Mon chat fait ses dents à des endroits inappropriés

Tamkim
Amibe
Amibe
Messages : 65
Enregistré le : 31 Mai 2011, 14:39

Mon chat fait ses dents à des endroits inappropriés

Messagepar Tamkim » 20 Jan 2012, 19:24

Je vous explique mon problème.

Depuis quelques temps déjà, Sayuki fait ses dents là ou il ne devrait pas. Je donne pourtant à Linoa et à lui des batonnets à macher et ils mangent presque exclusivement des croquettes.
Apparemment ça ne convient pas à Monsieur. En effet, ce dernier fait ses dents sur du carton, ou pire, du plastique :shock:

Ce n'est pas pour lui déplaire, bien au contraire, même si j'essaie de lui faire comprendre que ce n'est pas bien, vraiment, rien à faire. Le plus gros problème, c'est qu'en faisant ses dents, il avale forcément un peu de plastique ou de carton. Le carton, je ne pense pas que ce soit fatal, étant donné que ce sont de très petites quantités. Par contre, la plastique, ça m'inquiète d'avantage !

Je voulais donc avoir votre avis. Cela est-il normal ? Que puis-je faire pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien ? Que dois-je lui donner pour compenser ?

Merci à tous :)

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 366
Enregistré le : 20 Jan 2012, 16:30

Re: Mon chat fait ses dents à des endroits inappropriés

Messagepar clara07 » 20 Jan 2012, 19:58

tais est la reine du mordillage de sas et de cartons et rien a faire elle contine :-x ils adore ca je m inquiete pas plus que ca ca fait 6 ans qu elle le fait des qu un sac traine il est fichu

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mon chat fait ses dents à des endroits inappropriés

Messagepar angelk » 20 Jan 2012, 20:04

Les chats sevrés trop tôt ont souvent ce problème. Il s'agit de PICA, un trouble du comportement alimentaire. Cela peut être acceptable chez un chaton, mais chez l'adulte, ce n'est pas normal.

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 366
Enregistré le : 20 Jan 2012, 16:30

Re: Mon chat fait ses dents à des endroits inappropriés

Messagepar clara07 » 20 Jan 2012, 20:06

Elle a été sevrée très tôt, je pense car je l'ai eu elle avait à peine 2 mois en animalerie et elle me tetait la main... j'en parlerai à mon veto au pire.
galaxy elle ne le fait pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mon chat fait ses dents à des endroits inappropriés

Messagepar angelk » 20 Jan 2012, 20:11

Tu peux utiliser des hormones maternelles, en diffuseur ou en spray éventuellement, pour l'aider à se détendre et passer à autre chose.
Mais ne te méprends pas, si elle ne fait que jouer dans les cartons ou les sacs en les mordillant, il est possible qu'elle ne les mange pas. Vérifie tout de même. :wink:

Tamkim
Amibe
Amibe
Messages : 65
Enregistré le : 31 Mai 2011, 14:39

Re: Mon chat fait ses dents à des endroits inappropriés

Messagepar Tamkim » 20 Jan 2012, 20:31

Sayuki ne fait pas ça depuis très longtemps, ça ne m'est donc pas venu à l'idée que ce soit du fait qu'il est était sevré trop tôt, mais effectivement, c'est peut être le cas. Après, Linoa s'occupe bien de lui :)

En ce qui concerne les sacs plastiques, c'est vraiment du machouillage ! Mais lorsqu'il a été malade, j'en avais trouvé des petits bouts miniscules dans ses vomis. Pour le carton, vu tout ce que je retrouve par terre, effectivement, il n'en mange peut être pas. On dirait un jeu, qui, pour me déplaire, constite à mettre en miette le dit carton. Du coup, j'en retrouve de partout dans la maison.

Mais comme il est "fragile", c'est vrai que je ne voudrais pas qu'il se fasse bobo à son petit ventre. Peut-être devrais-je tenter le spray dont tu parles.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mon chat fait ses dents à des endroits inappropriés

Messagepar angelk » 20 Jan 2012, 20:35

Le fait d'avoir été malade une fois n'en fait pas un chat fragile. Il a eu un bobo, cela arrive. :wink:
Mais Linoa n'est pas une maman chat, ni la sienne, et ce qui échappe à l'évolution du chaton avant le sevrage ne se rattrape que très difficilement. C'est pour cela qu'il faut adopter des petits réellement sevrés.


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités