Blanchette (chatte de 5 ans) : changement de comportement

Mayday1318
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 102
Enregistré le : 27 Fév 2012, 21:03

Blanchette (chatte de 5 ans) : changement de comportement

Messagepar Mayday1318 » 05 Avr 2012, 10:58

Bonjour à toutes et tous,
Depuis quelques jours, Blanchette a changé radicalement de comportement. Elle est âgée de 5 ans.
Nouveaux comportements : voler de la nourriture sur la table, courrir dans les pieds après nos repas et quand je prépare la nourriture des chiens (elle miaule aussi). El le pire : elle essaye de voler la nourriture des chiens quand ils mangent et même si elle s'entend bien avec eux, elle a déjà faillit se faire attraper plusieurs fois.
Aucune de ses habitudes n'a été changée.
Habitudes alimentaires : croquettes uniquement car elle est malade avec les pâtées (j'ai essayé plusieurs marques et sous-marques).
Habitudes quotidiennes : regarder par la fenêtre, dormir, se laver, jouer avec Jess (chienne), sortir avec les chiens, etc.
Je n'ai pas changé de marque de croquettes ni de litière.
Sa litière est dans le garage et elle a un accès permanent (on l'a placée là car les chiens se régalaient :-x )
J'ai écris tous ce qui me paraîssait important, si vous avez besoin de plus d'infos :)
Auriez-vous une explication ?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Blanchette (chatte de 5 ans) : changement de comportement

Messagepar enerik0812 » 05 Avr 2012, 11:12

tu dis bien qu'aucune de ses habitudes n'a été changée...mais y a t il eu du changement dans vos habitudes ?
est il possible qu'elle soit enceinte ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Blanchette (chatte de 5 ans) : changement de comportement

Messagepar Maud » 05 Avr 2012, 12:16

Il semblerait qu'elle ait faim en permanence et 3 options sont possibles.
Soit elle est pleine comme l'a suggéré enerik, soit elle a la diarrhée (un animal qui a ce genre de troubles a toujours plus faim car son organisme assimile et élimine trop vite les aliments), soit elle a des vers et je commencerais par un bon vermifuge vendu chez un vétérinaire.
Dans tous les cas, ce sont des problèmes d'ordre physique qu'il faut chercher et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un trouble du comportement :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Blanchette (chatte de 5 ans) : changement de comportement

Messagepar enerik0812 » 05 Avr 2012, 14:49

Maud, est-ce que le vermifuge est conseillé si elle est pleine ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Blanchette (chatte de 5 ans) : changement de comportement

Messagepar Maud » 05 Avr 2012, 15:09

Ce n'est en théorie pas dangereux pour les chatons et parfois même recommandé les petits profitant également du traitement en même temps.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Blanchette (chatte de 5 ans) : changement de comportement

Messagepar angelk » 05 Avr 2012, 16:32

La question de la stérilisation me vient également de prime abord.
A quel moment cela a-t-il commencé de mémoire ?
Y-a-t-il eu quelque chose de particulier qui s'est passé à ce moment (changement dans la maison, nouvelle alimentation, etc )
Il peut aussi s'agir de vers. Si tu n'as pas vermifugé Blanchette récemment, il serait bon de le faire pour éliminer cette option. Les symptômes devraient alors disparaître dans la semaine qui suit.
Je me pose aussi une autre question, à savoir que fais-tu lorsque ta chatte réclame à manger ? Parce-qu’il est aussi possible qu'elle ait trouvé là un moyen de faire de toi ce qu'elle veut en obtenant de la nourriture à la demande. Elle peut-être découvert que la nourriture des chiens lui plaisait davantage, donc un nouvel aliment préféré, ce qui arrive aussi de temps en temps. Note aussi qu'il y a quelques fluctuations dans les besoins de nos chats. Si la tienne sort, il est possible qu'elle se dépense davantage.

Mayday1318
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 102
Enregistré le : 27 Fév 2012, 21:03

Re: Blanchette (chatte de 5 ans) : changement de comportement

Messagepar Mayday1318 » 06 Avr 2012, 18:35

D'abord merci pour vos réponses et ensuite je vais essayer de répondre à tout :)
Elle n'est certainement pas enceinte car elle a été opérée par mes beaux-parents (j'ai vérifié dans son carnet).
Enerik0812 : je suis en train de changer les mauvaises habitudes des chiens. A part le fait que je les réprimende souvent, pour elle rien ne change.
Maud : j'ai regardé la litière et tout semble normal.
Maintenant que j'y pense, son comportement a changé quand j'ai appliqué la liste de Boubou avec les chiens.
Angelk : quand elle réclame de la nourriture elle n'obtient rien et quand elle sort c'est à peine pour quelques minutes, elle fait le tour du jardin et elle rentre.
Pour le vermifuge, je vais contacter le véto et régler ça.
Je vous tiens au courant
Merci

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Blanchette (chatte de 5 ans) : changement de comportement

Messagepar angelk » 06 Avr 2012, 19:47

Très bien. :top: Tiens-nous au courant. :wink:

Mayday1318
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 102
Enregistré le : 27 Fév 2012, 21:03

Re: Blanchette (chatte de 5 ans) : changement de comportement

Messagepar Mayday1318 » 25 Jan 2013, 21:06

Bonsoir, Bonsoir,

Désolée pour l'absence mais je viens avec de bonnes nouvelles.
Le comportement de Blanchette s'est amélioré lorsque je me suis aperçue qu'elle mangeait la nourriture des chiens (pâtée) plutôt que ces croquettes :ugeek: J'ai fait en sorte qu'elle n'ai pas accès aux gamelles lorsqu'il restait de la nourriture et tout est rentré dans l'ordre.

Voici une photo prise il y a quelques jours :

2012-12-04 20.42.31 b.jpg


Je crois qu'elle se sent bien avec nous, non :?: :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Blanchette (chatte de 5 ans) : changement de comportement

Messagepar angelk » 26 Jan 2013, 00:00

Le chameau ! :lol: Heureusement que tu t'en es rendue compte. :) Elle a l'air détendue et en forme en tout cas. :grin:


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité