Dinah gronde et grogne (comportement chatte)

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Dinah gronde et grogne (comportement chatte)

Messagepar baguera » 07 Avr 2012, 06:44

donc comme j'ai commencé à le dire dans le post des bébés, Dinah ne supporte pas les petits :-(

J'avais réussi à la récupérer jeudi soir, a la faire rester dans mes bras 5 minutes, à peine, elle avait mangé un peu et était partie en colère. Elle n'est revenue que ce matin :-(

Elle a mangé un peu puis s'est énervée parce qu'elle a vu et entendu les 2 petits, j'ai réussi à la prendre dans mes bras, je lui ai parlé doucement tout en la caressant, mais ça été tellement rapide que Marc n'a même pas eu le temps de préparer la pipette de Frontline :-(

Elle m'a échappée des bras et est repartie :-(

Mais elle est revenue une demie heure plus tard, Marc a bloqué la trappe pour la forcer a rester. Elle a grogné, grondé, chanté et feuler pendant tout le temps ou elle est restée. j'ai réussi à lui mettre le frontline puis je lui ai ouvert la sortie car la forcer à rester comme ça ne me paraissait pas une bonne solution. Et pourtant les petits dormaient au départ, donc elle ne les avait pas vu ou entendu. Seulement la mère qu'elle n'aime pas depuis le début :-(

Ma question, parce qu'il y a une question, c'est que puis je faire pour que Dinah se calme et accepte de rester vivre à la maison ????? qu'elle recommence à se détendre et rester dans mes bras à faire des câlins, dormir, etc ?

parce que j'ai peur qu'elle ne finisse par ne plus revenir et la perdre :-(
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Dinah gronde et grogne (comportement chatte)

Messagepar la_lou » 07 Avr 2012, 07:37

Il faut se mettre à sa place, c'était la petite gâtée de maman et papa et puis bouleversement, on déménage. A peine arrivé à la nouvelle maison qu'un intrus arrive et 2 fois des bébés en peu de temps, cela fait beaucoup pour elle.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Dinah gronde et grogne (comportement chatte)

Messagepar Maud » 07 Avr 2012, 07:58

Les chats adultes ne supportent que rarement les chatons et la réaction de Dinah est normale. Tu peux essayer de mettre des diffuseurs Féliway pour détendre l'atmosphère, ça fonctionne assez bien.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Dinah gronde et grogne (comportement chatte)

Messagepar baguera » 07 Avr 2012, 08:05

nous n'avions pas trouvé ça très efficace lorsque nous en avions mis pour calmer Caline et Nougatine vis à vis des chiens :-(

faut dire que les pièces sont super grandes et ouvertes
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Dinah gronde et grogne (comportement chatte)

Messagepar Maud » 07 Avr 2012, 08:28

Angelk aura peut être une astuce mais moi, je ne sais que te conseiller d'autre car j'ai eu les mêmes problèmes à chaque fois que je prenais un nouveau chaton. Ça passe avec le temps mais c'est tout de même assez long.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Dinah gronde et grogne (comportement chatte)

Messagepar baguera » 07 Avr 2012, 09:23

Avec Baguera et Kitty c'est presque fait :

ce matin Baguera avait retrouvé le haut de son armoire, elle était couchée sur la droite et sur la gauche il y avait Chouquette qui dormait aussi :-)

quant à Kitty même si elle rouspète encore un peu, elle les cherche et les titille, elle crache dessus en leur donnant des coups de pattes mais c'est avec la patte de velours et doucement, elle n'y en a plus pour longtemps pour qu'elle craque :-)

Pour Dinah, je viens d'en parler avec ma fille, et elle m'a dit qu'il nous restait du Felifriend, donc on en mettre sur les chatons et sur la râleuse quand elle reviendra.J'ai pensé au diffuseur en te lisant, Maud, j'avais oublié que ça existait sous forme de spray à mettre sur le chat directement
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Dinah gronde et grogne (comportement chatte)

Messagepar Maud » 07 Avr 2012, 09:29

Je t'en avais d'ailleurs envoyé un (j'avais oublié :) ) Les chatons sont peut être un peu jeunes :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Dinah gronde et grogne (comportement chatte)

Messagepar baguera » 07 Avr 2012, 11:42

ha j'ai lu trop tard, comme Dinah est revenue ce matin, et qu'il nous restait du produit que tu m'avais gentiment envoyé Maud, nous avons copieusement aspergé Dinah et un peu moins tout de même sur les 2 bébés :-)

mais à sa dernière visite Dinah était moins énervée que les 2 fois précédentes, elle n'a presque pas grogné, et lorsqu'elle est sortie c'était calmement et elle restée dans le jardin à se dorer au soleil, alors j'espère qu'avec le produit en plus ça va aller mieux rapidement :-)

et j'ai vu qu'il me restait aussi du Zylkene éventuellement
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Dinah gronde et grogne (comportement chatte)

Messagepar angelk » 07 Avr 2012, 14:08

Le Zylkène est un anti-dépresseur, donc c'est vraiment en dernier recours. La méthode suggéréé par Maud me semble être bonne. Si cela ne suffit pas, d’ici une semaine ou deux, tu peux songer à reprendre à zéro le trvail de familiarisation de Dinah avec la maison, comme si elle venait d'arriver. Tu lui laisses accès à une pièce où aucun des autres ne pourra pénétrer, pour qu'elle se rassure, puis peu à peu tu la laisses en sortir pour redécouvrir le reste de la maison, sachant qu'elle dispose d'un véritable refuge.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Dinah gronde et grogne (comportement chatte)

Messagepar Maud » 07 Avr 2012, 14:10

Il existe un produit naturel pour l'anxiété des chats mais je ne me souviens plus du nom. Je vais chez mon véto dans 2 heures pour Gaston qui fait une rechute et je lui demanderai :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Dinah gronde et grogne (comportement chatte)

Messagepar baguera » 07 Avr 2012, 17:32

ok merci Maud :-)

ça va être un peu compliqué à mettre en place ton conseil, Angelk, car au rez de chaussée il n'y a pas de porte... j'espère que le Felifriend sera efficace. Elle est revenue plusieurs dans la journée et elle était moins énervée et moins stressée.

par contre le Felifriend je dois en mettre sur quel rythme sur elle et sur les bébés ?
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Dinah gronde et grogne (comportement chatte)

Messagepar Maud » 07 Avr 2012, 18:00

Le nom du calmant c'est de l'anxitane S mais le zylkène est bien aussi. Ce sont surtout des compléments alimentaires mais ils agissent aussi sur le comportement.
Le félifriend, il faut en mettre presque tous les jours car le chat se lèche et l'élimine.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Dinah gronde et grogne (comportement chatte)

Messagepar angelk » 08 Avr 2012, 01:34

Dans ce cas je souhaite que le Felifriend ou le Feliway soient efficaces. :top:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Dinah gronde et grogne (comportement chatte)

Messagepar baguera » 08 Avr 2012, 06:28

donc hier elle n'a fait que revenir toute la journée mais ne s'est jamais posée, elle ne s'est pas installée une seule fois pour dormir ou faire un brin de toilette, mais par rapport à la veille ou ne l'avions pas vu une seule fois c'était déjà mieux.

elle est venue ce matin manger et est repartie.

je lui mettrai du felifriend a son prochain passage, pour les bébés aussi tous les jours, je suppose, vu que la maman doit les laver ?
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Dinah gronde et grogne (comportement chatte)

Messagepar Maud » 08 Avr 2012, 07:38

Je pense qu'il serait mieux que tu en mettes sur la maman plutôt que sur les petits. En se frottant sur elle, ils seront imprégnés de l'odeur. Il n'y a pas de contre indications mais il n'est pas précisé non plus qu'on peut l'utiliser sur de très jeunes chatons.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron