besoin d'aide svp :-)

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

besoin d'aide svp :-)

Messagepar baguera » 30 Juin 2010, 15:00

voila je vous explique mon problème :-)

ma fille a sa 2eme minette qui a eu ses bébés, probablement dans la nuit de samedi à dimanche...

mais ma fille travaillait et du coup la chatte a mis bas quelque part à l'extérieur...

Ma fille a eu beau essayer de la suivre, de l'appeler, de chercher : pas moyen de trouver la nichée

comment peut elle faire pour récupérer la marmaille et les installer dans la maison avant qu'ils n'ouvrent les yeux et ne deviennent sauvages ?

sachant que la maman rentre manger soit la nuit soit quand ma fille est absente. Ce midi elle a cru savoir ou ils étaient mais c'est au milieu d'un buissons de ronces bien épais et elle n'a pas réussi a entrer dans le buisson et n'a pas vérifier s'ils étaient bien la ...

auriez vous une idée ???

merci d'avance :-)

rectificatif :

la minette vient manger quand ma fille est la et lorsqu'elle essaye de la suivre, la minette se frotte contre ses jambes toute contente, elle ronronne, et se met à jouer avec ma fille au lieu d'aller voir ses bébés :-)

Elle n'as pas encore eu l'occasion de la suivre en cachette...
Modifié en dernier par angelk le 24 Sep 2010, 14:27, modifié 2 fois.
Raison : Modéré par angelk: pense à utiliser la fonction "éditer", pour ne pas publier deux messages consécutifs, SVP
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: bessoin d'aide svp :-)

Messagepar boubou » 30 Juin 2010, 15:13

est ce qu elle connait la laisse ? Si oui que ta fille ne la sorte qu en laisse elle l emmenera ou elle a ses petits
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: bessoin d'aide svp :-)

Messagepar Maud » 30 Juin 2010, 15:25

Boubou elle n'est pas folle la chatte! Elle va promener sa fille sans jamais lui montrer ou elle les a caché!
Ma belle soeur a des portées tous les ans par des chattes qui trainent dans le coin et qu'elle nourrit sans pouvoir les attraper pour les faire stériliser.
Pour trouver les chatons elle fait des grandes balades en miaulant quand elle voit que la mère n'est pas avec les petits et si ca ne fonctionne pas elle suit la chatte aux jumelles.
Si vraiment elle ne les trouve pas,un bon mois après, la mère emmène les chatons a la gamelle de croquettes et elle peut les attraper.
Ils sont un peu plus sauvages au début mais ne deviennent pas des sociopathes pour autant je te rassure. Les deux derniers que j'ai récupéré sont plutôt collants facon super glue :lol:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: bessoin d'aide svp :-)

Messagepar baguera » 30 Juin 2010, 16:32

boubou a écrit :est ce qu elle connait la laisse ? Si oui que ta fille ne la sorte qu en laisse elle l emmenera ou elle a ses petits


ben non ... les miens non plus :-) ils sont libres d'aller ou ils veulent quand ils veulent :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

texane
Petite bête
Petite bête
Messages : 795
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:05

Re: bessoin d'aide svp :-)

Messagepar texane » 30 Juin 2010, 18:38

Combien de temps rentre elle manger, je suppose pas longtemps, faudrait qu'elle la laisse pas repartir aussitot mangé, elle va la voir tourner en rond et au bout au moins trois uart d'heure une heure la lacher elle v filer tout de suite en direction de sa nichée, je suis sur qu'ils ne sont pas lojn de chez elle
Texane

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: bessoin d'aide svp :-)

Messagepar baguera » 30 Juin 2010, 20:20

texane a écrit :Combien de temps rentre elle manger, je suppose pas longtemps, faudrait qu'elle la laisse pas repartir aussitot mangé, elle va la voir tourner en rond et au bout au moins trois uart d'heure une heure la lacher elle v filer tout de suite en direction de sa nichée, je suis sur qu'ils ne sont pas lojn de chez elle


je vais lui dire ça :-)

mais elle ne pourra le faire que samedi maintenant car elle travaille jeudi et vendredi et plein de problème à gérer :-(

merci pour ce conseil :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités