Mon chat n'est pas propre !

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 229
Enregistré le : 28 Aoû 2011, 08:32

Mon chat n'est pas propre !

Messagepar Lachtiteblonde » 13 Nov 2011, 19:33

Bonjours. Cela fait deux ans que j'ai mon chat Zizou. On me la donnait a l'âge de 6 mois, et chez son ancienne maîtresse, pas de problèmes, il étais très propre. Ensuite, arrivé chez moi, il a commencer a faire ces besoin a côté de la caisse qui est dans le garage. Donc, nous avons trouver une solution, une pièce que nous ne nous servions pas est devenue sa << chambre >>. De nouveaux, Zizou étais propre. Et maintenant, mon père est entrain de faire de cette pièce une cuisine d'été, donc, nous avons réinstaller la caisse de notre chat dans le garage, en espérant que sa propreté resterer. Mais non, c'est repartit, et il recommence a faire ses besoin partout dans le garage. Je ne c'est plus quoi faire, surtout devant la colère de mon père. J'ai tout essayer, l'on m'avait dit de mettre une goutte d'eau de javel dans sa caisse, pour l'attirer, et l'inciter a faire ses besoins, sa n'a pas marcher, j'ai mit la caisse ou il faisait ses besoins, sa n'a pas marcher non plus. Si quelqu'un a des idées, je suis preneuse.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Mon chat n'est pas propre !

Messagepar enerik0812 » 13 Nov 2011, 19:38

y a t il une odeur particulière qui l'attire dans le garage ? un autre chat qui était passé par là ? ou...bon j'attends les plus connaisseurs... :!:

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 229
Enregistré le : 28 Aoû 2011, 08:32

Re: Mon chat n'est pas propre !

Messagepar Lachtiteblonde » 13 Nov 2011, 19:48

Nan, ce n'est que le premier chat que l'on as, et pour le premier, l'on ne sais pas louper :lol: .
Et il continue :( .

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mon chat n'est pas propre !

Messagepar angelk » 15 Nov 2011, 22:40

Il aurait peut-être été bon de déplacer progressivement le bac à litière dans le nouvel endroit, car les chats n'aimant pas les changements, celui-ci n'est peut-être pas à son goût. Il serait déjà bon de voir ce que tu peux faire de ce côté là, pour que le changement de lieu soit plus progressif. Voici mon second conseil. Après son repas, tu attends une quinzaine de minutes puis tu l'emmènes avec toi dans le garage, le temps qu'il fasse ses besoins, avant de le laisser en sortir. Dès les premiers signes, tu le déposes en douceur dans la litière et tu lui fais une caresse en lui parlant doucement pour l'encourager. Dès qu'il a fait son affaire, tu le félicites avec une tonne de "papouilles".

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 229
Enregistré le : 28 Aoû 2011, 08:32

Re: Mon chat n'est pas propre !

Messagepar Lachtiteblonde » 16 Nov 2011, 19:06

Ouii, j'ai déjà fait des choses dans ce genre, mais je vais réessayer, et si sa ne marche pas, je pence appeler mon vétérinaire pour peut être qu'il le regarde, car, cela peut peut être un problème de santé ? Non ?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mon chat n'est pas propre !

Messagepar angelk » 16 Nov 2011, 20:54

Ton garage est-il isolé ? Y-a-t-il des courants d'air, ou des odeurs de produits particulièrement présentes ? C'est le genre de question qu'il faut déjà se poser. D'autre part, peux-tu nous rappeler l'âge approximatif de ton chat ? :?:

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 229
Enregistré le : 28 Aoû 2011, 08:32

Re: Mon chat n'est pas propre !

Messagepar Lachtiteblonde » 17 Nov 2011, 11:53

C'est un garage sous sol, donc, il est isolé comme le reste de la maison. Mon chat va avoir 3 ans au mois de mai.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mon chat n'est pas propre !

Messagepar angelk » 18 Nov 2011, 00:11

IL est dans le noir peut-être. Si tel est le cas, essaie peut-être de laisser la lumière lorsqu'il vient de manger. Même si les chats y voient relativement bien dans le noir, ils ont leurs manies de petites bêtes domestiques parfois. :!:

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 229
Enregistré le : 28 Aoû 2011, 08:32

Re: Mon chat n'est pas propre !

Messagepar Lachtiteblonde » 18 Nov 2011, 06:17

Nan, enfaite, notre garage est presque tout le temps ouvert pour que mon chat sorte et rentre quand il veux, il y a juste la nuit ou il est fermé. Mais, il ne fais pas dans sa caisse, le jour comme la nuit. On l'a même vu rentré de dehors pour aller faire ses besoins :(

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mon chat n'est pas propre !

Messagepar angelk » 18 Nov 2011, 15:29

Comment le changement s'est-il déroulé ? Je veux dire comment vous y êtes-vous pris ? Avez-vous changé la litière de place directement, changé le contenu et ou la marque, montré à minou où c'était ? Comment ? Etc...

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 229
Enregistré le : 28 Aoû 2011, 08:32

Re: Mon chat n'est pas propre !

Messagepar Lachtiteblonde » 23 Nov 2011, 19:30

Désoler de rèpondre si tardivement, j'ai eu des soucis avec mon internet. Enfin bref, non, je n'ai jamais changé de marque de litière, et il sais très bien ou elle se trouve, car il y va de temps en temps, quand ça le prend :lol: .

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mon chat n'est pas propre !

Messagepar angelk » 23 Nov 2011, 22:32

Tu sembles résignée. :)

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 229
Enregistré le : 28 Aoû 2011, 08:32

Re: Mon chat n'est pas propre !

Messagepar Lachtiteblonde » 24 Nov 2011, 09:35

Non, mais mon père a des idées fafelue pour lui faire comprendre certaine choses, mais ... je tient a mon chat :lol: :coeur:


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité