angel:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Scarlette

Messagepar baguera » 05 Aoû 2012, 06:08

belle histoire :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Scarlette

Messagepar Maud » 05 Aoû 2012, 08:46

Très joli récit de cette belle rencontre 8-)
J'ai également hâte de voir une petite photo et de lire la suite :grin:
C'est rare qu'un chat adulte adopte un chaton :love:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron