Page 1 sur 1

Les chats sont-ils la fontaine de jouvence de leur maître ?

Posté : 15 Avr 2012, 22:09
par angelk
Les chats sont-ils la fontaine de jouvence de leur maître ?

rapports-maîtres-humains-espérance-chats-félins-domestiques-bénéfices-contact-vie-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


Les chats ont patiemment appris à séduire les humains au fil des siècles, sachant gagner une place de choix dans nos foyers et susciter la passion chez nombre de nos semblables. Les scientifiques se sont penchés sur le berceau de cette association homme-chat pour mieux la comprendre. A une époque où ces doux félins ne remplissent plus guère leur fonction de dératiseurs dans nos maisons, ils ont cherché à cerner quel échange pouvait encore lier ces deux êtres.

Leurs conclusions sont édifiantes. D'après les statistiques étudiées, il apparaît que la présence d'un chat dans un foyer soit à l'origine de la prolongation significative de la vie de leur maître. L'effet apaisant qu'ils produisent est presque immédiat, d'après les chercheurs de l'Institut de Berlin. Ces derniers ont observé 3000 détenteurs de chats sur une période de cinq ans avant de tirer leurs conclusions. Le rythme cardiaque et la pression artérielle sont ralentis dès le contact avec les félins, gratifiant leur humain d'un surcroît d'espérance de vie pouvant avoisiner les dix ans s'ils sont en contact depuis l'enfance.

Mais l'ananlyse va plus loin encore, puisqu'elle révèle que les célibataires possédant un chat se montrent plus affectueux, doux et sensibles. Les chats seraient ainsi notre fontaine de jouvence. Il s'agit sans conteste d'un moyen entièrement naturel de prolonger notre existence, sans substance chimique ni bistouri. Cependant, la science n'a pas encore pu établir si le cumul était possible, auquel cas un plus grand nombre des ces adorables bêtes àmoustaches saurait peut-être nous garantir la vie éternelle.

En allant plus loin encore dans le raisonnement, imaginez un instant le résultat de l'union de deux amoureux des chats ayant vécu depuis toujours avec des félins. Cela donnerait quelque chose de l'ordre de "ils eurent de nombreu chats et vécurent heureux pour toujours", la plus belle des "happy ends" (fins heureuses).

Vous apprécierez également la lecture de notre sujet sur l'origine du ronronnement et de celui parlant de leurs facultés extraodinaires.

rapports-maîtres-humains-espérance-chats-félins-domestiques-bénéfices-contact-vie-animal-animaux-compagnie-animogen-0.jpg


Source : angelk

Re: Les chats sont-ils la fontaine de jouvence de leur maître ?

Posté : 16 Avr 2012, 20:01
par Maud
Je sens que je vais gratouiller mes chats à longueur de journée moi :-D
Ceci étant, il est vrai que d'avoir un chat sur les genoux, le caresser et entendre son doux ronronnement c'est un excellent anti stress et c'est très relaxant 8-)
Pour peu qu'il y ait un aquarium dans la pièce, c'est la zénitude absolue :grin:

Re: Les chats sont-ils la fontaine de jouvence de leur maître ?

Posté : 17 Avr 2012, 06:27
par baguera
depuis plus de 30 ans j'ai un chat sur les genoux tous les soirs pendant le film... ce doit être pour ça que je suis restée jeune dans ma tête :-)

Re: Les chats sont-ils la fontaine de jouvence de leur maître ?

Posté : 20 Avr 2012, 21:15
par Christine
Flûte ! :(
Avec un lapin sur les genoux, cela peut marcher aussi ? :)

Re: Les chats sont-ils la fontaine de jouvence de leur maître ?

Posté : 20 Avr 2012, 21:23
par angelk
Peut-être auras-tu une meilleure audition. :lool: